crise ds mon couple
je viens de decouvrir ce forum en essayant de voir si d'autres personnes vivent la meme chose que moi. Je m'explique je vis en couple depuis mnt 8 ans et nous venons d'avoir 30 ans tous les deux. Nous n'avons pas d'enfants par choix. Nous venons de traverser une année très difficile : mon ami terminait sa thèse de doctorat qui a duré sept ans et moi j'ai eu un cancer contre lequel j'ai du me battre. Maintenant que tout cela est fini, mon ami se pose beaucoup de questions : il m'aime toujours mais pas comme avant, pas de cet amour fou du début. Il ne sait pas si il veut continuer à vivre avec moi. Il trouve que nous n'avons pas suffisament de points communs, il a une très grande passion pour la plongée et meme si j'aime cela aussi il sait que ce n'est pas une passion pour moi. Il ne sait plus où en sont ses sentiments. Moi je suis sure de toujours l'aimer. Nous avions le projet de partir à l'étranger après sa thèse et cela lui fait peur mnt car cela ns obligerait à nous retrouver seuls. Il veut que l'on fasse un break mais cela me terrorise à l'idée qu'au bout du compte cela casse notre couple. J'ai emis l'idee d'aller voir un thérapeute et il n'est pas contre; Que devons-ns faire pour se donner les meilleures chances ? Quelqu'un a-t-il deja rencontre une situation similaire. Merci de m'aider je suis paumée.