reconstruire le couple apres tromperie

Publié le

Premier message

reconstruire le couple apres tromperie

#0 Posté le par DCF__4785
Il y a deux mois ma copine m'a trompé pendant un mois avec un mec. j'ai tout découvert par moi même sinon elle ne m'aurait pas dit. elle l'a fait parce que ca allait tres mal entre nous. maintenant elle veut vivre avec moi elle y croit de nouveau et elle s'accroche de toute ses forces et je l'aime toujours, je suis donc retourné avec. mais par contre j'ai plus confiance en rien. je suis pas malheureux mais je fait n'importe quoi. je ne travaille plus etc..
je reste avec elle parce que je suis bien avec elle mais j'ai limpression que cette histoire me ronge. je n'ai pas osé l'envoyer chier violemment (ce qui serait la seule solution pour nous séparer parce qu'on est trop proche elle s'accroche trop). son ex essaye de se venger en me racontant qu'elle est encore venue le voir (pour lui rendre ses affaires). elle me dit qu'elle a changé (ca se voit elle a beaucoup souffert également) qu'elle a compris des choses etc . et c'est vrai qu'elle parle avec beaucoup de sagesse en relativisant nos erreurs. mais je ne sais pas elle m'a toujours beaucoup menti pour plein de petites choses. je me sens pas d'encaisser ca a nouveau. je ne sais pas trop si je dois rester avec elle, je quitte, je reviens, je quitte je reviens et c'est mauvais pour nous deux. je l'aime ca ne fait pas de doute et elle m'aime aussi. mais peut etre qu'un jour elle m'aimera moins et recommencera même si elle promet que non. on est jeunes. je ne sais pas je ne sais rien je suis completement perdu.
merci

Messages récents

Vous avbez du courage

#6 Posté le (anonymement)

Bonjour,
Tour d'abord je tiens à vous dire que j'ai lu ces commentaires avec beaucoup d'attention.
Je trouve que vous avez beaucoup de courage de rester avec le conjoint infidèle, et en aucun cas je trouve àa lache.
Personnellement je suis en couple avec mon ami depuis bientôt cinq ans, nous nous aimons ca c'est une évidence pour tout les deux, malgré quelques doutes par moments de ma part car il faut avouer que mon ami et charmant et a pas mal de succes auprès de la gente féminine mais jusqu'a present je n'ai jamais rien trouvé comme preuve d'infidélité, et peut être que j'ai une tendance à la parano aussi lol.
Bref toujours est il que si demain je découvrai une infidélité de la part de mon ami, je ne pourrai pas pardonner ça j'en suis sure et je partirai de toute évidence.
Apres cela ne regarde que moi et mon point de vu sur la chose, l'infidelité et quelque chose que je trouve monstrueuse, et il le sais donc si il le fait c'est que c'est un con !!! car il serait certain de me blesser pronfondement. A 16 ans, mes parents se sont séparés car ma mère à découvert que mon pere menait une double vie depuis plus de deux ans avec sa secretaire (que je cotoyais souvent de plus). Mais en plus de sa maitresse attitrée, il avait également des maitresses "occasionnelle" si je peux dire ca comme ca. Bref ma mere avec qui j'ai toujours eu des rapports fusionnels pleurait dans mes bras, devastée par plus de 20 ans de mariage qui partent en fumées. Petit à petit je l'ai vu sombrer dans la dépression, a pleurer à longueur de journée, ne plus avoir le gout de rien etc...
Et une chose que m'a appris ma mere justement, c'est de ne pas rester avec un homme infidèle. Ma mère a pardonné mon père. Jusque là je trouvais ca tres beau. pas plus de quelques jours plus tard rebelotte il revoit sa maitresse et flirtent sur internet et donne rdv à des femmes. Elle lui repardonne, et là le coup de grace, c'est lui qui été limite en dépression, affalé sur le canapé, a ne plus rien faire de la journée à part regarder la tv.
Jusqu'au jour ou ma mere a reagi et lui a dit de partir puisque visiblement sans ses maitresse il n'est pas heureux.

Je ne vous dis pas de quitter vos conjoints, juste de bien réfléchir, car malgré la confiance que l'on peut avoir pour son conjoint, les belles promesses de celui ci, etc l'adage qui dit qu'une personne qui vous trompe vous retrompera, et en général malheureusement vrai.
Pardonnez oui, mais sur des bases encore plus solides.

Bon courage à tous

bonsoir je pense que finiras

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Expérience (#3)
bonsoir je pense que finiras par comprendre et agir seule .il niera toujours l evidence (il ne peux pas ouvertement avouer sa lachete) l amour n est pas l unique ciment d un couple .la confiance le respect sont des ingredients essentiels

bonjour je vis actuellement

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : salut Vincent (#1 par DCF__1598)
bonjour je vis actuellement la meme chose . je suis tombee sur des textos sans equivoques . apres discussion avec mon conjoint j ai decider de faire une nouvelle tentative d etre plus presente seuleument j ai de nouveau decouvert un nouveau textos de la meme fille rapellant a mon ami d effacer l historique des appels recu et envoyes . j ai encaisser le coup fumer une cigarette remis mes chaussures et suis parti sans rien prendre . ca fait mal c est certain mais comment accepter cette irrespect . j ai besoin de votre aide

Expérience

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : salut Vincent (#1 par DCF__1598)

bonjour,

j'ai plusieurs fois trompée mon compagnon car sexuellement ce n'était pas exceptionnel, néanmoins, il y a quelques mois il a tout découvert. Il me dit qu'il m'a pardonné et je n'ai plus aucun secret envers lui. Il a accès à tout (téléphone, mail, courriers...) Il sait très bien qu'aujourd'hui je ne pense même plus a lui être infidèle. Je suis complétement dingue de lui. Néanmoins il y a quelques semaines voir quelques mois, j'ai découvert des mail échangés, des messages... Contrairement à moi il a toujours nié malgré l'évidence, mais je n'arrive pas à le quitter.
Aujourd'hui je suis malheureuse, je ne sais plus quoi faire. J'ai perdu toute confiance en lui, si il ne me réponds pas je me fais des films dans ma tête, j'ai envie de pleurer et fait des crises d'hystéries toute seule. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce une vengeance? Vas t-il s'arrêter un jour? je ne peux même pas comprendre ses gestes car il n'assume pas le fait qu'il me trompe.
Toutes mes amies me disent de le quitter, mais aujourd'hui voyant que je ne le fais pas, elles se sont éloignés et je me retrouve seule. Je ne sais plus si je dois continué avec lui ou m'en aller avant que je ne me détruise de l'intérieur.

Qu'en pensez vous? vais je un jour retrouver confiance en lui? Dois je le quitter?

N.

manque de confiance

#2 Posté le par DCF__6328
Moi g appris depuis peu q mon ami m'a trahi au bout de 14 ans de vie commune ,il avait toujours étais routier, j ne pensais jamais à ça avant notre couple était formidable pas de dispute ou alors cela durée 1 heure et tout était oublié. Mais en mars mon fils faisait 1 jeu sur le téléphone de son pére et c'est trompé de bouton j suis tombé sur des msm q lui envoyait à cette femme et la galère a commencé il m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi il avait fait ça.Et m'a dit q j pouvais lui faire à nouveau confiance,seulement ils sont à nouveau repris contacte depuis peu.

salut Vincent

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour Vincent,

je peux comprendre ce que tu vis en ce moment. Moi aussi mon chum m,a trompé et il me mentait beaucoup...ça a prit 1 an avant que je sache qu'il avait fait quelque chose avec la fille en question, lui m'avait seulement dit avoir JASÉ avec une fille mais comme je m'en doutais c'était ds foutaises. Je suis restée quand même. Personnellement, ce que j,ai trouvé le plus dur, c la perte de confiance que j,ai eu et que j,ai encore envers lui. Certain trouve que c lâche de rester mais je te dirais que c beaucoup plus difficile de rester plutôt que de partir, car tu es confronté a cette réalité-là a tous les jours. C'est très difficile de reprendre confiance en quelqu'un et c'est aussi dur pour le couple car l'autre pense avoir fait ses preuves pour retrouver la confiance mais il y a quelque chose qu'on ressent et qu'on n'arrive pas a contrôler qui fait qu'on doute toujours. Moi, c'est arrivé il y a 2 an et demi, et ça me fait encore mal quand j'y pense, j'ai parfois des doutes, des questionnements a savoir si mon chum refera la même chose la prochaine fois qu'il sortira. Mais j'ai pas eu le choix a un moment donné de lui laisser le bénifice du doute car le manque de confiance ne peut pas se vivre au quotidien durant de nombreuses années.

Tout ça est très personnel, c'est vraiment toi qui va savoir si tu es capable de passer au travers de ça. Si oui, attends-toi à ce que ce soit difficile mais ça peut en valoir la peine quand on a vraiment de l'amour l'un pour l'autre.

Je te souhaite bon courage

Annxavier