Bonjour,
Je vous écrit car je me rends compte que je suis jalouse. J'envie mon chum, ce n'est pas du véritable amour! Il me fait "chier" car il arrive tjrs à capter l'attention des autres, assez facilement. Chez nous, j'ai l'impression que ma mère l'apprécie plus que moi. Elle lui demande tjrs son opinion. Chez lui, c'est normal mais moi je ne suis que de passage, c'est tjrs lui qui attire l'attention aussi. Moi je ne suis que la blonde de l'autre. Ce qui me dérange c'est que mm chez nous, il pourrait faire passer pour le fils de ma mère tellement ma mère semble l'aimer. Elle dit tjrs: "Vous allez avoir un petit gars, un beau p'tit brun foncé..." Je trouve ses commentaires déplacés, ça prouve qu'elle aurait tjrs préféré avoir un gars qu'une fille un peu plus pâle. Oui, je l'avoue, je suis jalouse! Ma relation me dérange plus qu'autre chose.
De plus, je me demande si je vais céder ma relation car je ne suis pas sur la même longueur d'onde que lui. Mon père lui donne de quoi qu'il ne se sert pas et lui demande d'abord s'il les veut et s'il les porterait. Résultat: Mon chum, tout d'un coup en arrivant chez lui, les offre à son père. Je lui ai répondu que s'il n'était pas intéressé à les avoir, il avait juste à le dire, non? De plus, j'ignore le jour ou il va arrêter de dépenser innutilement, à 23 ans il n'a jamais réussi à économiser pour une bonne cause. Moi qui n'a jamais travaillé à temps plein jusqu'à date, c'est moi qui a commencé à payer pour mon futur. Lui s'endette avec un cellulaire innutile pour le moment, un compte d'ordi qu'il aurait pu se passer car ils en ont déjà un...Des bonbons pour 30$ à l'Halloween...à la place de raisonner et de se dire que c'est avec des 30$ qu'on fait des 100$. Bref, je me demande ce que je lui trouve et si ça pourrait réellement fonctionner lorsqu'on va déménager de chez nos parents.
Mais comment lui dire? Car ce n'est qu'une question de couple, côté amical je ne critique pas autant. On a les mêmes goûts donc je ressens de l'amitié. Mais j'ai un côté dépendant qui fait que si je le quitte, je vais voir l'impression de gâcher toute ma vie.
J'ai vraiment besoin de conseils et d'une bonne aide.
Merci
Détresse psychologique