Comment savoir quand c'est trop? -Effexor

Publié le

Premier message

Comment savoir quand c'est trop? -Effexor

#0 Posté le par DCF__4790
bonjour,
Je prends présentement des anti-dépresseurs - Effexor - après avoir essayé paxil. Mon médecin (je n'ai pas vu de psy encore) m'as fait progressivement augmenter la dose jusqu'à 300mg effet prolongé, je trouve que c'est pas mal, est-ce que ça pourrait être trop? Je n'ai pas d'effets secondaire mais pas de bienfait non plus!

Messages récents

Bonne question !

#1 Posté le par DCF__9010

Salut Dedepresse,

Je t'ai répondu par ailleurs mais si je ne peux pas te répondre, je trouve que tu poses une bonne question.
Je me la suis posé souvent. Peut être que les AD n'agissent pas sur moi pour une raison "simple" : durée trop courte et/ou posologie trop faible ?

En effet, mon psy m'a toujours prescrit les soes "noramles" voire minimales.
Quant à la durée, il s'est souvent limité aux 3 semaines minimales voire au mois. C'est pour cela que j'ai arrêté l'Effexor après un mois et demi sans effets positifs mais avec les effets négatifs.

C'ets vrai que j'ai un peu peur pour avoir eu à vivre un sevrage et j'ai peur de tous ces effets secondaires.

Mais faut-il subir les effets secondaires pendant des mois en montant les doses jusqu'à ce que cela marche... ? C'est une vraie question et il est vrai que je critique beaucoup mon psy mais je pense finalement que je ne suis pas prêt à prendre des doses de cheval d'AD pendant des mois avec le risque que cela ne marche pas.
Car les posologies et les durées sont quand même étudiées par rapport à un effet empirique. Et la plupart de sgens disent que quand ça fonctionne, c'est quasiement après une, deux semaines voire un mois au prire avec la dose "standard" ou en augmentant un peu.
Mais quand, comme dnas mon cas et à doses et délais standard certes, aucun AD n'a fonctionné en un mois alors qu'un peu d'anticonvulsivant m'aide en quelques jours (je sais que les benzodiazépines agissent plus rapidement mais quand même !!), il y a de quoi se poser des questions.

Je te souhaite sincèrement que tu démontres que ça peut une question de posologie et de temps...

Bise

Benzo