...une autre discussion inutile...L'aventure continue...

Publié le

Premier message

...une autre discussion inutile...L'aventure continue...

#0 Posté le par DCF__5562

Salut, je sais pas si vous m'avez lu dans mes autres messages sur ce forum mais je raconte l'aventure de mon couple en péril depuis plusieurs mois. Ce message est le 3ème. Voici donc..

Restrospective (je vous invite à lire mes précédents msg pour en savoir plus)

Je suis en couple depuis 5 ans. Avec les années nous sommes devenu d'excellent ami et de pitoyable amant. Nous n'avons plus de vie sexuelle depuis plusieurs mois tout en ayant une vie de couple très bien rempli de joie, de rire et de complicité.

Bon le nouveau maintenant..

Nous avons tenté de remettre un peu de sexe dans notre definition du couple la fds passée avec un bain romantique et un saut au lit par la suite.. Le tout c'est terminé avec des regards vides d'envis et un commentaire d'elle disant :"couche toi ici, on est bien". Sur le champ un discussion s'enclanche (une discussion très calme). On se reparle de nos problèmes, du jolie troue que nous nous sommes creusés depuis quelques années et du confort dans lequel nous nous retrouvons dans ce trou ne voulant pas en sortir. Les idées déja dites cent fois se redisent et les commentaires de ruptures aussi.

Nous nous disons que si nous nous séparerions que rien ne changerait car présentement nous sommes des amis et non des amants. Qu'à la base rien ne serait différent.. Mais en même temps, lorsque nous discutons de cela mon intestin se déchire à l'idée de la perdre, puisque je l'aime. On parle et on se dit que c'est idiot de se laissé car nous nous aimons et que des personnes qui s'aime ne se laissent pas mais qu'en même temps, nous ne sommes pas heureux.. qu'un couple doit avoir une vie sexuelle et que lache comme nous sommes nous pouvons 'toffer' cette situation encore longtemps.. mais que cela est malsain de rester stagnant.

Évidement cette discussion n'a apporter rien de neuf car elle a été dite 100 fois. Nous connaissons les causes initiales mais les ramifications avec les années sont devenu si lourdes que nous n'avons plus d'idée comment s'en sortir. D'un coté nous avons le désire ultime de rester ensemble et d'un autre nous voulons passé à autre chose.

Nous avons conclu que nous devrions consulté un psychologue de couple (sexo) et que cela pourrait aider.. peut etre. Mais qu'à la fois.. nous sommes tellement rendu loin dans notre situation, dans notre trou douillet, que nous sommes d'avantage ami qu'amant.. que meme un sexo ne pourrait pas vraiment aider 2 gens se voyant différement. Vous comprenez?

La solution facile, pour plusieurs gars (je parle pour moi étant un gars) serait se sacrer leur camp. Mais c'est idiot de première sont lâche et égoiste. Je ne le suis pas. Je pense à l'autre et a moi aussi car je l'aime.

Donc c'est cela.. Encore une nuit écourté par une discussion futile et répétitive à tous les 6-8 sem.. des conclusions non respecté et des remise à demain fuyant l'éventualité qui viendra nous rejoindre tôt ou tard... notre couple est mort.

Mais d'ici là.. l'aventure continu. L'espoir fera peut être naître un brin d'effort dans le couple pour ravivé le petit coeur sexuelle..

Car j'y pense encore.. Dans la discussion nous avons conclu plusieurs fois que nous devrions nous séparer et par la suite nous nous disions :"Bordel, c'est illogique de nous séparer alors qu'on s'aime!" Haaaaa la vie ! Que c'est intéressant. Je souffrirai le martyre si mon couple se brise un jour mais combien cela m'apprendera de chose!! Voila pourquoi la vie VAUT la peine d'être vécu jusqu'à sa fin! On ne sait jamais tout.

.. à la prochaine chicane les amis...
:)

joey

Messages récents

vive la crise de la trentaine!

#5 Posté le par DCF__1598

J'Ai moi aussi 28 ans!!! OUf pénible...on va faire partit de ces gens qui disent dans mon temps....

LOLLLL

:)

#4 Posté le par DCF__5562
Tu dis : "C'est peut-être l,approche de la trentaine qui me fait voir les choses différemment." Je sais ce que tu veux dire heehhe ayant 28 ans.

merci

#3 Posté le par DCF__1598

Bonjour Joey,

merci pour ta réponse...un peu de sagesse fait toujours du bien. J'essaies d'accepter le fait que la vie de couple n'est pas comme je l'imaginais. Ma bulle imaginaire vient de se pêter et je crois que j,ai juste besoin de temps pour assimiler tout ça. Je suis pas le genre de personne qui se contente de peu, j'exige beaucoup de moi et je crois autant des autres. Ce que je veux dire c'est que je n,accepterai pas de me complaire dans la paresse quand un peu d'efforts pourrait apporter du mieux. Je pense qu'il em reste a analyser pourquoi j'avais une image de la vie de couple à la BElle ou bois dormant...et finallement accepter que ce ne soit pas ainsi. C'est ça le plus dur...Essayer ailleurs ne serait que recommencer la même histoire et ça, je ne veux pas.

Je crois aussi que la vie fait bien les choses mais si parfois elle nous le fait oulier! C'est peut-être l,approche de la trentaine qui me fait voir les choses différemment.

Bonne journée

AnnXavier

un peu de raison

#2 Posté le par DCF__2344

Bonjour Ann, je te comprends dans ta situation et d'un coté je crois qu'il est normal pour toi malgré tout de perdre le file de l'amour. Ce que je vois de ton message est que tu es une femme forte car tu as quand même passé à travers bcp et endurée vraiment plein de chose pour en arriver où tu es. Pour cela, je te lêve mon chapeau .. mais nous ne sommes pas sur ce forum pour s'auto félicité, je sais. C'est d'avantage pour tenté de trouver une solution.. tout cela je n'en ai pas.
Je sais, et cela sonne philosophique, que la vie à tjrs quelques choses de positif sur le long terme.. j'espère pour moi et j'espère pour toi aussi!

Bonne journée.
joey

bonjour Joey

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

je n,ai pas lut tes autres messages mais celui-là a assez attiré mon attention car je vis en ce moment quelque chose de semblable. Je suis en couple depuis 3 ans et demi, depuis quelques temps, je dirais 1 mois ou 2, je me sens bizarre face a mon chum, j'ai l'impression de ne plus le voir comme avant...seulement comme un ami. ON a eu beaucoup de mauvaises périodes durant ces 3 ans et maintenant que le calme est revenu et que nous communiquons mieux, j'ai l'impression de ne plus être capable de suivre. Il arrête pas de me dire qu,il m'aime, mais moi je ne sens rien. Ses paroles me laisse indifférente.

Mon histoire diffère de la tienne car tu aimes ta conjointe et que moi, je ne sais pas, d'une certaine façon oui mais pas comme avant. Les papillons dans mon ventre son partis...la passion aussi je crois.

Je te fais un court résumé de notre histoire, nous nous sommes rencontrés dans un bar, j'avais perdu un enfant 5 mois auparavant, je cherchais seulement quelqu'un pour m'amuser et je suis tombée sur lui, qui avait quelqu'un dans sa vie, pour moi je ne voulais qu'une histoire d'un soir mais finallement, il m'a rappelé et nous avons fini par tombé amoureux. Il a laissé sa blonde qui était enceinte à ce moment, elle aussi voyait quelqu'un d'autre. 3 nuits par semaine, il allait dormir chez elle parce qu,elle l,exigeait s'il voulait avoir un contact avec le futur bébé, il a fait les cours prénataux et il a assisté a l'accouchement et ensuite passé quelques soirée par semaines avec elle et le bébé. Moi j'ai respecté tout ça...ça me blessait mais j'ai rien dit, je voulais comprendre et respecter leurs ententes. 1 ans plus tard, je suis tombée enceinte, et le lendemain qu,il a apprit que j,étais enceinte il m'a trompé...en fait il a dansé des slows avec une autre fille et l'a embrassé...je l'ai apprit 1 an plus tard. J'Ai eu une grossesse difficile et j,ai mal réagi a la naissance de notre fille. Son ex a fait bien des problèmes et c'est moi qui écopait des crises qu'il faisait. Ces années furent très mouvementée et a bien des moments, j'aurais voulu tout lâché. POur plusieurs raisons je ne l,ai pas fait.

Mon chum n'avait pas vu son père depuis 15 ans, après en avoir discuté avec lui, j'ai envoyé une lettre a sa grand-mère et il a repprit contact avec son père et sa grand-mère...j'étais super heureuse pour lui mais c'est là que je me suis rendue compte que mes sentiments avaient changé, que je me sentais plus comme sa grande amie plutôt que sa blonde.

Sexuellement on avait une vie très active mais depuis quelques semaines, la libido est à zéro, je n'ai aucun désir. Je me questionne beaucoup. Je ne sais pas vraiment comment lui dire ce qui se passe avec moi. Nous passons nos soirées chacun de notre côté, nos discutions sont plaisantes et pour une fois que nous avons une forme de complicité, ce n'est pas comme je pensais.

Ça me fait de la peine car je ne voudrais pas que ce soit comme ça...j'aimerais sentir quelque chose quand il me prend dans ses bras...mais je suis perdue.

Je n'arrive pas a expliquer ce qui sepasse. Nous avons une petite fille de 22 mois et moi j'avais 3 enfants avant de le rencontrer, donc notre famille est en quelque sorte très complète et mes enfants souffriraient beaucoup si nous venions a nous séparer. MAis ce n,est pas juste face à eux que je me sens triste, c'est aussi face a lui et a notre couple.

Merci de m'avoir lut

AnnXavier