un conseil s.v.p

Publié le

Premier message

un conseil s.v.p

#0 Posté le par DCF__7796

Bonjour,
Je constate que je ne suis pas la seule à vivre des moments difficiles dans la vie et je trouve ça domage que nous ayons à prendre des antidépresseur. Moi, je n'ai pas encore eu le courage d'y toucher tellement je suis effrayée des effets secondaires. Le médecin m'a prescrit dabord Celexa 20mg et ensuite Effexor 37.5/75mg. Lequel selon vous est plus susceptible de me donner mal au coeur et ça dure combien de temps ces effets secondaires. Moi, je dors déja très bien et de plus j'ai la phobie de vomir avec ces trucs là. Je dois cependant essayer pour au moins diminuer mon anxiété et ma tristesse continuelle. Mon empoyeur m'a congédier durant l'arrêt de travail. Alors, en plus de soigner ma dépression, je dois aussi dealer avec la merde que la job m'a causée.

Merci à l'avance de vos suggestions.

Cat.

Messages récents

thérapeute en relation d'aide

#4 Posté le par DCF__6548
salut cat,
on trouve ca ou un thérapeute en relation d'aide? et il faudra que je minforme si mon assurance paye pour ca.je vais voir mon medecin ce soir je vais lui en parlé.
merci à toi Cat.
Kimox

psy

#3 Posté le par DCF__7796

Salut Kimox,

J'ai déja rencontré une thérapeute en relation d'aide et j'ai trouvé ça mieux qu'un psy...leur façon d'approche est différente et non directive. Ils sont beaucoup pour le bien-être de la personne en face d'eux. J'ai bien aimé et je vais en revoir très bientôt. Ca m'aide à me reconnecter avec moi.

Tu ne devrais pas hésiter...c'est surement pour le mieux. De toute façon, tu peux arrêter quand tu veux puisque rien ne t'y oblige.

Bonne Chance!

Cat

même chose!!!!

#2 Posté le par DCF__1774

Salut, Je ne sais pas si tu as pris tes anti-dépresseurs, mais moi au tout début j'avais terriblement peur de prendre ces médicaments. Qu'est-ce que j'ai fais, j'ai coupé le médicament en quatre puis je prennais 1/4 par jour prendant une semaine, puis 1/2, puis 3/4...ect
(comme ça tu peux voir si tu assimiles bien le médicament et les effets secondaire sont minimes)
C'est plus long à guérir mais tu évites les inconvénients. (En passant c'est très rare que les médicaments font vomir! la seule chose c'est peut-être la nausée)

Je c'est que ce n'est pas possible de couper le médicament avec effexor mais avec celexa oui.

J'ai déjà pris, serzone, effexor, paxil, celexa et maintenant je prend luvox. (Mais les effets secondaires sont différents d'une personne à l'autre)

Bon courage, et si tu as d'autres questions n'hésites pas!

depression

#1 Posté le par DCF__5591
salut,
moi je prend du paxil 15mg depuis 1 moi jai pas vraiment encore vu de differances jai pas vraiment non plus deffet secondaire je vais voir mon medecin la semaine prochaine je pence prendre autre chose . as tu ete voire un psy toi? moi jy pence beaucoup mais jai pas trop confiance.
donne moi des news...