pas grand chose à ce dire

Publié le

Premier message

pas grand chose à ce dire

#0 Posté le par DCF__3397

Ca fait 2 ans que nous vivons ensemble et nous voulons un bébé incessament sous peu.
Est-ce la routine de ne pas avoir grand chose à ce dire?

Une fois que je lui ai raconté ma journée et qu'il m'a raconter le sienne, on a du mal à trouver des sujets de discution.

Comment faire pour lutter contre ce problème. Ca me fait peur.même si je sais que l'on s'aime plus que tout tous les 2.

Aidez-moi s'il vous plaît.

1000i

Messages récents

re: les enfants du bonheur!!!

#5 Posté le par DCF__3397

Salut Valie,

Merci pour ton message, on en a tellement envie de ce bébé, ce n'est plus qu'une question de jour avant de le mettre en route. Ca fait déjà un an et demi qu'on en parle et là, c'est le moment.

A plus tard
merci encore
1000i

les enfants tant de bonheur

#4 Posté le par DCF__5652
je pense que si un jour vous aurez des enfts celui mettra un grand plus dans votre vie de couple des bons moments partagé de rire et de joie avec vos enfts qui casse une certaine parti de la routine les sujets de discutions ne manquerons pas je parle en connaissance de cause

la confiance en sois

#3 Posté le par DCF__1598

Salut,

tu sais, se faire jouer dans le dos est très blessant et les hommes ne réagissent pas toujours comme nous. Tu as l'orgueil qui en prend un coup, une remise en question car tu crois que tu as causé tout ça, tu deviens insécure, tu doutes de toi...donc de tout le monde. Ce qu'il te dit carrément c'est qu'il est inquiet, qu'il juge peut-être ton ex de meilleur ou mieux que lui...enfin qu'il manque de confiance en lui. L'Amour nous donne parfois des comportements qui ne sont pas rationnels, on ne sait pas pourquoi on agit d'une façon et on arrive pas à la contrôler. Avec le temps, peut-être qu'il apprendra a être moins insécure. C'est sûr que certain de tes comportements l'aideront a ne pas douter de toi, mais c'est lui seul qui va pouvoir travailler sur sa confiance en lui. CAr ça, c'est SON problème a lui. On paye toujours pour les relations passées de notre conjoint tout comme il paye pour nos relations passées...c'est ainsi que nous apprenons. Tu peux lui dire pour le rassurer que tu l'Aimes et qu,il n'a pas a s'inquièter mais il va devoir lui-même apprendre a gèrer comment il sent les choses ou les interpète. Le temps vous aidera...tu peux cependant lui rappeler que tu n,es pas son ex et que pas parce qu'elle l'a niaisé que tu feras la même chose.

Si sa fixation persiste a un moment donné, il te faudra peut-être le calmer un peu en lui disant aussi a quel point c'est blessant pour toi de ne pas avoir sa confiance et que cela peut nuire a votre couple et que tu ne le souhaites pas. Peut-être qu'il comprendra mieux.

Je te souhaite bon courage et beaucoup d'amour

AnnXavier

merci mais autre problème

#2 Posté le par DCF__3397

Merci pour ton aide, mais j'ai un autre problème:

Mon amour fait une fixation sur mon ex et c'est terrible, le moindre truc, il le rammène toujours à lui. De plus, je ne supprote pas mon ex, je n'y pense jamais et lui et persuadé que j'y pense tout le temps.

Que faire pour faire comprendre à mon petit chéri qu'il n'y a que lui qui compte et que j'en ai strictement rien à foutre de mon ex. Et surtout que je ne l'ai jamais trompé même quand il était à l'école de police.

Je l'aime plus que tout, mais j'ai l'impression qu'il ne le sais pas vraiment; Quand je lui dit je crois qu'il ne l'imagine pas vraiment.

Je pense que c'est parce qu'il m'aime qu'il est comme ça. Il est extrêmement jaloux et je pense qu'il veux me garder pour lui, mais il n'a aucun soucis à ce faire car il est toute ma vie.

Le problème pour lui c'est qu'il s'est dèjà fait prendre pour un con par son ex et que ça l'a changé.

A plus

1000i

trouver des intérêts commun

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

tu sais, les hommes et les femmes n'ont pas le même besoin de communiquer. Je crois qu'il est normal que parfois on ait moins de choses à se dire.

Tu sais, tu me fais penser à moi...beaucoup. Moi aussi j'avais très peur et j'aime pas encore sentir que nous sommes comme un vieux couple, qu'on se prend pour acquit et qu'il n'y a comme pas d'efforts a faire. J'Avais une vision de la vie de couple tellement différente de ce que j'ai connu. Tu recommences a zéro plusieurs fois en te disant que c l,autre le problème et que ce que tu veux c ce que tu as imaginé de la vie de couple, à un moment donné, tu es confrontée a une réalité, et si c'était irréel ce que je voyais...si la vie de couple c'était ça, les hauts et les bas, les silences et parfois les conversations a ne plus finir, les moments ou on voudrait se retrouver seul juste pour le plaisir d'être seule et les moments ou tout ce qu'on veut c'est être collés. Avec tes amis, avez-vous toujours quelque chose a vous dire? Un jour mon chum m'A expliqué que de vivre avec quelqu'un a temps plein, tu ne peux pas toujours être de bonne humeur, tu ne peux pas toujours avoir quelque chose a dire...tu vivrais avec un coloc ou une chum de fille et ça serait pareil...on s,attend juste a plus parce que c notre conjoint. POurtant, ça reste 2 personnes bien différentes qui ont des intérêts communs et aussi différents.

Je le vis en ce moment, et je crois que le plus dur c'est d'accepter que notre vision n'était peut-être pas basée sur du vrai, que la vie de couple, n'ets peut-être pas comme on l'espèrait et que nous devons l'accepter.

POur les conversations, il y a des moyens, trouver vos points communs, parlez-en, écoutez les nouvelles. Cela vous fera quelques sujets de plus mais dis-toi une chose, les silences ont aussi leur place dans leur couple. Et ils ne signifient pas toujours le manque d'amour.

Peut-être que cela te ferait un bon sujet de conversation...ce que tu ressens, tes inquiètudes, tes peurs, votre projet d'avoir un enfant, comment vous voyez ça...

Peut-être aussi parfois qu'il y a des éléments extérieurs qui vous empêche de bien communiquer, je sais pas l'ordinateur, la télé...

J'espère t'avoir aidé un peu

Bon courage

Annxavier