Salut, je sais pas si vous m'avez lu dans mes autres messages sur ce forum mais je raconte l'aventure de mon couple en péril depuis plusieurs mois. Ce message est le 3ème. Voici donc..
Restrospective (je vous invite à lire mes précédents msg pour en savoir plus)
Je suis en couple depuis 5 ans. Avec les années nous sommes devenu d'excellent ami et de pitoyable amant. Nous n'avons plus de vie sexuelle depuis plusieurs mois tout en ayant une vie de couple très bien rempli de joie, de rire et de complicité.
Bon le nouveau maintenant..
Nous avons tenté de remettre un peu de sexe dans notre definition du couple la fds passée avec un bain romantique et un saut au lit par la suite.. Le tout c'est terminé avec des regards vides d'envis et un commentaire d'elle disant :"couche toi ici, on est bien". Sur le champ un discussion s'enclanche (une discussion très calme). On se reparle de nos problèmes, du jolie troue que nous nous sommes creusés depuis quelques années et du confort dans lequel nous nous retrouvons dans ce trou ne voulant pas en sortir. Les idées déja dites cent fois se redisent et les commentaires de ruptures aussi.
Nous nous disons que si nous nous séparerions que rien ne changerait car présentement nous sommes des amis et non des amants. Qu'à la base rien ne serait différent.. Mais en même temps, lorsque nous discutons de cela mon intestin se déchire à l'idée de la perdre, puisque je l'aime. On parle et on se dit que c'est idiot de se laissé car nous nous aimons et que des personnes qui s'aime ne se laissent pas mais qu'en même temps, nous ne sommes pas heureux.. qu'un couple doit avoir une vie sexuelle et que lache comme nous sommes nous pouvons 'toffer' cette situation encore longtemps.. mais que cela est malsain de rester stagnant.
Évidement cette discussion n'a apporter rien de neuf car elle a été dite 100 fois. Nous connaissons les causes initiales mais les ramifications avec les années sont devenu si lourdes que nous n'avons plus d'idée comment s'en sortir. D'un coté nous avons le désire ultime de rester ensemble et d'un autre nous voulons passé à autre chose.
Nous avons conclu que nous devrions consulté un psychologue de couple (sexo) et que cela pourrait aider.. peut etre. Mais qu'à la fois.. nous sommes tellement rendu loin dans notre situation, dans notre trou douillet, que nous sommes d'avantage ami qu'amant.. que meme un sexo ne pourrait pas vraiment aider 2 gens se voyant différement. Vous comprenez?
La solution facile, pour plusieurs gars (je parle pour moi étant un gars) serait se sacrer leur camp. Mais c'est idiot de première sont lâche et égoiste. Je ne le suis pas. Je pense à l'autre et a moi aussi car je l'aime.
Donc c'est cela.. Encore une nuit écourté par une discussion futile et répétitive à tous les 6-8 sem.. des conclusions non respecté et des remise à demain fuyant l'éventualité qui viendra nous rejoindre tôt ou tard... notre couple est mort.
Mais d'ici là.. l'aventure continu. L'espoir fera peut être naître un brin d'effort dans le couple pour ravivé le petit coeur sexuelle..
Car j'y pense encore.. Dans la discussion nous avons conclu plusieurs fois que nous devrions nous séparer et par la suite nous nous disions :"Bordel, c'est illogique de nous séparer alors qu'on s'aime!" Haaaaa la vie ! Que c'est intéressant. Je souffrirai le martyre si mon couple se brise un jour mais combien cela m'apprendera de chose!! Voila pourquoi la vie VAUT la peine d'être vécu jusqu'à sa fin! On ne sait jamais tout.
.. à la prochaine chicane les amis...
:)
joey