Peur...

Publié le

Premier message

Peur...

#0 Posté le par DCF__1571

Bonjour à tous !

J'ai 27 ans et j'ai commencé à avoir ces crises d'angoisse au mois d'août de cette année... Au début j'étais sûr que c'était qqch de physique mais j'âi dû me rendre à l'évidence que c'était bien dans ma tête que ca n'allait pas ! Quand ca m'arrive j'ai des fourmies dans les extrémités des pieds et des mains, j'arrive plus à respirer normalement, j'ai mal au coeur, au thorax bref c'est l'enfer ! Je prends du lexotanil (qqun en a déjà entendu parler de ce médic là ???) et franchement ca ne m'est pas d'un grand secours... J'ai juste très très peur de mourir et ca me pourris la vie...Je suis vraiment soulagé de découvrir que je suis pas le seul et que on peut guérir... Mais comment ? Si qqun veut parler de ca en privé je laisse mon adresse e-mail: ⋯@⋯.com

Courage on y arrivera ! Salutations !
Patrick

Messages récents

Technique de respiration

#7 Posté le par DCF__4476

Bonjour Chimene,

Heureuse de communiquer enfin avec quelqu'un qui est passé par là ou passe encore par là !!

Première nouvelle de cette technique, plutôt positive. Je n'en suis qu'aux prémices de la méthode, pour tout dire novice, mais juste en faisant un exercice de respiration abdominale et cela change déjà tout !
Cette semaine je suis allée en formation. J'ai tendance à "angoisser" quand je suis dans une pièce avec d'autres personnes, assise à écouter dans cette situation le formateur. Quand j'ai senti les premiers signes d'une montée d'angoisse, je me suis mise à respirer comme je l'ai appris, et tout s'est bien passé, à ma grande surprise et aussi ma grande joie.
Si cela vous intéresse, la méthode est le Qi Yi ou l'art du souffle. Je ne le conseille pas encore totalement car je ne le maîtrise pas et on peut avoir des surprises. En tout cas les premiers résultats sont encourageants. Attention cependant : certaines techniques vont fonctionner sur une personne et pas forcément sur les autres.
Dites-moi si vous avez essayé, nous pourrions partager nos impressions !!

A bientôt


Trouble panique

#6 Posté le par DCF__3201
Bonjour Siriuss,
Cela m'arrive encore d'avoir des paniques au volant, mais j'arrive à mieux les gérer. Je me suis toujours forcée de prendre le volant alors que je paniquais rien qu'à l'idée d'avoir un malaise en roulant. Je m'étais dis que si je n'y parvenais pas, je risquais alors de ne plus oser prendre le volant. Je pense qu'il ne faut surtout pas éviter les situations, sachant bien par expérience que c'est parfois très pénible !, mais cela évite de se renfermer sur soi même ou chez soi... Je suis intéressée de savoir si cette nouvelle technique de respiration fonctionne, ça serait syma de nous tenir au courant.
A bientôt,
Chimene

Trouble panique avec ou sans agoraphobie

#5 Posté le par DCF__4476

Bonjour, je suis un tout nouveau membre, et pour tout dire j'ai exactement les mêmes problèmes que vous. Je suis incapable de prendre une voiture sans faire une attaque de panique au volant. Du coup, je ne prends que très rarement la voiture. cela fait des années que je me pose des questions pour savoir pourquoi j'ai ces troubles. Je pense qu'en discuter ensemble pourrait être intéressant, échanger des expériences.
Je m'intéresse en ce moment à une technique de respiration qui s'appelle le Qi Yi inventée par Nancy Zi une cantatrice asiatique américaine.
J'attends d'être au point pour reprendre un petit trajet. Si vous le souhaitez, je vous tiens au courant, cela peut intéresser d'autres personnes.

A bientôt, merci d'avance de me lire.

Spasmophilie

#4 Posté le par DCF__8680

Bonjour,

je suis spasmophile depuis l'age de 16 ans, j'en ai 44 bientôt. Mes enfants de 18 et 15 ans ont les mêmes problèmes (insomnies pour les 2, stress permanent pour mon fils avec mains moites et glacées, et hyperventilation ou attaques de panique pour ma fille de 18 ans suite à un choc psychologique). Le traitement est simple : Le matin à jeun : Vitamine D + 100 g de Phosphoneuros + 3 cp de MagnéB6
Le soir 2 cp effervescents de calcibronat

C'est un psychiatre, spécialiste des maladies psychosomatiques qui nous a prescrit ce traitement, que j'avais eu quand j'étais jeune (j'ai pu vivre tout à fait normalement après, sauf quand j'avais de grosses contrariétés qui me faisaient rechuter, et là je ne pouvais plus prendre le métro, etc....)

Après 2 mois de traitement, ma fille ne fait plus de crises mais elle doit continuer car les angoisses matinales persistent un peu. Elle a retrouvé la pêche et un visage épanoui (les crises d'angoisses lui donnaient un visage crispé de peur, elle arrive à se contrôler en positivant tout de suite dès qu'elle sent que ça ne va pas trop car la volonté y est pour beaucoup). Sans le traitement, elle n'y serait jamais arrivée.
Je le sais car en ce qui me concerne dès que je manque de magnésium, j'ai des crampes, des réveils à 4 h du matin avec souvent une angoisse, et la peur des grandes surfaces.
Tout cela disparait avec 6 à 8 Magné B6/jour, de la vitamine D, et un peu de volonté.

Et surtout, sachez qu'on peut guérir de ce mal-être sans antidépresseur, la preuve. D'ailleurs, ma fille a été sous Deroxat pendant un an avant ce traitement et dès qu'elle l'arrêtait les crises d'angoisses revenaient. Aujourd'hui, elle ne prend que le traitement naturel que je viens de vous citer et cela suffit.
Bon courage à tous.

Espérance

peur

#3 Posté le par DCF__3201
Bonjour Patrick,
J'ai vu un psy pendant 4 ans à cause de cela, mais j'ai eu cette même impression que cela ne m'a pas aidé au niveau de ces crises. Pourtant je reste persuadée qu'il est bon de continuer dans cette voie, cela va quand même t'aider d'en parler à un ce psy, qui lui reste neutre, te cromprend dans ce problème et te redonnera petit à petit confiance en toi.
j'ai tjrs les mêmes impression, celle que je vais mourrir... celui qui ne vit pas ces crises ne peut s'imaginer à quel point c'est horrible de ressentir ce que l'on ressent... mais je pense que ce ne sont que des impressions. cela fait très peur surtout ! car on ne gère pas bien ce problème et qu'il est difficile d'accepter que cela vient de la tête plutôt que d'un problème physique.
en tout cas j'ai fondu en larmes lorsque les médecins m'ont dit que physiquement je n'avais rien (après avoir fait des tas d'examens). Je pensais qu'ils se trompaient !
J'ai décidé d'arrêter de voir le psy après 4 ans et me suis dit que j'allais tenter de calmer ces crises par moi même. Quand ça m'arrive, (par ex. en voiture > souvent) je pose ma main, en creux, contre ma bouche et je respire et expire ainsi (comme le principe du sac en papier ! Tu vois lorsque tu es au volant de ta voiture ca te panique d'autant plus lorsque tu ne trouves pas de bande d'arrêt alors je procède ainsi et ca marche ! je calme ma respiration également en me parlant, me disant de penser très fort à quelque chose ou quelqu'un... mais de complètement différent de ce que j'ai fait ou vu en journée et ça m'aide beaucoup. Fais aussi un peu de sport à tes moments perdus, ou autre activité qui pourrait apaiser ces crises. Marcher un quart d'heure par ci par là... mais je t'assure que j'y arrive ainsi, j'ai eu très peu de crises ces derniers mois. Parfois elles reviennent plus fréquentes mais surtout lorsque un stress qui surgit. Lorsque tu as une crise il faut aussi qu'une personne proche de toi puisse te parler de choses et d'autres à ce moment précis afin de distraire ta tête ! Quelqu'un qui comprenne ces crises c'est important aussi... Moi j'ai une de mes soeurs qui m'a énormément aidé durant une période de fortes crises et je l'en remercie de tout mon coeur, malheureusement j'ai perdu celle-ci il y a quelques mois. Maintenant et ça me fait à nouveau peur ...
J'espère que ceci t'aidera un peu.
Si tu as le besoin d'en parler, n'hésite pas !
Amitiés

Peur...

#2 Posté le par DCF__1571

Bonjour chimene

Je suis suivi par une psy depuis 2 mois mais je ne vois toujours pas d'amélioration... Au contraire ces crises deviennent de plus en plus longues et de plus en plus fortes... Je ne maîtrise pas grand chose et je suis toujours au bord de l'évanouissement ! Par contre j'essaie de me rassurer et de me dire qu'on en meurt pas mais c'est très très difficile... Pourrais-tu me dire comment tu as appris à vivre avec ? Arrives-tu à enrayer ces crises lorsque ca apparaît ? Je suis bien d'accord que c'est dur avec l'entourage... Ils ne comprennent pas toujours et j'arrive à me demander si ils ne croient pas que je fais exprès ! Pourtant c'est vraiment pas le cas ! Merci pour ta réponse et c'est vraiment bien de se dire qu'on est pas seul !

peur...

#1 Posté le par DCF__3201
Bonjour Patrick,
Je vis également les mêmes symptômes depuis 1994. Au début... cela m'a terrifié !!! aujourd'hui j'ai appris à vivre avec... mais pas toujours évident car l'entourage ne le comprend pas forcément. Le remède... avec un bon psy mais surtout avec ton aide personnelle.. tu pourras arriver à calmer les choses. Je ne sais pas si on en guérit mais en tout les cas je sais que cela peut s'atténuer. Mon propre diagnostic était “Attaques de panique“ avec Malaises Vagals. J'en suis arrivée à avoir des peurs sur tout !!! (chiens, appareils électriques, feu, la foule, les ascenseurs, les grandes routes, la pluie/neige/verglas en voiture, et j'en passe la suite...) la totale quoi !! Je viens à peine de connaître ce site et je dois dire que cela me rassure de savoir que d'autres personnes peuvent enfin comprendre notre mal. Voilà, je ne sais pas si cela va t'aider je te le souhaite en tout cas ! N'hésite pas à poser les questions...