confiance en soit

Publié le

Premier message

confiance en soit

#0 Posté le par DCF__3397

Bonjour,

J'ai un soucis. Mon fiancé a été trahit quand il était plus jeune: d'abord par ces parents qui ont divorcé et ensuite son ex qui l'a pris royalement pour un con.

Maintenant, il n'a plus confiance en personne et en lui en premier. il a du mal à avoir confiance en moi aussi parce qu'il a peur d'être à nouveau trahit. Mais je n'en ai pas l'intention, je l'aime plus que tout au monde et je lui montre autant que possible. Mais apparement ça ne suffit pas assez.

Je pense que c'est aprce qu'il n'a pas confiance en lui. j'aimerais tellement qu'il retrouve confiance en lui. On va avoir un bébé et on s'aime plus que tout tous les 2.

Si quelqu'un peut m'aider à lui faire retrouver sa confiance en lui, je suis toute ouïe.

Merci d'avance

1000i

Messages récents

merci

#2 Posté le par DCF__3397

Bonjour,

Merci pour ton message, ça fait déjà du bien de savoir que l'on est pas tout seul. Ce quej'aime sur ce site c'est que l'on obtient toujours une réponse sans être jugée et c'est toujours un petit mot de réconfort.

Je te remercie pour ton aide, c'est peut être des choses simple, mais on ne les trouvent parfois pas tout seul.

A bientôt

1000i

Bonjour

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

je ne suis pas certaine que ce que je vais te dire te sera d'un très grand secours, mais bon...il y a une chose que tu dois comprendre, la confiance, personne ne peut nous la donner, on ne peut que se la faire sois-même, même avec tout ton amour, ton conjoint devra surmonter ce problème et peut-être commencer par en prendre conscience. Il est certain que tu peux le supporter dans cette démarche, le rassurer, lui souligner plus souvent que tu L,aimes et qu'il est important pour toi. Le temps l'aidera peut-être a moins douter de lui, mais tu ne peux pas porter sur tes épaules un tel poids...ça ne dépend que de lui. Oui il verra que tu restes près de lui, il se sentira peut-être plus sécure mais c'est seulement en lui que la transformation doit se faire.

Je sais qu'il est difficile de voir son conjoint souffrir d'insécurité ou encore de sentir qu'il doute de nous par son manque de confiance en lui. Mais tu vois, nous ne sommes pas responsable de la façon dont les autres se sentent. Ça a l,air froid ce que je te dis là. Mais toi, tu es responsable de tes sentiments et lui des siens...c comme ça qu,On a une relation saine...sinon on risque de se perdre ou de se blesser.

Laisse le temps passer, en étant présente pour lui...les choses se calmeront.

Bon courage

Annxavier