Passage du Deroxat au Seropram

Publié le

Premier message

Passage du Deroxat au Seropram

#0 Posté le par DCF__6221

Bonjour,

je suis depuis 3 mois sous Deroxat (3 par jour depuis 1 mois environ; je sais, ça doit vous paraître beaucoup mais il paraît que pour soigner les TOC (boulimie en l'occurrence) c'est une dose normale). Mais ce médicament n'étant pas très efficace - et absolument incompatible avec l'alcool (non pas que je veuille me saoûler tous les soirs, mais parfois ça m'arrive de boire trop et le lendemain c'est une horreur, je me sens super bizarre et très déprimée...), mon psychiatre m'a dit de prendre plutôt du seropram (plus compatible avec l'alcool paraît-il), directement 2 par jour.
Je voudrais savoir si ce passage de l'un à l'autre n'est pas un peu brusque, si je risque de souffrir du sevrage brutal du Deroxat, si le seropram ensuite est un bon médicament, s'il est vrai qu'il permet de perdre du poids, s'il a des effets sur la libido, etc.?

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages récents

Re: passage du deroxat au seropram

#4 Posté le par DCF__6221
Je le prends depuis 8 mois et je ne ressens aucun effet secondaire; je le tolère très bien (de même que je tolérais bien Deroxat, quand je ne prenais pas d'alcool du moins et sauf les effets sur la libido).

passage du deroxat au séropram

#3 Posté le par DCF__0738
Votre expérience m'intéresse vivement.
Je prenais déroxat depuis plusieurs mois avec des effets secondaires qui n'en finissaient pas (tremblement, grosses crises d'angoisse ....), mon psychiatre vient de me passer au Séropram. Je le prend depuis 2 jours et aujourd'hui, je me sens nauséeuse avec des bouffées de chaleur. J'espère que ces symptômes vont disparaitre. J'aimerais savoir comment vous le tolérez depuis le nombre de mois où vous le prenez. Merci pour votre réponse.

déroxat/séropram

#2 Posté le par DCF__9075
j'ai pris du déroxat deux mois quand soudain j'ai pris 5 kg. Mon psy m'a prescrit du seropram direct aussi , ça s'est tres bien passé.
Je le prends depuis une semaine et n'ai pas maigri . Qui vous a dit que cela faisait maigrir ? Le deroxat vous at-il fait prendre du poids aussi ?

"Passage du Deroxat au Seropram"

#1 Posté le par DCF__2601

Bonjour,

je ne connais pas Deroxat, je connais un peu Seropram parce que ma mère en prend; elle a essayé d'arrêter du jour au lendemain et ça s'est très mal passé: angoisse, incapacité à se concentrer sur la moindre chose, sensation d'être complètement perdue...

Si bien qu'elle a repris son traitement...

Aucune idée quant aux effets sur le poids et la libido...

Bon courage