Je voulais vous parler de ma copine... Nous nous connaissons depuis un an environ. En fait, plutôt qu'une copine à proprement parler, c'est une correspondante.
Dès le début de notre relation, il m'a semblé que quelque chose n'allait pas. J'ai finalement découvert qu'elle était beaucoup plus perturbée qu'elle le montrait : elle a vécu plusieurs crises d'anorexie et de boulimie, beaucoup de chagrins consécutifs. Finalement, elle a décidé de se laisser partir à la dérive. J'interviens trois ans après cette décision. Evidemment, je ne la quitte pas, bien que rien nous lie, je sens déjà que quelque chose me retient auprès d'elle. Nous parlons beaucoup. Nous nous écrivons encore plus. Peu à peu, elle semble aller mieux, reprendre pied dans la vie. Et moi, je me suis terriblement attaché à cette fille si fragile et instable.
Elle finit par démentir son orientation sexuelle (elle était lesbienne) et m'avoue que je "compte tout de même un tout petit peu pour elle". Puis me dit franchement qu'elle m'aime, que je suis la personne qui lui ai le plus apporté dans sa vie.
Parfois encore, elle cherche à se débarasser de moi en m'insultant, m'affirmant qu'elle me trompe, qu'elle s'ennuie avec moi. Mais tout ça, elle me l'avoue souvent après, c'est pour se tester... elle-même. Elle a toujours réussi à se débarasser de ses amis, de tous les gens qui l'entoure... sauf de moi. Elle en est à la fois ravie, à la fois triste.
On parle de plus en plus souvent d'une rencontre éventuelle, mais une fois, elle m'a dit qu'elle avait besoin d'une pause. De faire une conversation avec elle-même. Selon elle, je mérite mieux, je n'ai pas le droit de l'aimer, personne n'en a le droit. Avant qu'elle me laisse, elle m'a dit que, je comptais "un tout petit peu quand même pour elle" (Elle parle souvent comme ça, quand elle n'a pas le courage d'être claire et franche, j'ai appris à comprendre !). Elle m'a aussi dit qu'elle ne pourrait pas s'épargner la souffrance de me montrer son visage... une fois. Depuis, je n'ai plus de nouvelles. En fait, ça fait seulement deux jours, mais je suis fou d'inquiétude... Je ne veux pas la perdre Je ne le supporterais pas... Hier soir, j'ai essayé de lui téléphoné... elle était sortie. Je ne sais pas quoi faire... est-ce qu'elle me quitte ?
Merci