choisir une psychothérapie

Publié le

Premier message

choisir une psychothérapie

#0 Posté le par DCF__1799
A 40 ans j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose de ma vie et d'avoir toujours été mal dans ma peau (période de boulimie et d'anorexie )
j'envisage de faire une psychothérapie mais je ne sais comment choisir ; j'ai eu deux entretiens avec une infirmiére psy dans un cmpp qui ne m'ont pas fait avancer du tout .. je suis concsciente d'étre en dépréssion (sous prozac depuis peu ) ma vie est un véritable cauchemard de chaque jour (envie de rien , laisser aller , difficulté pour se lever ... )méme pour les choses simples de la vie , j'ai l'impression de m'enfoncer chaque jour d'avantage .. il me faut travailler sur moi pour retrouver gout a la vie . pouvez vous me conseiller sur le chois d'une psychothérapie

Messages récents

bonjour

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

as-tu déjà pensé aux rencontres du genre alcooliques anonymes mais il y en a pour différents sujets...ça te ferait rencontrer d'autres gens qui sont dans la même situation que toi, le programme est vraiment une bonne façon de s'en sortir et n,est pas réservé qu'aux alcooliques, parfois il faut en essayer plusieurs (groupes) pour trouver vraiment sa place. Ces rencontres ne coûtent rien et elles sont très enrichissantes...Sinon, il faut trouver une psy qui saura répondre a tes besoins...la lecture est aussi une bonne thérapie...des livres positifs bien sûr...pour évoluer.

Renseigne-toi dans le CLSc de ta région, mais dis-toi une chose, si ce programme a réussi a sortir des centaines de personne de l,enfer d'une dépendance, il ne peut être que bénéfique.

Bon courage

Annxavier