Drôle de couple :-( Jalousie et tralala

Publié le

Premier message

Drôle de couple :-( Jalousie et tralala

#0 Posté le par DCF__4822

Bonjour,

Je vous écrit car je me rends compte que je suis jalouse. J'envie mon chum, ce n'est pas du véritable amour! Il me fait "chier" car il arrive tjrs à capter l'attention des autres, assez facilement. Chez nous, j'ai l'impression que ma mère l'apprécie plus que moi. Elle lui demande tjrs son opinion. Chez lui, c'est normal mais moi je ne suis que de passage, c'est tjrs lui qui attire l'attention aussi. Moi je ne suis que la blonde de l'autre. Ce qui me dérange c'est que mm chez nous, il pourrait faire passer pour le fils de ma mère tellement ma mère semble l'aimer. Elle dit tjrs: "Vous allez avoir un petit gars, un beau p'tit brun foncé..." Je trouve ses commentaires déplacés, ça prouve qu'elle aurait tjrs préféré avoir un gars qu'une fille un peu plus pâle. Oui, je l'avoue, je suis jalouse! Ma relation me dérange plus qu'autre chose.

De plus, je me demande si je vais céder ma relation car je ne suis pas sur la même longueur d'onde que lui. Mon père lui donne de quoi qu'il ne se sert pas et lui demande d'abord s'il les veut et s'il les porterait. Résultat: Mon chum, tout d'un coup en arrivant chez lui, les offre à son père. Je lui ai répondu que s'il n'était pas intéressé à les avoir, il avait juste à le dire, non? De plus, j'ignore le jour ou il va arrêter de dépenser innutilement, à 23 ans il n'a jamais réussi à économiser pour une bonne cause. Moi qui n'a jamais travaillé à temps plein jusqu'à date, c'est moi qui a commencé à payer pour mon futur. Lui s'endette avec un cellulaire innutile pour le moment, un compte d'ordi qu'il aurait pu se passer car ils en ont déjà un...Des bonbons pour 30$ à l'Halloween...à la place de raisonner et de se dire que c'est avec des 30$ qu'on fait des 100$. Bref, je me demande ce que je lui trouve et si ça pourrait réellement fonctionner lorsqu'on va déménager de chez nos parents.

Mais comment lui dire? Car ce n'est qu'une question de couple, côté amical je ne critique pas autant. On a les mêmes goûts donc je ressens de l'amitié. Mais j'ai un côté dépendant qui fait que si je le quitte, je vais voir l'impression de gâcher toute ma vie.

J'ai vraiment besoin de conseils et d'une bonne aide.

Merci

Détresse psychologique

Messages récents

Finalement....

#2 Posté le par DCF__8289

Il me contrôle tjrs en m'empêchant d'exprimer mes états. Il m'empêche de passer si je suis fâchée et me bloque le passage. Je lui ai expliqué ce qui me dérange quand il fait ça, il m'a promi de ne plus recommencer mais il me l'a refait la journée ou on s'est ostiné.

J'ai peur qu'il commence à me contrôler, j'aime la l'impression de me faire bloquer le passage. Il me l'a déjà fait pour une niaiserie chez nous. Je sais donc qu'il va recommencer et moi ça me frustre encore plus!

FINAL

J'ai oublié de vous mentionner....

#1 Posté le par DCF__4822

Que je ne le vois maintenant qu'une fois par semaine à cause de mes études et de son côté travail/études...Mais lorsqu'on va faire l'épicerie ensemble, si on se retrouve un samedi seuls, il a des commentaires désobligeants concernant ma façon de m'alimenter...Mais c'est lui qui suggère de la cochonerie! On s'est ostiné pcq j'avais de l'argent pour qu'on aille se chercher de quoi à se faire...Il chialait pcq je voulais manger santé et de quoi de bon, et de son côté il voulait de la pannure d'huilevégétale. À la place de manger ce qui a de meilleur pour la santé. Exemple: Il aime les fruits de mer. À la place de vouloir des crevettes normales, il voulait des produits congelés, pannés! Moi j'aurais opté pour ce qu'on goûte vraiment...D'autant plus que je l'ai pris personnel car je fais de l'hypercholestérolémie et il chiale pour augmenter ma mauvaise circulation ou quoi? Je considere ça comme un manque de respect ou bien de l'ignorance, d'autant plus que de toute façon, c'est bien meilleur un bon souper que de la pannure qu'on goûte pu la vrai bouffe...J'comprends pas, chez lui ils mangent bien pourtant, la fds!
Jelui offre le meilleur et il préfère le style fast food? Après avoir piqué ma p'tite crise au magasin, il se confond en excuses...Mais finalement, a-t'on vraiment les mêmes goûts pour s'ostiner pour des détails comme ceux-là? S'en est rendu stupide notre affaire...pas fort fort!

Bon ben chow tlm...tant pis si vs me trouvez chialeuse, je sais que j'ai raison et je ne changerai pas mon opinion.