Premier message
crise panique
effets secondaires
salut mic
séropram est mieux adapté au attaques de panikes que le paxil. J'en avais parlé a mon psy...ensuite ca dépen des personnes: a mon avis certains préfèreront le paxil ke le séropram.Comme tout antidépresseur, le séropram a des effets secondaires les premiers jours.Moi j'ai u des nausées (mai j'ai pas vomi), un sommeil un peu égité (koike avant le traitemen je dormais pas super bien), compressions a la poitrine et une petite augmentation de l'anxiété...les effets secondaires sont supportables!!tinkiètes pas.Chose a lakel il faut faire très attention: PRENDRE DU SEROPRAM A DOSE CROISSANTE!!!Normalement , les 2 permiers jours tu prends 1/2 comprimés puis tu passe a 1 comprimé au bout de 2 jours, ensuite 1 et 1/2 comprimé au bout de 6 jours et enfin tu attakes la dose maxi c'est à dire 2 comprimés par jour. Les personnes qui ont très très mal supporté le traitement avaient pe etre pa suivi cette démarche. il ne faut pas tattaker directement a 2 comprimés.c'est important. Au début, tu vas sentir ke t attakes de panikes satténuent: kan tu sens ke lattake de panike arrive, ta le médoc ki agit comme une sorte de "couvercle" ki tempèche de paniker.Ca fait des petites compressions sur ma poitrine (rien de machant!). Après être passé à 2 comprimés et au bout de 4,5 jours, cette sensation disparait et en fait kan ta peur ou kan t stressé, ta pa de manisfestations fisikes comme les tachycardies: tu restes calme. En faite, la térapie avec le psy va consiter à agir sur tes penseés: la peur ne se manifeste plus fisikement grace au traitement mais est la.Mon psy me dit 'd'éviter d'éviter '. Voila en koi consiste la thérapie. A partir de là, tu va te contraindre à sortir, à retrouver une vie 'normale'. Meme si ca te plait pas, force toi. Tu vois j'ai commencé mon stage lundi( après 2 semaines de traitement de séropram) et ce stage constitue une multitude de défis: déja il fo ke je motive pour sortir(c'est difficile pour moi), ensuite me lever assez tot(6h),prendre le bus( toujours blindé) et le plus dur tenir 7h au bureau. Si je me mécoutais, je resterais chez moi a rien faire et à déprimer sur cette maladie. Déja en l'espace de 3 jours, ma peur a diminué: kan je prends le bus je suis moins stressée...C'est par la pratike ke l'on change notre ancien mode de pensée. Si tu as peur daller voir un psy, tu peux faire tou ca par toi meme mai avec l'aide des médoc.
Bon courage et tiens moi au courant.
attaque panique
il ne faut pas avoir peur
crise de panique
medicament pas pour tous le monde
si tu as des questions je te repondrai volontier salut
réponse
Salut!!
moi aussi je fais des attaques de paniques depuis 1 an. J'ai soigné ça l'année dernière et ca a finit par passer assez rapidement mais depuis 1 mois rechute en raison de beaucoup d'évènements stressants dans ma vie et en plus je nété plus sous médoc.
La ca fait 2 semaines ke j'ai repris les médoc et ca va bocou mieu. Je suis pas totalement rétablie mais c'est déja mieu kil y a 2 semaines.Ce qui marche bien avec moi c le séropram: c'est un antidépresseur qui prévient les attaques de paniques.En plus, a coté je suis suivie par un psy.
Je te conseille d'aller voir un psy (mieu placé qu'un généraliste pour te conseiller) et il te prescrivera un médoc adapté a ton cas. Les médoc + une thérapie = porte de sortie!!
Bon courage.