Effexor ne fonctionne pas :( !?!

Publié le

Premier message

Effexor ne fonctionne pas :( !?!

#0 Posté le par DCF__0316

BOnjour,
voila, ca fait maintenant un mois que je prends Effexor, je suis rendue a 150mg (effexor XR depuis une semaine et demi env. Et franchement, je ne vois aucun changement. Je suis tjrs aussi triste.. Je n'ai eu aucun effets secondaires et j,ai juste pas envie de faite augmenter ma dose :( Y en a t'il que ca n'a pas fonctionné du tout aussi?

merci...

Messages récents

Effet Effexor (à Skratta et Fred)

#4 Posté le par DCF__9010

Salut Skratta

Fred a peut être raison.
Mais je suis comme toi, je traîne un problème psy depuis 15 ans sauf que je pense avoir un trouble borderline non diagnostiqué mais j'ai évidemment une anxiété généralisée qui induit parfois des crises dépressives.
Mais jusqu'à aujourd'hui aucun antidépresseur n'a fonctionné (doses trop faibles, délai trop court, je n'en sais rien).
Comme 'javais refait une crise majeure, mon Psy m'a prescrit de l'Effexor.
Mais après un mois et demi, n'ayant pas d'effet sur la dépression et pensant même qu'il majore mon anxiété, je pense que je vais arrêter.
Car s'il faut attendre 6 mois pour éventuellement voir si ça fonctionne... j'avoue ne pas être prêt malgré ma souffrance extrême !!
Mais déjà j'ai pris du poids mais pire (ce que je n'avais pas pu tester avant...), mais dans ma souffrance, j'ai quand même réussi à séduire une fille (je ne sais pas comment j'ai fait avec tout ce que je traînte !) et là pour la première fois, problème d'impuissance (j'ai 34 ans).
Comme je n'en ai jamais eu avant, je pense que c'est la goutte d'eau et que je vais arrêter l'Effexor.
Je trouve que ça ne m'aide pas du tout et en plus, alors que j'avais encore des envies sexuelles et une partenaire..., panne sexuelle.
Alors déjà que côté estime de soi et confiance en moi, ce n'ets pas fort, je ne te dis pas !!
Tu n'as pas ce genre de problème ?
Ce n'est peut être pas l'Effexor mais la conséquence de l'anxiété mais j'ai lu sur ici que ça avait un effet sur la libido.
Pour être précis pour moi, j'avais très envie de la fille mais pour la 1ère fois de ma vie impuissance (j'ai vérifié, c'est marqué dans les effets secondaires possibles).

Bref j'en ai marre...
Et Fred pas de problème de ce côté là ???

Effexor 50 mg

#3 Posté le par DCF__3676

bonsoir
effexor augmente le taux de sérotonine dans le cerveau - ce qui conduit à des effets secondaires plus ou moins importants les premières semaines. plus c effets sont importants plus ce médicament agira sur vous car votre taux de sérotonine était alors trop bas...

moi je suis à 150 mg/jour depuis 7 mois
j'avoue que l'anxiété généralisée a presque disparu - il reste encore des crises d'anxiété anticipatoire (les plus difficiles à supprimer). mais avec le temps cela devrait s'arranger (du moins je pense ?)
A+

Effexor

#2 Posté le par DCF__4551

Salut,
bon eh bien ca fait un mois que je suis sous Effexor. 13e jours a 150mg.. Et franchement , pas grand amélioration! Je reviens de chez mon psychiatre.. Il m'a dit de continuer a cette dose... Mon probleme : je souffre d'anxiété généralisé et, semble-t-il, une dystemie. Ca fait une 15zaine d'anneés que je "souffre". Mais on dirait que c'est pire depuis que je prends ces foutues pilules! Avant j'étais sur Paxil, mais a tres tres petite dose : 10mg. J'ai jamais aimé les pilules....

Tu as pris bcp de poids? Crois tu vraiment que ca un lien avec les medic?

A+ et bon courage!

Effexor...

#1 Posté le par DCF__9010

salut,

Nous nous sommes déjà croisés au début de l'effexor...
J'en prends 2x50 depuis un bon mois mais ça ne marche pas non plus.
En plus j'ai eu les effets secondaires au début (pb vision, bouche sèche..), et maintenant prise de poids.
En plus comme il m'est prescrit pour touble anxieux généralizé avec dépression induite (mais je pense que je suis plutôt borderline avec anxiété et dépression induites... mais peu importe), il a majoré mes angoisses au début car mon Psy ne me l'a pas prescrit avec un anxio ce qui est couramment fait.
Heureusement j'avais encore le seul médic qui m'ait jamais aidé, le rivotril donc j'en prends et au moins ça calme mes angoisses et me permet de dormir.
Mais de toute façon en 15 ans (avec des pauses), AUCUN AD n'a fonctionné sur moi. mais le miraculeux Prozac.
Je pensais que l'Effexor puisqu'il est nouveau et que j'ai "mûri" marcherait peut être mais rien... je vais encore continué une ou deux semaines et après je me dirai qu'aucun médioc ne peut m'aider !!! C'est dur...
Et toi quel est ton parcours ?

A+

Benzo