Effet Effexor et effets secondaires

Publié le

Premier message

Effet Effexor et effets secondaires

#0 Posté le par DCF__9010

Bonjour,

J'aimerais avoir votre témoignage et vos réponses à 2 questions concernant l'Effexor (2x50 mg me concernant).

1. Après combien de temps avez-vous senti les 1ers effets positifs ? (pour quel diagnostic et à quelle dose)

2. Avez-vosu eu des effets secondaires : problèmes d'impuissance pour les hommes malgré désir et prise de poids ?

Merci pour vos réposnes

Messages récents

DEPRESSION

#6 Posté le par DCF__9087
Je suis sous effexor excel depuis 1 mois. Au début 18.75 mg par jour puis 37,5 mg au bout d'une semaine (pour ne pas avoir d'effets secondaires). Je peux pas dire que je sui au top mais moins de pleurs et de crise de nerfs et tremblements. J'ai mieux pris qu'avant les résultats scolaires de mon garçon, mais je suis encore très inquiéte pour quelques fois des broutilles!! Je n'oserais pas augmenter la dose car j'ai peur des effets. Bon courage!

effexor et moi

#5 Posté le par DCF__3280
Bonjour,
personnellement, je prends effexor depuis 14 mois, la dose a évoluée de (2x25mg) à (4x50mg). L'effet bienfaisant est assez rapide mais il peut baisser si le dosage n'est pas suffisant. Il faut dire aussi que les AD ne suffisent pas s'il ne sont pas accompagnés par une thérapie et un soutien de l'entourage.
Concernant les effets secondaires, j'ai remarqué une prise de poids. Je n'ai pas de désir sexuel mais je pense que c'est dû à ma dépression et non à l'effexor, cela ne me gêne pas pour l'instant puisque mon mari est compréhensif et puis je suis certaine que tout ira mieux quant j'irai mieux. IL faut faire attention à ne pas arrêter brusquement le traitement.
Je suis dépressive depuis 2 ans mais je garde espoir!
Houria.

effexor

#4 Posté le par DCF__4551

Salut,
moi je suis rendue a presque 2 mois sous effexor. Je suis maintenant a 150mg. je dirais que ca va mieux, je me sens moins anxieuse. mais aussitot que je prends une biere, une seule avec des ami(e)s et bien je me sens vraiment deprimée a l'extreme...

J'ai aussi plus, mais vraiment plus le gout de manger du sucré :( j'ai tjrs aimé le sucré, mais la ca pas de sens!!! J'ai l'impression que c'est a cause des medicaments..

bonne chance a toi

Courage

#3 Posté le par DCF__4790
Salut,
Obtenir un bon diagnostic est tellement important! Moi j'en ai pas un de clair. Est-ce que tu as déjà consulté un psychiatre, il pourrait d'évaluer selon plusieurs angles et mettre le bon medicament avec, peut-être que c'est pas les AD qui marchent sur toi! Pour ce qui est des psychologues c'Est pas mal dure de choisir un bon, je ne sais pas quelle approche j'aimerais qu'il ait. Le mien a plutôt rien désintéressé pas mon cas!
bon continue de cogner à des portes, tu trouveras la bonne!

Effet Effexor

#2 Posté le par DCF__1195

Merci Dedepresse pour ton mot.

En fait vu mon "cas" compliqué et les effets secondaires (pb sexuel notamment) et surtout l'inefficacité par rapport à mes symptômes anxieux et dépressifs, je viens d'arrêter la semaine dernière après un mois et demi.

Je garde l'anticonvulsivant que je prenais car il un rôle anxiolytique même si je suis très angoissé, dors pas et peux avoir des accès de déprime très fort.

Malheureusement à ce jour, AUCUN AD ne m'a aidé donc je désespère encore plus (cercle vicieux).

Et malgré mes deux thérapies (5 et 2 ans), je vais essayer une autre psychothérapie différente dans la méthode.

Car comme je le disais, je pense que le diagnsotic à mon sujet est errroné ce qui explique un certain nb de choses. Je pense souffrir principalement d'un trouble borderline avec anxiété et dépression "bien sûr" donc je vais chercher un thérapeute qui connaît et reconnaît ce trouble.

Bise et bon courage

Benzo

effexor

#1 Posté le par DCF__4790
salut
personnellement je prends effexor 300 mg XR, les seuls effets secondaires que j'ai eu c'et des rêves bizarres et de spasmes musculaires un peu (bien que je ne sais pas si c'est vraiment un effet secondaire) Je suis une femme alors je ne peut pas derenseigner sur l'impuissance masculine. Je prends effexor depuis 2 mois environ je n'ai pas vraiment d'effet positif mais au moins pas de négatifs. Comment te sens-tu maintenant? as-tu des effets positifs?