L'AMOUR

Publié le

Premier message

L'AMOUR

#0 Posté le par DCF__5282

Bonsoir à tous,

On oublie parfois au fil des ans de redéfinir en couple le véritable sens du mot amour. Nous avons tendance à nous asseoir sur notre bonheur et à y trouver réconfort sans trop s'intéroger du pourquoi nous, nous aimons.

À travers le bonheur, les joies, les enfants les difficultés où les épreuves qui nous arrives on ne revoie jamais sa définition où si peu . Pourtant, il prend parfois un allure différent suivant notre parcourt de vie à deux. Et je pense qu'il vaille la peine de s'y arrêté.

Sans trop vouloir pour l'instant vous donner ma propre définition de l'amour , j'aimerais vous le demander à tous ..

Vous serez peut-être surpris, c'est parfois difficile de répondre spontanément, la question n'est pas simple car c'est une grande question d'existance.

Voilà je vous remercie et j'espère bien avoir quelques réponses.

Laura

Messages récents

Ma définition

#1 Posté le par DCF__5119

Bonjour Laura et merci de nous faire réfléchir sur ce mot si important dans notre vie, voir l'unique raison de celle-ci!

Je te réponderai par cette exemple prit au hasard.

Un homme vit sa vie dans le crime. Il vole, il ment et il fait du mal autour de lui. Le jour de sa mort alors qu'il est riche, puissant via la peur qu'il dégage, il sent un grand vide. A son dernier souffle il se demande pourquoi est-il si vide même s'il a tout eux se qu'il voulait. Il n'a pas eu l'amour.

L'amour est pour moi l'antipode de l'ego. Sa définition général est pour moi le don de soi pur et simple. Aussitôt que nous agissons pour autrui sans chercher à se servir soi-même ou à assouvir un besoin à soi, il y a amour. Pour le couple, le fondement que je t'ai présenté est le même mais dans un optique de de partage et de compréhension. Beaucoup diront que cette définission est utopique et je leur dirai qu'elle est que pour vous car pour moi, c'est la réalité. Vois-tu où est le problème par contre? S'il est pour une personne facile de faire selon ma définition, il ne l'est pas toujours autant pour la compagne. De ce fait, en plus de combattre l'egoisme de soi-même pour atteindre la définition que je donne à l'amour, il doit combattre une forme d'ego meutri voyant que sa compagne ne me donne pas toujours autant. Et justement, vouloir en retour est contre l'amour.

Biensure, c'est l'idéal tout ce que je dis ici mais si une personne, un couple y pense un instant et ne tente ne serait-ce qu'un peu à atteindre celle-ci, bcp de problèmes seraient réglés.

Voilà ma simple définition de l'amour.