casser la routine

Publié le

Premier message

casser la routine

#0 Posté le par DCF__3397
Ca fait 2 ans que je vis avec l'homme de ma vie, nous voulons un bébé incessament sous peu, C'est le bonheur, on s'aime tout les 2 plus que tout au monde. mais j'ai une appréhension: la routine. Comment savoir quand elle s'insalle?
Comment la combattre?
je n'ai pas envie que ça m'arrive et je veux tout faire pour ça.
Aidez-moi car ça commence à m'empêcher de dormir.

Messages récents

merci

#3 Posté le par DCF__3397

Merci pour ce réconfort.

Vos réponse m'on un peu éclaircit l'esprit - il est vrai que je suis aussi un peu fatiguée en ce moment alors le moindre petit truc j'en fait une montagne -

l'amour plus fort que tout

#2 Posté le par DCF__5652
Est ce que un amour intense regne entre vous,?si tu as peur que la routine s'installe fait tout pour que cela narrive pas c a dire que dans un couple tout se construit .La communication est tres importante parler de ces desir de ces souhait reciproque et surtout sans tabou savoir osez parfois savoir faire des concessions pour plaire a lautre mettre un peu de piment dosez d'humour, surprendre lautre avec beaucoup d'imagination ,les sortis sont tres importante en amoureux entre amis se faire confiance aussi savoir entretenir son couple c une bataille de chaque jour pour que la routine ne s'installe (pas pas facile parfois) et si votre amour est grand les cartes sont entre tes mains

bonjour

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

j'ai peut-être quelques trucs pour toi, non pas parce que mon couple est génial et que nous avons çut éloigner la routine mais plutôt pour l,inverse, j'ai 4 enfants et je sais ce qui a peut-être été mal fait pour éviter justement d'en venir à la routine.

Ce qui est compliqué, c'est qu'automatiquement, avec un enfant, ça prend un horaire, une routine stable qui les sécurise et qui est essentielle. C'est peut-être ce qui complique la vie de couple parfois. Les débuts sont consacrés en grande partie au bébé, il prend beaucoup de votre temps et on aime tellement ça qu'on ne le voit pas toujours ou à temps. D'Autres facteurs viennent jouer aussi, la fatigue en grand partie qui est parfois dure sur les nerfs.

Je crois que ce qui est important, c'est d'installer rapidement un moment privilégié pour le couple...même si on se sent coupable de faire garder le bébé, même si on est fatigués...parce que des raisons pour rester a la maison, il va y en avoir mais a un moment donné, ça va causer des conflits.

Il faut aussi savoir c'est quoi pour toi la routine?? En ce qui est de savoir quand elle s'installe, je crois qu'on la sent, et pour la combattre, c'est de faire des efforts pour la briser...avoir de l'imagination. Tu sais, c'est bien de prévenir mais il ne faut pas non plus t'acharner sur cette idée car les choses sur lesquelles tu focusses trop, t'arrivent un peu trop souvent, c comme si tu les attirais.

Tu sais, il y a des gens pour qui la routine les sécurise et d'autres qui trouvent ça ennuyeux a mort. C'est peut-être aussi de la voir d'une façon différente, pour certaines choses, la routine a sa place mais pour quun couple aille bien, ce n'est pas tant la routine qui le tue, c plutôt comment on s'occupe de notre couple, le temps que nous lui accordons. Même en ayant une routine, il est possible de vivres de belles choses en couple et d'être bien.

Prends ça comme ça vient, tu ne sembles pas être le genre de personne passive qui ne fait rien quand les choses ne vont pas bien...tu le sauras quans ça n'ira pas et je suis certaine que tu feras ce qu,il faut pour ne pas vous laisser pièger là-dedans.

Bonne chance

AnnXavier