Bonjour,
après une agression physique à la sortie d'une banque, j'ai eu soudainement, pendant des mois, des attaques de panique. Cet événement a bouleversé ma vie... Depuis, je suis une psychothérapie (ça fait maintenant 4 ans) et je suis sous traitement (Séropram).
Mes attaques de panique ont commencé par la peur de sortir de chez moi, de recroiser mes agresseurs et de me faire à nouveau tabasser (ils m'avaient menacé de me rerouver et de me faire la peau si je déposais plainte à la police, ce que j'ai fait...).
Ensuite, mes angoisses ont changé et j'ai commencé à avoir peur de devenir fou. Je crois que c'est un symptôme assez répandu lors d'attaques de panique. Mais le problème, c'est que maintenant, c'est devenu une véritable phobie.
C'est devenu invivable. J'ai peur de tout et je doute de tout, surtout quand je sors dans des endroits où il y a du monde ou au boulot. Je me demande sans arrêt si la personne qui est en face de moi est bien réelle ou est-ce une hallucination. Suis-je en train de perdre la tête. Je regarde tout autour de moi pour voir si les autres personnes me regardent bizzarrement. J'ai l'impression d'être dans une "bulle" ou que tout ce que je vis est irréel. Pourtant, j'ai jamais eu d'hallucinations, mais je n'arrive pas à me résonner.
Après mon agression et des mois de psychothérapie, ca a été beaucoup mieux et j'ai pu reprendre une vie sociale normale. Pendant environ 2 ans et demi, je peux dire que j'allais bien. Avec des hauts et des bas, mais rien d'handicapant.
Malheureusement, depuis un mois et demi, ces attaques de panique ont recommencé et je ne sors presque plus de chez moi, juste pour aller bosser et c'est un vrai calvaire. Je ne vois plus mes amis. J'espère m'en sortir à nouveau, puisque je m'en suis déjà tiré une fois. Mais je crains de faire des rechutes régulièrement et vivre dans l'angoisse d'une rechute...
Je voudrais savoir si on peut s'en sortir DEFINITIVEMENT. Y a-t-il des personnes qui ont fait des rechutes et qui s'en sont sorties pour de bon?
En tous cas, merci à psychomedia pour ce site!
Marc