Depuis toujours, je me sens différente des autres... Je suis pas mal solitaire et les gens ne m'intéressent pas en général. Il y a des exceptions mais elles sont très rares. Aujourd'hui, à 24 ans, ça se répercute dans ma vie sociale. C'est pas mêlant : j'en ai presque pas. Je suis à l'université et j'ai quelques amis (plus des connaissances) mais je ne les vois pas en-dehors des cours ou si c'est le cas, très rarement... Je les ai pourtant déjà invité à sortir mais ils ont tous refusé... Je suis loin de mon patelin natal, où je connais beaucoup de monde mais dont peu sont de vrais amis, et j'ai de la misère à me faire de nouveaux amis, dans cette nouvelle ville, à 1h de chez moi... Je vois mes colocs recevoir leurs amis et moi, y'a jamais personne qui vient...Je n'ose plus faire d'invitations parce que ça donne rien. Je suis aussi assez solitaire il faut dire et les gens ne m'intéressent pas, alors ça aide pas beaucoup... mais quand il y en a, ça ne donne rien. Je les vois à l'école et on passe des bons moments et tout mais en dehors, rien. Faut dire que je n'ai pas beaucoup le temps...entre les cours, mes travaux (qui exigent beaucoup parce que je suis sur le bord d'être renvoyée), le workout, le journal étudiant et mes visites dans mon patelin, y m'reste pas beaucoup de temps. Depuis le début, je sens que mes colocs parlent dans mon dos à cause de ça, parce que je ne leur parle pas beaucoup et suis souvent seule ou partie, mais j'ai essayé de leur parler au début de l'année (c'est ma 4e mais avec de nouveaux colocs) et j'avais toujours l'impression que c'était moi qui débutais les conversations alors j'en ai eu marre... D'un autre côté, je suis bien seule. Je me sens même moins seule qu'en étant en gang... Je crois que je suis tannée qu'on parle de moi dans mon dos et j'aimerais qu'on accepte ma différence...alors que ça ne semble pas être le cas. J'ai 24 ans et ai moins le goût de sortir dans les bars qu'avant, bien que je n'ai pas de chum...alors que mes colocs sortent souvent...Elles n'ont pas l'air de comprendre...Mais comment pourraient-elles ? Comment pourraient-elles comprendre que j'en ai ma claque des gars et que je les fuis le plus que je peux, pour pu avoir mal ??? Je pourrais le leur dire mais c'est pas de leurs affaires et elles ne m'ont pas questionné sur le sujet. D'ailleurs, elles ne font que me saluer... Je suis pas du genre à laisser ma porte de chambre ouverte, comme elles font...Ce ne sont pas des amies ni des parents après tout...et j'aime pas qu'on regarde ce que je fais, j'aime avoir mon intimité...mais elles n'ont pas l'air de comprendre. Quand je passe près d'elles ou sors de ma chambre et qu'elles sont dans la cuisine, elles arrêtent de parler. J'essaie de ne pas m'en occuper mais ça vient tannant à la longue... Pourquoi je me sens la seule à être comme ça ? Et comment faire pour sortir avec du monde en dehors des cours ? Je connais des gars qui aimeraient bien mais ça finit toujours mal avec eux : ils veulent toujours plus qu'être amis... Et les filles que je connais ont toutes des chums et un travail... Moi, j'ai préféré m'investir dans le bénévolat (pour acquérir plus d'expérience dans mon domaine). Je suis assez occupée, c'est vrai, mais j'aimerais tellement être moins seule ! Ah ! Je sais plus ce que je veux ! Aidez-moi S.V.P. !
Plume24