Aimer mais sans s impliquer?

Publié le

Premier message

Aimer mais sans s impliquer?

#0 Posté le par DCF__0149

Bonjour

Si je vous ecris, c est que j ai besoin de conseil puisque je suis jeune (20 ans) et que j ai du mal a comprendre beaucoup de truc en relation couple.
Je m explique:

Cet ete j ai rencontre un gars fantastique. On s entend sur pas mal toute et on partage les memes passions. Notre relation c est developpe rapidement. Tout etait parfait par contre il avait rien d officiel entre nous. On pouvais croire par moment que nous etions ensemble mais cela n etait pas le cas. D ailleur cela ne m a pas derange jusqu au moment qu on retourne aux etudes. On a prit pas mal nos distances a cause du manque de temps. Cela me rend un peu triste car moi je suis quand meme attache a lui. Lui il avoue ressentir de quoi pour moi mais il veut pas simpliquer pour une raison que j ignore. Cela me blesse terriblement car j ai l impression que durant tout ce temps il ma donne des faux espoirs et maintenant c est finit...
Ma question est ; Peut-on profiter d une personne si on sait quelle t aime mais que toi tu veux pas t impliquer?

J ai du mal a comprendre et surtout je me sents trahis par sa maniere d agir avec moi.
Pouvez vous maidez a comprendre et me donner des conseils face a cette situation...
Merci
Etoile xxx

Messages récents

merci pour ta réponse

#2 Posté le par DCF__2630

Salut

D'abord je tiens à te remercier pour ta réponse. Maintenant pour réponse à tes questions, pour moi s'impliquer veut juste dire de rendre la relation plus officiel. Je m'explique; tout se que j'aimerais c'est avoir son respect et surtout pouvoir avoir confiance en lui. Lorsque l'on vit une situation pareil, il est difficile d'établir la confiance on sort pas ensemble mais s'est comme si s'était le cas alors la peur qu'il est voir ailleur s'installe. Moi tout se que je veux dans cette relation s'est du respect de la confiance et vivre des expériences formidable avec lui. Je parle pas d'enfant, d'habiter ensemble, de mariage...Juste du camping, des sorties, des voyages, des activités... Je veux prendre mon temps avec lui et profiter du temps qu'on est ensemble. Plus tard on verra mais la je suis jeune et je veux tripper. Je veux pas l'étouffer en étant 24 h sur 24 avec lui...
C'est juste ca pour moi s'impliquer..
Prend soin de toi
Étoile xxx

Qu'est ce que s'impliquer signifie pour toi?

#1 Posté le par DCF__2817

Salut Etoile
Je t'ecris car j'ai connu la meme situation , parfois dans ta position et parfois dans l'autre, alors peu etre cela pourra te donner des indications...

Mes experiences en couple m'ont appris qu'il est facile d'etre en amour a un moment present mais qu'il est difficile de le rester si on a pas les memes plans.
Cela m'amene a la question qu'est que s'impliquer signifie pour toi: Est ce que c'est vivre ensemble, penser au futur ensemble, ou est deja penser mariage, enfant....
Dans mon cas, lors de mon premier amour, ma copine nous voyait marier, les enfants, la maison, travailler a paris.... et moi je revais voyage, travailler a l'etranger, et peu etre plus tard famille....
On avait pas vraiment les meme plans mais cela ne veut pas dire que l'on ne s'aimait pas. J'ai essayer la vie parisienne et puis j'ai etouffe,...
J'ai tout larguer, ma copine avec, et je suis parti vivre a l'etranger....

La a l'etranger, un an apres j'ai rencontrer une fille avec qui je me plaisais vraiment mais dans ce cas la c'est elle qui avait plus la bougeotte que moi et qui est partie.

Maintenant je suis avec une autre fille et on s'entend super bien exepte qu'elle reve famille meme si je lui ai dit que je n'etais pas pret. On est vraiment en amour, mais on a pas les meme plans.

Bref tout ca pour dire qu'il est bon de s'entender sur ce qu'on attend de son couple et de ne pas se mettre de grosse oeillere. Si tu te sent utilisee, ne reste pas dans l'ignorance et demande lui qu'est ce qu'il attend de votre couple. Selon ces reponses tu vas voir si tu es compatible ou si tu ne veux vraiment pas de ca.

Voila fini les conseils et n'oublie pas que la vie est devant toi et que tu es la seul a decider ce qui est bon pour toi et ce que tu veux dans la vie
Iguana