C'est vrai, je comprends plus vraiment les filles d'aujourd'hui... Pour résumer, je suis avec ma copine depuis 3 ans (Sans vivre ensemble...). C'est une fille franchement géniale, gentille, intelligente, mais avec deux défauts : Parfois égoïste et exigeante. Moi, sans vouloir m'envoyer des fleurs (C'est franchement pas mon style !), je pense être quelqu'un de gentil, attentionné, intelligent, honnete. Alors bon, c'est vrai, par rapport au début j'y offre moins de fleurs, suis devenu plus routinier, mais c'est pas facile d'être romantique 365 jours par année. Donc voilà, un gars loin d'être parfait mais qui ferait (peut-être) le bonheur, du moins à priori, d'un certain nombre de filles. Un petit exemple con : Je suis beaucoup plus "chaud" que ma copine. Pourtant, je ne l'ai jamais forcée à faire un petit calin avec moi. Ni physiquement ni moralement. Et pourtant, on a jamais eu un "rythme" supérieure à une fois par semaine, pour vous donner une idée. J'en souffre (Un peu) mais par Amour, je ne dis rien. Mais je sais, c'est futile, tout ça.
Donc voilà, je me disais qu'elle devait être assez bien avec moi, dans le fond... Bon, c'est clair, toujours quelques reproches réccurantes que j'acceptais et comprenais (Bien que, par flemme, j'admets ne pas y avoir vraiment remédié), comme d'être plus attentionné (Fleurs, souper romantique...) de vivre pour moi et moins pour elle (!! En gros, ça veut dire d'être moins attentionné !!) et de moins m'inquieter pour elle. Bon, là il faut que j'explique quand même... Je l'appelle tous les soirs. C'est vrai, à force, on se raconte des banalités. Pourquoi j'appelle ? D'une part, parce que ça me fait plaisir de parler avec elle (Ce que, visiblement, elle ne comprend pas...) et d'autre part, parce que, souffrant de TOC, j'angoisse beaucoup pour elle, ayant toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Ces TOC sont problématiques, c'est clair. Mais bon, elle l'accepte bien et je fais des efforts pour guérir. Je suis suivi par un psy depuis quelques temps et c'est autant pour elle que pour moi que je le fais.
Enfin bref, quelques reproches qu'on pourrait, à la limite, résumer par un "T'es trop gentil"... Génial comme reproche, n'est ce pas... Et encore plus génial quand on sait que ce week-end elle a failli me quitter à cause de ça !!!! Alors voilà, j'y ai promis d'être plus prévenant, plus attentionné et peut-être plus "naturel" (Car il faut avouer, c'est vrai, que les TOC font que, parfois, je suis chiant - lunatique, dur à comprendre... Contre ma volonté, bien sûr).
Mais c'est vrai que je ne comprend pas bien... Mesdames, il faut être comment pour vous plaire ? La gentillesse, l'attention ne vous suffise plus ??!!!!?? Vous voulez être libres, mais en même temps qu'on vous montre de l'attention, mais pas trop, mais bien, en étant un prince charmant, mais sans exagérer... Compliquer, n'est-ce pas ? Un peu parodique, je l'admets, mais pas entièremment, non plus, selon moi...
Il y'a encore un truc à dire... Là, ma copine est en stage dans la ville où je travaille (Mais on vient de la même région, on y rentre ensemble tous les week-end). Après ce stage, elle finira ses six mois d'étude qui lui reste, puis se cherchera un job. Mais elle ne le cherchera en tous cas pas où je travaille moi. Ok, elle n'aime pas plus que ça cette ville (On vient tous les deux plutôt d'une région de campagnes), mais bon... C'est pas très très sympa, je trouve. D'autant plus qu'il faut savoir que si je suis venu travailler dans cette ville, c'est parce qu'elle y était. Bon, j'étais au chomage et il n'y avait pas de travail dans ma région, mais j'aurai aussi pû aller ailleurs. Voilà, c'était une "anecdote" pour vous dire son état d'esprit et le mien.
Ceux qui ont envie de me répondre : "Elle a l'air trop conne ta nana, laisse tomber", je leur répondrai que non, en toute objectivité, c'est une fille géniale et, comme dit au début, elle a des qualités rares qui compensent - en général - ses défauts... Elle peut être très égoïste parfois et parfois être très généreuse.
Je suis triste depuis cet épisode (Je suis quelqu'un de très sensible) et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis.
Je vais arrêter là mon roman... Merci à celles et ceux qui m'ont lû jusqu'au bout.
Bonnes salutations