crise panique

Publié le

Premier message

crise panique

#0 Posté le par DCF__9230
depuis environ 8ans jai commence mes crise panique je ne savait pas trop ce qui se passait avec moi jetais sur que je devenait fou jen parlait pas a personne par peur de faire rire de moi car jai tourjour ete tres efficace dans la vie maintenant jai de la misere a faire mes contract je travaille a mon compte et cela me nuit considerablement jeme suis decide daller voir mon medesin et il ma prescrit du paxil celas me fait tres peur de les prendreer ma situation ne semble pas voulour sameliore bref si tu peux me conseiller cela serait tres apprecier merci

Messages récents

crise panique

#7 Posté le par DCF__9230
gros merci pour tes information tres precieuse car petit a petit je pense que les medoc vont finalement maider car cela fait deja un bon bout que je pense de guerir sans les medoc mais je suis rendu au bout du rouleau je retourne voir mon doc le 3 novembre cest bientot et je vait lui dire qu il me donne du seropram encore un gros merci pour tes inf et en passant ne lache pas tes bien parti je suis fier de toi et jai bien confiance pour le meilleur des monde a plus mic donne moi de tes nouvelle.

effets secondaires

#6 Posté le par DCF__6470

salut mic

séropram est mieux adapté au attaques de panikes que le paxil. J'en avais parlé a mon psy...ensuite ca dépen des personnes: a mon avis certains préfèreront le paxil ke le séropram.Comme tout antidépresseur, le séropram a des effets secondaires les premiers jours.Moi j'ai u des nausées (mai j'ai pas vomi), un sommeil un peu égité (koike avant le traitemen je dormais pas super bien), compressions a la poitrine et une petite augmentation de l'anxiété...les effets secondaires sont supportables!!tinkiètes pas.Chose a lakel il faut faire très attention: PRENDRE DU SEROPRAM A DOSE CROISSANTE!!!Normalement , les 2 permiers jours tu prends 1/2 comprimés puis tu passe a 1 comprimé au bout de 2 jours, ensuite 1 et 1/2 comprimé au bout de 6 jours et enfin tu attakes la dose maxi c'est à dire 2 comprimés par jour. Les personnes qui ont très très mal supporté le traitement avaient pe etre pa suivi cette démarche. il ne faut pas tattaker directement a 2 comprimés.c'est important. Au début, tu vas sentir ke t attakes de panikes satténuent: kan tu sens ke lattake de panike arrive, ta le médoc ki agit comme une sorte de "couvercle" ki tempèche de paniker.Ca fait des petites compressions sur ma poitrine (rien de machant!). Après être passé à 2 comprimés et au bout de 4,5 jours, cette sensation disparait et en fait kan ta peur ou kan t stressé, ta pa de manisfestations fisikes comme les tachycardies: tu restes calme. En faite, la térapie avec le psy va consiter à agir sur tes penseés: la peur ne se manifeste plus fisikement grace au traitement mais est la.Mon psy me dit 'd'éviter d'éviter '. Voila en koi consiste la thérapie. A partir de là, tu va te contraindre à sortir, à retrouver une vie 'normale'. Meme si ca te plait pas, force toi. Tu vois j'ai commencé mon stage lundi( après 2 semaines de traitement de séropram) et ce stage constitue une multitude de défis: déja il fo ke je motive pour sortir(c'est difficile pour moi), ensuite me lever assez tot(6h),prendre le bus( toujours blindé) et le plus dur tenir 7h au bureau. Si je me mécoutais, je resterais chez moi a rien faire et à déprimer sur cette maladie. Déja en l'espace de 3 jours, ma peur a diminué: kan je prends le bus je suis moins stressée...C'est par la pratike ke l'on change notre ancien mode de pensée. Si tu as peur daller voir un psy, tu peux faire tou ca par toi meme mai avec l'aide des médoc.

Bon courage et tiens moi au courant.

attaque panique

#5 Posté le par DCF__9230
merci marina pour ton temoignage mais je suis encore craintif avec les medoc mais cest certain que je ne peut continuer comme cela ce nai pas une vie le seropram est peut etre la solution le doc mavait prescrit du paxil 20 mg et au dire de certaine personne cetais horrible les effets secondaire bref peut tu me donne les effet secondaire pour ta part avec le seropram merci

il ne faut pas avoir peur

#4 Posté le par DCF__6470
tu c moi aussi javai très peur des médoc et je peu te dire kil ma fallu plusieurs semaines avant de me décider..En faite javai u une très mauvaise expérience des anti dépresseurs car ils nété pa adpaté a mon cas et des anxiolitiques qui mabrutissaient.Après cela je me suis dis adieu les médoc.Mais les crises saggravaient et j'étais devenue carrémen agoraphobe, insomnike et un peu dépressive bref c t horrible.Kan je suis allé voir un psy (un vrai), il ma di ke les méfoc nété pa indispensable pour faire disparaitre les attaques de panikes.Tu peu ten sortir san médoc mais les choses son plu rapide avec médoc. Le conseil ke je peu te donner c de ne pas consuletr un généraliste ki te donne des médoc abrutissan mai daller voir un psy kite a en essayre plusieurs. Tu testera les médocs juska trouver celui ki te convien mai a mon avis le séropram marche bien et pour pa mal de monde.De toute facon le psy est la pour te conseiller et rassurer.Tu vois y a encore 2 semaines je ne pouvai pa sortir de chez moi et la je vien de commencer mon stage c t aujourdui ma première journée et je n'ai pa fais dattakes de panikes.

crise de panique

#3 Posté le par DCF__9230
merci pour ta reponse marina jai pris en note le medicament le seropram mais jen suis encore a essayede men sortir sans medicament car jai trop lue sur le forum que pour certain cetais lenfer les medic mais cest certain que cela ne peux continuer comme cela encore longtemps mais alle voir un psy surement que cest une chose a essaye encore merci pour tes conseille

medicament pas pour tous le monde

#2 Posté le par DCF__8351
salut moi j'ai commence mes crises de paniques il y a 1 an j'ai pris un antidepresseur pendant 6 mois et un anxiolytique pendant 10 mois,je voudrais simplement te dire que moi avec les medicaments mes crises etait plus importantes et apres avoir pris ce genre de medicament pendant un certain temp tu dois passer par une periode de sevrage et la je te raconte pas les crises de panique ainsi que d'autres symptomes il faut compter autant de temp de sevrage que de temp de prise du medicament alors attention ,les medicaments ne vont pas a tous le monde.
si tu as des questions je te repondrai volontier salut

réponse

#1 Posté le par DCF__6470

Salut!!

moi aussi je fais des attaques de paniques depuis 1 an. J'ai soigné ça l'année dernière et ca a finit par passer assez rapidement mais depuis 1 mois rechute en raison de beaucoup d'évènements stressants dans ma vie et en plus je nété plus sous médoc.
La ca fait 2 semaines ke j'ai repris les médoc et ca va bocou mieu. Je suis pas totalement rétablie mais c'est déja mieu kil y a 2 semaines.Ce qui marche bien avec moi c le séropram: c'est un antidépresseur qui prévient les attaques de paniques.En plus, a coté je suis suivie par un psy.
Je te conseille d'aller voir un psy (mieu placé qu'un généraliste pour te conseiller) et il te prescrivera un médoc adapté a ton cas. Les médoc + une thérapie = porte de sortie!!

Bon courage.