Premier message
Allo
Bonjour Lylierose,
il est difficile ce voir ce qui a pût causer un éloignement dans votre vie de couple...peut-être le retour a la normale après votre voyage?? Je sais aussi qu'on dit que dans la vie de couple, il y a des années critiques...comme la 3me et la 7me...c peut-être un mithe mais je peux te dire que dans ma vie de couple qui est est à la 3me année est pas mal au même stade que la tienne. Servir de bouc émissaire, je connais ça au quotidien...mais si tu fais quelque chose de positif c bizarre mais aucun des crédits ne te reviennent. Esaayer de comprendre les hommes, je pense que c une tâche très difficile tout comme ce doit l'être pour eux de nous comprendre.
Je pense que la 1re étape est de savoir comment lui il voit les choses, s'est-il rendu compte de cette distance entre vous?? Sans savoir ce qu'il pense, tu pourrais bien imaginer un tas de choses qui ne seront pas fondées. Les non-dit, c toujours pénibles. Alors pourquoi ne pas avoir une bonne conversation, lui dire que tu as remarqué que depuis le retour de vos vacances on dirait que les choses ont changé entre vous et que cela t'inquiète car tu l'aimes. Ne l'attaque pas avec des reproches car il sera sur la défensive et cela ne vous aidera pas. Aborde-le dans un bon moment, lorsque vous êtes seuls et tranquilles, fais-lui part de tes inquiètudes et de tes sentiments et il se sentira à L'aise pour s'ouvrir a toi. Peut-être que lui pense que la distance vient de toi, si tu savais à quel point les choses quand elles ne sont pas dites peuvent nous conduire loin. La clé de la réussite dans un couple, c'est la communication...crois-moi, c bien ce qui fait défaut dans mon couple et je peux te dire que ça parraît!! :)
Alors voilà, le seul conseil que je peux te donner est de prendre le temps de discuter ensemble, cela vous aidera a savoir comment l'autre voit les choses et peut-être ainsi atténuer tes inquiètudes car peut-être que lui aussi vit des choses de son côté dont il ne te parle pas.
Je te souhaite bon courage.
Annxavier