Borderline versus vie de couple?

Publié le

Premier message

Borderline versus vie de couple?

#0 Posté le par DCF__7500

Bonjour!

Je suis une maman de 23 ans, de 2 charmante puces de 3 ans et 11 mois.

Je suis avec mon conjoint depuis presque 2 ans maintenant.

J'ai été diagnostiquée Personnalité borderline a l'age de 15 ans. J'ai fait ces 8 dernières années beaucoup de chemin dans ma vie. Je ne m'automutile plus, j'ai fait ma derniere tentative de suicide il y a déja 5 ans et je controle pas trop mal mes émotions... Quoi que j'ai encore beaucoup de chemin a faire!

Mon probleme est le suivant: Mon conjoint n'arrive pas a me comprendre. Lorsque nous nous sommes rencontrés il était toujours après moi, il me donnait énormement d'attention et je me sentais enfin importante! Mais la routine s'est installé et il est devenu un homme très solitaire et indépendant. Il ne me dit que très rarement qu'il m'aime, ne m'embrasse pas souvent, ne me colle que très peu.

Et moi je panique dans cette situation là. :( J'ai tant besoin de sa présence, de son affection. J'ai souvent des sautes d'humeurs, je peux etre 3 semaines sans en faire de cas et la paff je pete ma coche, je l'engueule comme du poisson pourri et le lendemain je m'excuse, je pleure, je lui dis combien je l'aime....
Comment faire pour lui faire comprendre qui je suis? comment peux t'il apprendre a me suivre? parce que pauvre lui, il est carrement dérouté, il ne sait pas ou donner de la tete la dedans... et il s'éloigne lentement de moi. :(

Si vous pouviez m'encourager ou me parler de vos relations de couple, de quelle façon votre conjoint accepte t'il votre personnalité? Y a t'il une solution????

Messages récents

Bonjour, J'ai 18ans et je

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : bonsoir (#1 par DCF__1598)

Bonjour,

J'ai 18ans et je viens d'être diagnostiquer avec une trouble de personnalité limite (borderline). Je comprend ta situation (enfants en moins par contre), le conseil que je pourrais te donner est de ne pas tenter de lui faire comprendre, car quand nous tentons de faire cela, nous empirons toujours les choses avec nos émotions et sautes d'humeurs hors de contrôle. Dit lui ta maladie, demande lui de venir assister à une de tes rencontres avec ta psychologue. Comme sa il pourra voir que c'est réellement une maladie qui est hors de ton contrôle. Je te conseil de lui DIRE se que tu aurais besoin de sa part. Pour ma part dans une relation j'ai besoin que mon chum soi un pilier stable sur lequel je peu m'appuyer pour pouvoir rester calme. Quelqu’un qui est présent durant mes crises et quant elle sont passé quelqu’un avec qui je peut en parler. Demande lui d'être se pilier, ça pourait grandement aider votre couple et aussi enormément taider toi.
C'est seulement des conseils personnels et des conseils que j'ai reçu de personnes ayant la même maladie que nous, et qui s'en sort beaucoup mieux maintenant.

Audrey

bordeline moi aussi

#3 Posté le par DCF__0752
Salut
J'ai été diagnostiquée bordeline à 19 ans... J'ai maintenant 28 ans. Je suis maman d'une petite fille et en couple depuis trois ans. Tu sais, souvent quand les médecins ne savent pas quoi dire, alors ils nous disent de nous sommes bordeline. C'est qu'en réalité nous sommes très près de nos émotions et ne savons pas toujours comment réagir face à la souffrance intérieur. Peu à peu, tu apprendras à accepter ta souffrance, à l'observer et à la contenir. Il est normal d'avoir mal et tu as le droit de vivre cette douleur.
Pour ce qui est de ton copain, tu sais les hommes sont ainsi fait. Ils sont bien proche de nous au début et peu à peu ils s'éloignent. As-tu essayé de lui écrire ce que tu ressents au lieu d'attendre de sauter ta coche comme tu dis. Quand on s'exprime dans la souffrance, nos mots dépassent souvent notre pensé et tout le monde est un peu comme ça. Si tu le fait dans le calme, à tête posé ou par écrit en étant à l'écoute de ce que tu ressens vraiment, peut-être la communication sera meilleur. Plus on vieillit, plus on se calme et la personnalité bordeline s'effacera peu à peu. Ne t'identifie à cette personnalité, dis toi seulement que tu es très près de tes émotions et c'est correct ainsi.
N'oublie pas que les filles sont des êtres en général très émotifs et les hommes sont en réalité très rationnels. Nous sommes très différentes d'eux, et c'est cette différences qui font en sorte que nous pouvons nous compléter.
Bonne chance

je te comprends

#2 Posté le par DCF__1376
Si tu savais comme je te comprends. Moi aussi je suis borderline, j'ai aussi 23 ans et de plus je suis enceinte et ma relation est encore plus pathétique que la tienne. J'ai ouvert un sujet dans cette même rubrique "grossesse, dépendance affective et relation malsaine" dans lequel tu pourras facilement t'identifier, et peut-être même, te consoler quand tu verras qu'il existera toujours dans le monde quelqu'un de pire que toi. Je t'embrasse, lulette

bonsoir

#1 Posté le par DCF__1598

Bonsoir Micka,

je ne me suis jamais fait dire que j'étais une personnalité borderline mais je connais très bien ce que tu vis. Moi tu vois, ce sont mes SPm, qui durent minimum 2 semaines qui me rendent la vie impossible. LOrsque ça commence, je deviens hyper agressive et je peux te dire que dans ces temps-là, la vie de couple, passe au cash.

En général, faut s'entendre sur le fait que ce que tu vis, est le lot de beaucoup de femmes, si ce n,est pas la majorité. Un homme attentionné dans les débuts, ensuite prends ses distances, nous rend insécure par sa façon d'agir envers nous. Moi je vis ça au quotidien. Quand il est distant, je deviens insécure, j'ai peur qu'il aille voir ailleurs, et ensuite, il est fâché contre moi parce que je doute de lui, mais a mes yeux c son comportement qui fait que je pense à ça.

Je vis avec une bombe a retardement, mon chum ne dit jamais un mot et a un moment donné il pête les plombs et c'est la crise existentielle. La vie de couple, c'est très difficile, ça demande beaucoup d'efforts, de communication, de compromis.

Essaies de voir si tes sautes d'humeur correspondent avec ton cycle menstruel, ça te donnera une piste et ensuite, si c le cas, il y a des produits naturels, des vitamines qui aident a calmer tout ça. Mais je crois aussi que peut-être que vous auriez besoin d'une bonne conversation pour savoir comment lui il voit les choses et voir si vous auriez peut-être des petites choses a changer dans votre routine qui pourrait vous aider tous les deux.

Bon, j'espère que dans ce que j,ai écrit, quelque chose t'aidera

Annxavier