Petite question

Publié le

Premier message

Petite question

#0 Posté le par DCF__2044

Bonjour, je fais une sévère dépression depuis plus de 3 mois, mes parents n'en savent rien.
Je suis mineure et j'aimerais aller chez le médecin sans qu'ils soient au courant, mais j'ai un problème...
Je sais qu'il me faut ma carte d'assurance maladie, seulement je ne sais pas où mes parents l'ont mise...
Si je prends la carte de ma mère, est ce qu'elle sera mise au courant de la consultation?
Merci d'avance pour vos réponses.

(Je sais que ça n'a pas vraiment de rapport avec la dépressin, mais c'est très important pour moi.)

Messages récents

allo

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

as-tu un médecin de famille?? Un pédiatre qui te suit depuis toujours?? Si oui, tu peux aller a son bureau et demander un rendez-vous à la secrétaire et lui parler de la situation. Sinon, as-tu pensé au CLSC de ta région?? Ils sont très compréhensifs envers les jeunes et les situations de famille, ils pourront t,apporter un support et peut-être t'aider...ça vaudrait la peine d'essayer. Le seul hic que je vois, est si jamais tu vois ton doc et qu'il pense te donner une médication, je ne sais pas s'il pourra le faire sans mettre tes parents au courant...mais je sais aussi que les docs ont généralement des échantillons dans leur clinique. OU encore, il y a sûrement un othopédagogue a ton école? Tu peux demander pour la voir, bon je sais que des fois, on veut garder ça en dehors de l'école mais c'est une autre solution. Cela dépend aussi de ton âge. Mais consulte...Si ton médecin te suit depuis longtemps, tu pourras sûrement y aller sans ta carte et au CLSC, ils pourront te voir sans cette carte.

J'espère t'avoir aidé un peu

Bon courage

Annxavier