que penser apres notre dispute???

Publié le

Premier message

que penser apres notre dispute???

#0 Posté le par DCF__0693
bonjour...j'espere que quelqu'un pourra m'aider a y voir plus clair parceque la, je ne sais vraiment plus quoi penser...Mon copain et moi avons eu hier soir une dispute violente et je me sens vraiment mal depuis...nous sommes ensemble depuis 6 mois (nous vivons ensemble) et jusque la je croyais vraiment que tout allait bien entre nous...de mieux en mieux. c'est vrai qu'au debut il y a eu quelques disputes musclees, mais je pensais que nous avions reussi a trouver une harmonie tous les deux...mon copain est d'habitude un garcon tres gentil, tres doux voire trop attentionne d'ailleurs...et voila que depuis quelques jours je le trouve de mauvaise humeur, il me lance des petites piques...et hier soir, il me dit : desole si je suis de mauvaise humeur, je sais pas pourquoi..mais des que tu dis un truc tu m'ennerves. Evidemment je ne pouvais pas le prendre avec le sourire...il y avait la une attaque evidente...le ton est monte, il a commence a crier, moi aussi et il est devenu reellement mechant, allant jusqu'a m'insulter. J'ai eu beaucoup de mal a ma remettre de mon ancienne relation avec un garcon qui me manquait de respect et il y a certains mots qui me font trop mal. alors j'ai pete les plombs et je l'ai frappe. je sais c'est pathetique mais il etait tellement mechant, et il me hurlait : vaz y frappe moi allez vazy! pourquoi est il entre dans une telle fureur me demanderz vous?? ce qu'il disait c'est que j'etais egoiste, que je ne faisais rien pour lui, que je ne lui montrait pas que je laimais, que je ne faisais que prendre et que je ne donnais rien en echange....Peut etre a t il raison, c'est vrai oui que je suis un peu egoiste et qu'il me donne certainement plus que moi. mais le probleme c'est qu'il me donne trop! il fait tout pour moi, il cuisine, il repasse, il cire mes chaussures, il me traite depuis le debut comme une veritable princesse. Genial oui dans un sens, surtout pour moi qui aime etre protegee et prise en charge...je pensais lui donner mon amour en retour, je ne voyais pas a quel point il attendait plus. il ne m'en a jamais rien dit avant hier soir. J'ai l'impression d'etre un monstre mais en meme temsp est ce que cela lui donne le droit de m'attaquer a ce point et de m'insulter ainsi?? dois je tolerer une telle facon de communiquer?? je ne lui demande pas de me donner autant, je pensais qu'il en faisait autant par plaisir. je ne pensais pas qu'il tenait des comptes. Enfin je ne sais pas si c'est cela le probleme ou pas, je ne le comprend absolument pas. Et je suis completement deboussolee face a la mechancete dont il peut faire preuve. Cache t il son jeu depuis le debut? que cherche t il ? est ce de ma faute? suis je aussi horrible que ca? Comment reagir...j'ai encore ses insultes dans la tete, je n'arrive pas a croire qu'il ait pu me dire ca. Comment dois je reagir? que penser de cette dispute?? please si quelqu'un pouvait me conseiller ou me dire ce qu'il en pense...merci d'avance....

Messages récents

accepte-le tel qu'il est

#3 Posté le par DCF__1376
Salut, moi je te conseille de garder ton chum, parce que lui, au moins, même s'il t'insulte, fait tout pour toi. Tu dis qu'il est attentionné, qu'il repasse, etc...Moi le mien m'insulte et ne me fait même pas ça. Il n'a aucune once de respect, d'amour ou de quoi que ce soit pour moi. C'est un pur égoïste. Et je reste pareil. Alors, moi si j'étais à ta place, je serais contente d'avoir au moins un peu de reconnaissance.

merci merci merci!

#2 Posté le par DCF__0693
merci pour ce message qui m'a vraiment fait reflechir...je crois que tu s raison. c'est meme pas je crois, j'en suis sure. Nous parlons bien parfois, mais j'ai toujours l'impression qu'il m'ecoute mais qu'il ne dit jamais vraiment ce que lui a envie ou attend...je crois qu'il veut trop me rendre heureuse et il s'oublie lui meme. alors evidemment comme il est humain, ces besoins qu'il etouffent rejaillissent sous forme de mots blessants et de cris. peut etre que je me trompe mais en tous les cas la seule facon de savoir c'est comme tu dis de lui en parler, serieusement et calmement. merci encore pour ta reponse....!

Salut pounette

#1 Posté le par DCF__1598

SAlut pounette,

en lisant ta lettre, j'ai crût sentir un bon manque de communication entre ton chum et toi. Est-ce qu'il vous arrive de discuter sur ce que vous aimez ou pas, ou vos attentes face à l'autre? Peut-être que ton chum a adopté une façon de faire avec toi qu'il pensait que tu espèrais ça de lui, mais tu dis qu'il en fait trop?? Lui as-tu déjà dit?? Je pense que ce qu'il vous faut, c'est de vous asseoir et de parler franchement sans vous emporter sur vos attentes. Parce que là, j'ai l'impression que chacun de votre côté vous accumuler vos affaires et qu'à un moment donné, ça explose et ça sort tout croche. Avant de porter un jugement sur la colère de ton chum, je pense qu'il faudrait voir pourquoi il t'a dit toutes ces choses, je ne pense pas que cela cache un tempérament colérique, peut-être que oui mais je crois davantage que c'est peut-être une façon de te faire comprendre qu'il ne sait pas plus que toi à quoi s'attendre, il t'a reproché de ne pas lui montrer que tu l,aimes...c peut-être ça qui le blesse?? Tu sais, on croit toujours que notre façon d'aimer est ce que l,autre recherche mais parfois on est loin de la vérité. C'est pour ça qu'il est important de savoir ce que vous attendez de l'autre, savoir ce que vous aimez. Les baguarres ne serviront jamais à rien. Je ne pense pas que tu doives remettre complètement sa façon à lui d'agir, peut-être que la tienne aussi serait a réviser. Le frapper était-il nécessaire?? Peut-être que lui aussi aujourd'hui ne peut pas croire que tu ais put le frapper. Au lieu de mettre un accent sur votre dispute d'hier, vous devriez vous asseoir et voir ce que vous voulez tous les 2, vous parlez franchement et essayer d'éviter les reproches. Peut-être que chacun de votre côté vous verrez que l'autre n,en attend peut-être pas autant que vous le pensez, ou peut-être qu'il s'attend a autre chose que ce que vous faites. Donnez-vous la chance de repartir sur de nouvelles bases. Tu sais, on ne peut pas deviner ce que l,autre pense mais on peut éviter de trop s'en mettre sur les épaules et de se chicanner pour rien en ayant de bonnes conversations. Vous en êtes dans vos débuts, cela vous prendra un certain temps pour vous ajuster un à l'autre. Mais je ne pense pas qu'on puisse considérer votre histoire comme un cas perdu!!

Alors bon courage, parlez ensemble et tout ira mieux

AnnXavier