tite maman

Publié le

Premier message

tite maman

#0 Posté le par DCF__0952

Salut à tous!

La fille de ma meilleure amie qui n'a que 14 ans vient d'annoncer à sa mère qu'elle est enceinte et qu'elle veut garder son bébé. La mère a décidé de la soutenir quoi qu'il arrive.
Moi, je veux les aider toutes les deux, alors, je voudrais avoir l'avis des jeunes filles qui ont vécu la même situation que la fille de ma meilleure amie. Comment faut il la rassurer, qu'est ce qu'il faut lui dire?

Dites moi comment cela s'est passé pour vous et qu'est ce que vous aurez aimé entendre de la part de vos proches. Nous voulons que tout se passe au mieux pour elle.

Merci

Messages récents

bonjour

#2 Posté le par DCF__1598

J'Ai aussi vécu cette situation, mais j'avais moi aussi 17 ans, lorsque j,ai eu mon 1er enfant. POur moi, les choses se sont mal passées. MA mère m'a mis à la porte au 3me moi de ma grossesse, mon beau-père voulait que je me fasse avorter, et mon chum était plus concerné par ses études d'université pour m'accompagner dans tout ça. Donc je me suis sentie très seule et j,ai trouvé ça vraiment dur. Je sais aujourd'hui que si cela arrivait a ma fille, ma façon de réagir serait différente de celle de ma propre mère. Il est évident que cette situation implique bien des choses et qu'à 14 ans, on est loin d'être une adulte, on a bien des choses a vivre encore et on ne sait pas trop dans quoi on s'embarque. Mais je pense que tout ça peut se vivre dans de bonnes conditions si chacun y met du sien. Déjà d'avoir le support de sa mère et de toi, c'est beaucoup, c'est un respect de sa décision qui donne confiance en soi. POur la suite, je te dirais qu'il est important de lui laisser la chance de se responsabiliser durant cette grossesse. De la traiter comme la personne responsable qu'elle va devoir devenir pour son enfant. Il est certain qu'elle ne saura pas tout ce qu'elle doit faire, mais donnez-lui les informations nécessaires, des livres, des documents pour qu'elle puisse elle-même aller chercher les réponses à ses questions. Qu'en est-il du père?? Parce que lui aussi s'il le décide va devoir prendre sa place. Il pourrait être bon aussi de vous informer au CLSC de votre région pour qu'elle puisse être vu par une infirmière et peut-être avoir la possibilité de rencontrer d'autres jeunes filles dans sa situation. CAr même si vous voulez être très présentes auprès d,elle, elle va avoir besoin d'une personne référence qui pourrait être une personne de son âge et qui vit les choses comme elle. Une grossesse reste une grossesse pour les grandes lignes mais l,état d'esprit dans lequel on se trouve à l'âge de 14 ans est différent qu'à l'âge de 20 ans et plus. J'ai eu mon dernier enfant à l'âge de 26 ans et j'ai trouvé ça plus dur qu'à mes 17 ans. Je crois que l'âge ne fait pas de nous de bonnes ou mauvaises mères, mais la différence est dans notre sens des responsabilités. Il est bon de savoir qu'on a des gens pour nous aider mais il faut aussi apprendre a être responsable. Donc ne prennez pas trop les devants, laissez-lui la chance de prendre ses décisions et de réaliser tout ce qui se passe en elle et ce que la vie va devenir pour elle. Elle a une grande chance d'avoir des gens qui L'entourent, c'est déjà une grande preuve d'amour qui va la rassurer et lui éviter de vivre des choses plates et du stress inutile.

Alors voilà, je ne sais pas si cela t'aidera, mais je vous souhaite bon courage, car c,est tout de même un grand boulversement dans une vie.

Annxavier

Coucou

#1 Posté le par DCF__7215
Bonjour!
Moi j'ai vécu une situation semblable j'aivais 17 ans cependant et c'est ma mère qui est allé porter mon test de grossesse alors tu peux voir à quel point qu'elle était près de moi et à l'annonce du positif elle en fut très heureuse!....donnez lui tout votre amour....si elle désire le garder, elle n'a besoin que de ca!!
bye bye