relation de couple après un accouchement

Publié le

Premier message

relation de couple après un accouchement

#0 Posté le par DCF__2483

Bonjour à tous ! Si j'écris ici aujourd'hui, c'est bien sûr dans l'espoir d'avoir de l'aide et des réponses de votre part.

Voici mon problème: Depuis 2 mois, ma conjointe à accoucher de notre troisième enfant, et je ne sais pas si c'est moi ou le fait qu'elle sais que c'est probablement le dernier enfant que nous aurons, mais l'affection n'y est pas, mais pas du tout. Bien sûr, je comprend qu'après un accouchement, notre conjointe peut ne pas avoir envie de faire l,amour aussi souvent qu'avant. Mais j'aimerais avoir l,avis venant de d'autres. A savoir, comment il vivent ou ont vécuent ce moment dans leur vie.

Messages récents

salut Sammy

#3 Posté le par DCF__1598

Tout dabbord, je voulais te dire que vous avez choisi de très beaux prénoms pour vos enfants.

Moi, tu vois mes enfants ont 10-9-8 et 2 ans. J'Ai trouvé ça beaucoup plus dure d'avoir me petite dernière qui avait 6 ans de différence avec mon plus jeune que d'avoir eu mes 3 enfants collés au début. Je sais pas, de tout recommencer quand tu es rendue a une autre étappe, c'est difficile. Peut-être que ta conjointe le sent ainsi. Gabriel était quand même rendu avec une certaine indépendance...donc de recommencer avec un bébé qui demande beaucoup, ça épuise!

POur l'allaitement, comme je t,ai dit c'est très demandant.

POur l'Aide que tu lui apportes, je sais que les hommes se sentent souvent un peu exclus surtout quand on allaite. L'idéal serait de lui demander quels sont les besoins qu'elle a. Car je suis sûre que tu fais bien des choses pour l'aider mais peut-être que ses besoins sont différents. Donc de convenir du support que tu pourrais lui apporter serait une bonne chose.

Bon pour répondre a ta question, je te dirais que moi, quand j,ai eu ma petite dernière, j'ai connu la pire baisse de libido que j,avais jamais connu. J'ai vraiment trouvé ça difficile le retour à la maison avec la petite, je pleurais tout le temps, j'avais des idées noires, on dirait que je fonctionnais comme un robot...j'avais jamais connu les babyblues mais là, ouf, j'y ai goutté. J'Ai allaité jusqu'à 6 mois et demi et je peux te dire que mon énergie était à zéro. Ça a prit quelques mois avant de faire l'amour vraiment avec mon chum, disons que je ne faisais que m'arranger pour contenter ses besoins vites faits pour ne pas qu'il songe a aller voir ailleurs....mais d'en avoir eu envie, ça a prit une couple de mois. L'important je crois c,est d'arriver à balancer tout ça, la vie familliale et la vie de couple. Je sais qu'en allaitant, on se prive de sorties, et à un moment donné, on a besoin de prendre un peu d'air. Donc si pourriez trouvé une façon de vour permettre une petite sortie, un film ou un petit souper au resto entre 2 boires...ça vous ferait du bien. Il est vraiment important que vous consacriez de petits moments dans la journée qui sont seulement pour votre couple. Parce que pour une femme, je crois que la complicité et le bon fonctionnent du couple joue beaucoup sur la libido...et comme les enfants accaparent souvent tout notre temps, parfois on a l'impression d'être loin l'un de l'autre.

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu sois de trop chez toi, je suis certaine qu'elle va sentir une énorme différence quand tu retourneras travailler...c peut-être juste de savoir plus ou elle souhaiterait avoir de l'aide.

LA bonne communication est le meilleur remède pour tout ça. Mais je suis certaine que le temps va règler tout ça.

Je dois te laisser

mais j,espère que les choses iront mieux. Hésite pas s'il y a queoi que ce soit ...

Annxavier

relation de couple après un accouchement

#2 Posté le par DCF__2483

Tout d'abord, un gros merci d'avoir répondu à ma lettre. Déjà dans ta lettre, tu réponds à beaucoup de mes questions. Mais comme tu me pose d'autres questions qui m'aideront sûrement d'avantage, c'est avec plaisir que je vais te répondre.

Premièrement, ma conjointe allaite le p'tit dernier depuis sa naissance, c'est à dire 11 semaines, Pour ce qui est de l,accouchement, d'habitude je n'en parle pas parce que'elle n'a jamais eu à pousser très longtemps, ni au 1 er, ni au 2 ème et non plus au dernier, mettons que pour ma conjointe accoucher c'est ( arriver à l'hopital, vérification auprès d'un stagiaire, épidurale, et hop...quelques poussé plus tard...le bébé ) tu vois maintenant pourquoi je n'en parle pas d'habitude.

Tu me demande ensuite l'âge de mes autres enfants, et bien il y a Mathieu qui a 7 ans, malgré que se soit un enfant très doué, mathieu à été diagnostiquer dysphasique très jeune, bien sûr il va quand même bien à l'école et fais des progrès, mais il y a eu un temps où s'étais beaucoup demandant. Puis il y a gabriel 4 ans et demi,¸¸ca c'est le coquin de la famille, tu peut t'attendre à tout avec lui, il ne reste pas en place longtemps. Et finalement Xavier le petit dernier.

Tu me demande aussi si ma conjointe à de l'aide, et bien mettons que son aide pour l'instant c'est moi, car j'ai pris un congé de trois mois pour l'aider un peu. Le problème c'est que je pense que je suis de trop dans la maison par moment, pourquoi est-ce ainsi d'après toi ?

Et pour ce qui est du repos, et bien elle prend parfois une heure ou un peu plus dans l'après-midi comme elle peut bien sûr pour dormir. Et pour conclure, je te répondrait que comme tu l,a si bien dit, la libido n'y est tout simplement pas. Je te laisserai donc sur une question légèrement indiscrète, comment ça se passe ou cela s'est-il passé chez toi ? au plaisir de se reparler, sammy.

salut sammy

#1 Posté le par DCF__1598

Salut,

j'espère avoir pour toi des réponses a tes questions, j'ai 4 enfants...Tout dabbord, il y a des choses qui sont a prendre en compte, est-ce que ta conjointe allaite?? Parce que ça vide complètement de notre énergie, ça demande beaucoup physiquement et psychologiquement. 2ment, comment s'est passé l,accouchement?? A-t-elle eu des difficulté, a-t-elle déchiré?? Ensuite, quel âge ont les 2 autres enfants? Une grossesse demande beaucoup et d'avoir deux autres enfants à s'occuper, c épuisant, ajoute l'accouchement, un nouveau bébé à s'occuper, il y a de quoi mettre la libido de côté. De plus, il y a le débalancement hormonal, le babyblues qui est aussi très dur. Ce sont parfois des choses que l'on arrive pas à contrôler mais qui son difficiles a vivre. Est-ce que ta conjointe a de l'aide à la maison durant la journée? Il y a beaucoup de questions auxquelle j'aimerais que tu répondes et ça aiderait. Je crois qu'il est important qu,elle puisse avoir des périodes ou elle peut se reposer et penser a elle un peu car 3 enfants, c'est beaucoup d'ouvrage. Il faut lui laisser le temps de remonter de son accouchement aussi. Tu sais, ça prend 9 mois a ton corps pour mettre au monde un enfant, ça lui en prend tout autant pour se rétablir. Essaies de voir si elle a des besoins particuliers, si elle a besoin d'aide pour l'aider a remonter, car cela aura beau faire 6 mois qu,elle aura accouché, si elle ne se repose pas, elle ne récupèrera jamais. En ce moment, le côté sexuel doit être le dernier de ses soucis, et pas par méchanceté mais simplement qu'elle a beaucoup a faire et qu'elle est épuisée.

Écoute, prends le temps de répondre a mes questions et je pourrai peut-être mieux t'aider ensuite. Il est difficile pour un homme de comprendre l'état dans lequel nous pouvons être durant et après une grossesse.

Bonne chance
Annxavier