Bon alors bonjour... Je suis Silence et j'ai 16ans. Je ne sais pas si je devrais être ici parceque ce que je vis n'est pas vraiment un deuil mais plus une réaction face a un deuil... Bon alors voilà... L'an passé, mon oncle est mort d'un cancer qui a durée deux ans. J'était triste, bien sur, car je l'aimait mais au moin le vide n'était pas trop affreux car il vivait loin et je le connaissait plus ou moin bien même si je l'aimait beaucoup... Le fait est que, après sa mort, je me suis beaucoup rappocher de ma grand-mère... Qui est morte deux mois plus tard. Et à partir de ce moment là (j'ai pris un peu de temps à comprendre) j'ai commencer à avoir une sorte de phobie... J'avais le sentiment qu'une personne allait mourir. J'avais peur, je paniquais... J'ai encore peur parfois mais je me suis habituer et je ne panique plus mais je dois me dépêcher de détourner mes pensées quand ça arrive... Vous imaginez, je ne suporte même pas d'entrendre parler de la mort de mon chien qui est mort il y a trois ans... De plus, avant tout ceci il y a eux beaucoup de jeunes qui sont mort qui était amis avec mon frère et a chaque fois qu'un jeune mourait j'était prise de panique; c'est peut-être un ami de mon frère (et c'était presque toujours le cas)... Enfin, bref... Depuis ce temps j'ai toujours peur de presque quelqu'un que j'aime... J'ai peur de la mort des autres... J'ai pensée une seule fois a ma mort mais plus dans des termes phylosophique qu'autre chose... Enfin, je me demandais juste si ça vous était arriver, comment passer par-dessus ça, comment mieu vivre ses émotions. Mon message est plus en rapport avec ma phobie mais je suis ici parceque dans le fond, ça dois être une manière de dire que je DOIS vivre mes deuils... Je sens que je suis presque déplacée de parler de ça sur ce forum mais bon... Il faut bien essayer de trouver de l'aide pour ne pas que tout ça devienne démesurer, non?
Silence
xxx