Je comprends plus les filles d'aujourd'hui...

Publié le

Premier message

Je comprends plus les filles d'aujourd'hui...

#0 Posté le par DCF__3939

C'est vrai, je comprends plus vraiment les filles d'aujourd'hui... Pour résumer, je suis avec ma copine depuis 3 ans (Sans vivre ensemble...). C'est une fille franchement géniale, gentille, intelligente, mais avec deux défauts : Parfois égoïste et exigeante. Moi, sans vouloir m'envoyer des fleurs (C'est franchement pas mon style !), je pense être quelqu'un de gentil, attentionné, intelligent, honnete. Alors bon, c'est vrai, par rapport au début j'y offre moins de fleurs, suis devenu plus routinier, mais c'est pas facile d'être romantique 365 jours par année. Donc voilà, un gars loin d'être parfait mais qui ferait (peut-être) le bonheur, du moins à priori, d'un certain nombre de filles. Un petit exemple con : Je suis beaucoup plus "chaud" que ma copine. Pourtant, je ne l'ai jamais forcée à faire un petit calin avec moi. Ni physiquement ni moralement. Et pourtant, on a jamais eu un "rythme" supérieure à une fois par semaine, pour vous donner une idée. J'en souffre (Un peu) mais par Amour, je ne dis rien. Mais je sais, c'est futile, tout ça.

Donc voilà, je me disais qu'elle devait être assez bien avec moi, dans le fond... Bon, c'est clair, toujours quelques reproches réccurantes que j'acceptais et comprenais (Bien que, par flemme, j'admets ne pas y avoir vraiment remédié), comme d'être plus attentionné (Fleurs, souper romantique...) de vivre pour moi et moins pour elle (!! En gros, ça veut dire d'être moins attentionné !!) et de moins m'inquieter pour elle. Bon, là il faut que j'explique quand même... Je l'appelle tous les soirs. C'est vrai, à force, on se raconte des banalités. Pourquoi j'appelle ? D'une part, parce que ça me fait plaisir de parler avec elle (Ce que, visiblement, elle ne comprend pas...) et d'autre part, parce que, souffrant de TOC, j'angoisse beaucoup pour elle, ayant toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Ces TOC sont problématiques, c'est clair. Mais bon, elle l'accepte bien et je fais des efforts pour guérir. Je suis suivi par un psy depuis quelques temps et c'est autant pour elle que pour moi que je le fais.

Enfin bref, quelques reproches qu'on pourrait, à la limite, résumer par un "T'es trop gentil"... Génial comme reproche, n'est ce pas... Et encore plus génial quand on sait que ce week-end elle a failli me quitter à cause de ça !!!! Alors voilà, j'y ai promis d'être plus prévenant, plus attentionné et peut-être plus "naturel" (Car il faut avouer, c'est vrai, que les TOC font que, parfois, je suis chiant - lunatique, dur à comprendre... Contre ma volonté, bien sûr).

Mais c'est vrai que je ne comprend pas bien... Mesdames, il faut être comment pour vous plaire ? La gentillesse, l'attention ne vous suffise plus ??!!!!?? Vous voulez être libres, mais en même temps qu'on vous montre de l'attention, mais pas trop, mais bien, en étant un prince charmant, mais sans exagérer... Compliquer, n'est-ce pas ? Un peu parodique, je l'admets, mais pas entièremment, non plus, selon moi...

Il y'a encore un truc à dire... Là, ma copine est en stage dans la ville où je travaille (Mais on vient de la même région, on y rentre ensemble tous les week-end). Après ce stage, elle finira ses six mois d'étude qui lui reste, puis se cherchera un job. Mais elle ne le cherchera en tous cas pas où je travaille moi. Ok, elle n'aime pas plus que ça cette ville (On vient tous les deux plutôt d'une région de campagnes), mais bon... C'est pas très très sympa, je trouve. D'autant plus qu'il faut savoir que si je suis venu travailler dans cette ville, c'est parce qu'elle y était. Bon, j'étais au chomage et il n'y avait pas de travail dans ma région, mais j'aurai aussi pû aller ailleurs. Voilà, c'était une "anecdote" pour vous dire son état d'esprit et le mien.

Ceux qui ont envie de me répondre : "Elle a l'air trop conne ta nana, laisse tomber", je leur répondrai que non, en toute objectivité, c'est une fille géniale et, comme dit au début, elle a des qualités rares qui compensent - en général - ses défauts... Elle peut être très égoïste parfois et parfois être très généreuse.

Je suis triste depuis cet épisode (Je suis quelqu'un de très sensible) et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis.

Je vais arrêter là mon roman... Merci à celles et ceux qui m'ont lû jusqu'au bout.

Bonnes salutations

Messages récents

pas si compliqué que cela

#5 Posté le par DCF__2144

je vous rassure les femmmes ne sont pas si compliqué que cela.

Pour les comprendre prennezl'exemple d'un chat :
si vous cherché trop à le cajoler au bout d'un certains temps il étouffe et s'en va, si vous lui courré après il fuit encore plus. Par contre si vous savez dosé les bon moments où il faut l'approcher pour avoir de l'affection et ceux où il faut le laisse en paix et bine là vous trouverez un équilibre, il faut parfois se laissé désiré sinon on rentre dans la routine.
Je tiens cette comparaison d'une femme.

Le problème des hommes c'est qu'il croivent parfois que pour la femme l'amour est une drogue, et bine non elles ont parfois envie d'être aimé sans étouffer car comme les chat elles sont de nature indépendante.

alors la!

#4 Posté le par DCF__4935

Alors la je suis completement d'accord avec titcoeur! On attend effectivement qu'un garcon soit attentionne mais aussi independant et fort! Je trouve ca personnellement horrible de sentir mon copain dependant de moi, tout le temps a me faire passer avant en toute chose. Donc non ta nana n'a pas l'air trop conne, elle m'a l'air de vouloir une relation tout a fait saine, qui consiste et etre un couple tout en restant deux personnes bien differentes (elle suit ce qu'elle veut faire, comme la ville ou elle ne veut pas travailler). Il n'y a que comme ca que ca peut marcher sur le long terme!
Et effectivement niveau sexe, peut-etre que si tu etait plus "dominant" envers elle, moins dependant, elle aurait plus envie de toi (selon le fameux proverbe suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...).
Beaucoup de filles ont malgre elle une idee de l'homme fort et dominant et peut-etre te refrenes-tu a la dominer en pensant que c'est mauvais, mais il faut se montrer comme ca de temps en temps pour gagner le respect et le desir d'une femme! Alors lache toi! :) Ceci n'est pas du tout contradictoire avec le fait d'etre attentione d'ailleurs. Tu pourrais par exemple lui "annoncer" qe ce soir tu lui as prevu une super soiree et l'emmener au resto, et pourquoi pas a l'hotel ou un truc comme ca... En tout cas, il faut sans aucun doute remedier a votre probleme car elle a l'air a bout?

Bon courage!!

Claire.

Comme je te comprend

#3 Posté le par DCF__3898

Bonjour,
Je viens de lire ton post et je t'avouerais franchement que j'avais vraiment l'impression de lire un résumé de ma vie. Je suis exactement comme toi ....... "trop gentil".
Je ne peux pas te donner de solution car je n'en ai pas .. je souffre tout autant que toi ce sujet .......

Ma copine est assez égoiste aussi. Ele se rend compte qu'elle ne fait pas bcp d'efforts en vers moi mais ca ne me dérange pas énormement ......
La seule chose que je veux c'est qu'elle soit super heureuse. Je l'aime énormement ...
Notre problème peut être est d'être un peu trop amoureux, limite passionnel, d'ou notre coté "trop gentil".
On m'a une fois dit: "Dans un couple il y a toujours qqun qui aime plus que l'autre .... Il faut faire en sorte que ca ne soit pas nous sinon on en souffrira ......" je pense que c'est vrai et que nous sommes du mauvais coté .....

La dessus comme dit je ne peux pas t'aider, je ne serais que mauvais professeur car mon couple ne pas pas mieux ...
Cordialement

trop gentil...

#2 Posté le par DCF__9219
ca me rapelle quelque chose (j'ai poste un message sur le fait que je trouve mon copain "trop" gentil) !! pour commencer, oui c'est vrai les filles sont compliquees. enfin les hommes les trouvent compliquees parcequ'entre nous on se comprend tres bien! c'est un fait que les hommes et les femmes ne se comprennent pas toujours et ca sera toujours ainsi. Vous avez vous aussi messieurs des attitudes qui nous depassent!! Maintenant je ne peux pas vraiment juger de la situation...il n'y a qu'un son de cloche! en plus ce n'est pas tres clair : elle te reproche de ne plus etre attentionne comme au debut et en meme temps te reproche d'etre trop gentil??? alors soit effectivement c'est elle qui ne sait pas ce qu'elle veut, soit c'est toi qui es trop excessif dans ton comportement! j'ai l'impression qu'il y a un petit manque de communication entre vous non? tu parles de votre desequilibre niveau sexe...tu es un chaud et elle moins...et que vous avez un rytme d'une fois par semaine...mais si j'ai bien compris vous ne vivez pas ensemble?? combien de fois par semaine etes vous ensemble au juste?? toujours est il que justement sur ce point ca me fait penser a mon copain...il croit justement que le fait de ne jamais me pousser a faire l'amour, c'est une preuve de son amour et de son respect. c'est vrai dans un sens bien sur! mais moi des fois j'aimerais que justement il me saute dessus!!! qu'il me "bouscule" un peu, qu'il me montre a quel point il a envie de moi...qu'il n'attende pas toujours que ce soit moi qui decide...les femmes ont parfois besoin de sentir cette excitation chez l'autre pour etre excitees justement...enfin peut etre que je suis la seule dans ce cas!! Bref, moi ce que je pense c'est que vous avez besoin de parler de vos attentes et de vos besoins respectifs...je4 suis sure qu'il y a enormement d'amour entre vous, c'est juste que tu essaies tellement d'etre comme tu penses qu'elle veut que tu sois que tu te sens frustre par ses commentaires ou ses reproches...je suis sure qu'elle attends de toi beaucoup moins que tu le penses...elle a surement besoin de se sentir comprise et peut etre peux tu commencer par l'ecouter reellement et tu te rendras compte que tu n'as pas besoin d'en faire trop pour lui plaire!! emfin ce n'est que mon humble avis, en tous cas un avis de fille (qui vit aussi avec un garcon TROP gentil...)

salut

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour monnyann,

je voulais juste revenir sur une chose que tu as dit...tu as choisis d'aller travailler dans la ville ou elle étudiait, est-ce que c'est quelque chose qu,elle t'a imposé?? OU c'était ton choix?? Ce que je veux essayer de te faire comprendre c,est que ce que tu considères comme être de l'égoisme de sa part, n'en est peut-être pas. Tu le sens ainsi parce que toi tu l'as suivi...et il est possible que tout ça n,ait rien a voir avec l'amour qu'elle porte pour toi...tu le dis toi-même qu'elle aime pas cette ville. Est-ce qu'on peut reprocher à une personne d'être égoiste parce qu'elle pense à long terme?? Si elle n'aime pas cette ville, votre relation va s,en ressentir et ce ne sera pas mieux...Je comprends que ça puisse être décevant, peut-être que tu avais des attentes envers elle à ce niveau...

En tout cas, je te souhaite bon courage.

Annxavier