Traitement de l'insomnie par antidépresseur (athymil)

Publié le

Premier message

Traitement de l'insomnie par antidépresseur (athymil)

#0 Posté le par DCF__5252
Bonjour à tous!
J'ai découvert ce forum en recherchant des infos relatives au pb dont je vais vous faire part...
Je souffre depuis des mois d'insomnies résistant à tout somnifère.
Ces insomnies résultent d'une phobie du bruit : ayant un sommeil hyper léger, j'en suis venue à développer une appréhension terrible du bruit et à ne plus en fermer l'oeil (ou si peu!).
Je suis allée consulter récemment un psy qui m'a prescrit de l'athymil 60 mg à prendre le soir.
Certes, je dors mieux mais je suis complètement léthargique dans la journée, je somnole, et j'ai déjà pris un peu de poids... à vrai dire, je DEPRIME bcp depuis que je prends ce traitement, ce qui est paradoxal!!!!
Je déprime pcq je ne me sens pas du tout dns mon assiette et que j'ai l'impression de "tourner au ralenti".
J'ai connu une période de grave dépression il y a qq années et, pour tout dire, je retrouve les mêmes sensations dépressives qu'alors!!!!
Je pense que je vais arrêter l'athymil, mais je me dde si il n'existe pas un médicament équivalent en termes sédatifs sans bien sûr d'effets secondaires.
Merci de m'éclairer de vos témoignages éventuels.

Messages récents

moi aussi

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : athymil (#1 par DCF__1455)

bjr les amis
je suis presque tout le temps en dépression alors j'ai consulté un psy qui m'a préscrit ce médicament les deux premiere nuit j'ai bien dormi et il a soigné l'acceleration de mes batements de coeur, j'ai continué à le prendre pendant une semaine et la j'ai arretté parce que rien n'a changé au contraire maintenant je begaie beaucoup je n'arrive meme pas a parler devant les gens (sachant que dans les jours normales je parle correctement) je n'ai plus confiance en moi et grace au collegue et à mon entourage qui cherche juste un moment de faiblesse pour te massacrer (franchement je ne comprends tjrs pas comment marche ce monde) ,et aussi mes régles ont tarder 5jours et tjr rien et ça me flippe aussi je me sens gonflée stressé (je pense que je suis enseinte d'un fontome hahaha pendant que je dors sous l'athymil hahahah)...
et sinon il a rien changé franchement je ne crois pas au medecin la plupart c'est des commerciaux qui vendent leur produit (jai une langue éxperience avec eux aussi lol parce que j'ai hyperthyroid je suis un traitement a vis alors j'ai vu presque tout les medecin de ma ville et chacun me chante une chanson differente de l'autre mais leur point commun c'est gagner de l'argent )
alors alors c'est bon

athymil

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Athymil (#2 par DCF__5046)
idem je le prends depuis debut janvier
j ai pris 3 kgs en 1.5 mois et je tourne au ralenti je suis plutot stressée et anxieuse mais là je me sents plutot en train de tomber en depression c était pas le but !!!!!
je vais l arrêter même si mon mèdecin veut absolument que je le continue jusqu en juin !!!!!!
certe on dort mieu la nuit c est vrai mais les effets secondaires sont c est certain nefastes....
Je vais plutot me dirriger vers un traitement a base plantes anti stress
merci
isa

Athymil

#2 Posté le par DCF__5046

Bonjour,

On m'a prescrit de l'athymil vers le mois de mai 1983, à la suite d'insomnies. L'autorisation de mise sur le marché (AMM) de ce médicament était récente (janvier 1983). La prise de ce médicament a entrainé chez moi : la première nuit, un bon sommeil, les suivantes, des insomnies complètes et une grave dépression. Les médecins m'assuraient que l'athymil était un excellent médicament. Un autre médecin m'en a prescrit ultérieurement, avec les mêmes effets. Lui disant que le médicament produisait des effets très négatifs, le médecin m'a conseillé d'en prendre en moins grande quantité.
Je déconseille formellement à quiconque de prendre ce médicament. Je suis prêt à aider quelqu'un qui est dans une situation difficile à cause de ce médicament.
Me contacter au 06 14 01 22 45
Grandir.

athymil

#1 Posté le par DCF__1455
bonjour je prends ce medicament pour une depression grave depuis 3 semaines . c'est un veritable cauchemard ; j'ai mal partout , je grossis, j'ai des vertiges. le seul anti-depresseur valable dans mon cas c'est le ZOLOFT PHILIPPE