je debloke?

Publié le

Premier message

je debloke?

#0 Posté le par DCF__9125
bonjour je souffre de depression depuis 1 an et demi et la j'arrive a un pt ou le soir quand je me couche je pense a des trucs genre g manger ca a midi g fait ca ou ca bin je flippe la dessus g des tensions tjs angoissé j'angoisse sur n'importe koi meme des trucs qui n'ont aucune raison d'angoissé
D'ou ca vient je doit faire koi car ca commence a etre dure a vivre me demande comment je suis la encore mais attention ej suis concient de tous ca mais je c pas pkoi ca me fait ca n'hesiter pas a m'envoyer des mails a mon adresse ou sur msn me contacter ⋯@⋯.com je suis tjs la
merci

Messages récents

irréel?

#7 Posté le par DCF__8432

Salut Key7s

Ces impressions de monde bizarre et irréel ont attiré mon attention car je souffre de ca depuis maintenant plus de 2 ans, ca s'appelle la déréalisation (ou dépersonnalisation qd tu as l'impression que toi meme tu es iréel). Est-ce que tu en a parlé a ton psy? Pourrait-tu me parler plus en détail de ces sensation, car je ressens la meme chose avec plus ou moins d'intensité selon les périodes et cela a été pour moi une source d'angoisses et de souffrance énormes. Moi aussi j'avais peur de tout, de choses banales, tout me semblait changé, comme dans un cauchemard, le simple fait de changer de pièce chez moi me destabilisait. Enfin si tu veux bien m'en dire un peu plus ou en discuter ca nous aiderai peut etre a trouver une solution plus rapidement à nos problèmes.
Mon email est: ⋯@⋯.fr

Cordialement

Rémy

rep a ben

#6 Posté le par DCF__5421
merci ben pr ton mess je pense que g des troubles de panique mais je pense aussi que ca va avec ma depression mais bon g plus de la panike comme tu dit que le morale a zero c vrai je vais y penser et j'en parlerais a mon psy
merci a toi

reponse a djian

#5 Posté le par DCF__9125
bin mec je te remercie bpc c ce genre de reponse que j'attendais moi aussi ca fait 18 mois que jy suis en s'empirant tous le sjours je prend du deroxat mais je suis pas sur que ca fasse effet juste me ramolir c tout et g souvent eu l'envie de me suicider mais j'en voyait pas l'interet surtout si je doit continuer a souffrir apres la mort ... la mort est une question qui me fait tres peur g l'impression que ca appartient a un autre monde un monde paranormal et tout donc je me dit qu on vit ds un monde dont un c rien kon est anif sur tout kon est des innocents on vit sans rien savoir et je me pose sans arret c questions sur ca et donc mon cerveau se repose rarement et je suis tjs fatigué g peur de tout et maintenant g meme peur enfin insconciemment , de choses qui nont pas lieu d'etre comme je te les dit le soir je me couche la je reflechit et tous se melange et la moindre pensée de n'importe koi me fait flipper c bizarre pr moi je vit ailleur tout me parait etrange ireel tout a changé mais heureusement que g encore ce grain de conscience qui m'aide
et mes parents aussi donc voila le 27 oct je vais voir un psychiatre j'aurais tout essayé j'espere que ca va marcher
voila
Ps: si y'en qui savent pkoi ca nous fait genre je c pas ya trop d'oxygene ds le cerveau ou trop de sang kil me le dise car g l'impression de vivre sans rien comprendre de ce que g donc je suis perdu
merci a tous et encore merci a toi djian(si t'as msn mon adresse est ⋯@⋯.com)

dépression

#4 Posté le par DCF__5192

Bonjour key
C'est encore moi, Djian.
Oui, je suis passé par là. Tout d'abord, j'aimerais te parler de mon vécu, mais succintement.
En une année, j'ai perdu deux de mes amis (suicide par pendaison) et un de mes frères (assassinat). J'ai attendu avant d'aller consulter, car je croyais que je m'en sortirai bien.
Rapidement des symptômes ont fait surface: serrements à la poitrine, puis bouffées de chaleur, puis larmes sans que je puisse m'en expliquer la raison.
Je me suis dit que ça passerait. Mais ça n'a pas passé; même cela a empiré: J'avais peur de sortir de chez moi, je prenais l'autobus pour me rendre au travail et je paniquai de voir autant de gens dans l'autobus si proche de moi. J'arrivai au travail et je ne pouvais pas accomplir mes tâches.
Un matin, je suis sorti du lit. Me suis dirigé à ma cuisine pour déjeûner. Mais je n'ai pu rien me préparer. J'étais assis à la table et je pleurais sans savoir pourquoi. Ma blonde m'a demandé ce que j'avais mais je ne pouvais pas lui expliquer car je ne pouvais rien m'expliquer à moi-même. Ce matin là, j'ai appelé au travail pour me faire porter malade. Et j'ai été voir mon médecin. Puis je ne suis plus allé travailler, une psychiatre avait diagnostiqué une dépression profonde. Cela fait 14 mois et je n'ai toujours pas repris le travail.
Grâce à l'aide de mes proches et de professionnels, aujourd'hui, je me sens mieux et je crois être à la veille d'un retour progressif au travail.
C'est vrai, j'ai oublié de te dire que je voulais me suicider et que j'y pensais sans arrêt. Maintenant, j'y pense encore mais que très rarement.
Je suis en thérapie avec un psychologue qui me laisse parler (évacuer, ventiler) et qui fait un retour à la fin de chaque consultation, pour que je reparte les idées plus claires qu'au début. Il est vraiment très gentil et compétent.
Je prends des anti-dépresseurs (effexor) depuis le tout début de ma dépression, moi qui ne voulais rien savoir d'une médication.
Sans ma thérapie et sans ma médication, je suis profondément persuadé que je ne t'aurais pas écrit ces lignes et mon fils serait orphelin de père.
Je te sers la main chaleureusement et te dit que des milliers de gens sur la terre ont passé à travers une dépression. Moi, je suis en train de m'en sortir et un de mes frères l'a fait, il est aujourd'hui marié et s'en trouve comblé.

J'espère que mon témoignage t'aura aidé

Djian

je débloke

#3 Posté le par DCF__8028

bonjour,
En te lisant je vois que tu parle surtout d'angoisse, de peur de tout, c'est vrai que les angoisse font partie d'une dépression mais il faut peut être te poser la question :" ai-je fais une dépression qui m'a causer des angoisses ou ai-je fais des crises d'angoisses qui cause, elles, inversément, une dépression...".
Je te dis-ça car c'est un peu mon cas, j'ai longtemps cru à une dépression jusqu'a ce qu'un xème médecin me parle pour la première fois, après six mois, des troubles paniques. Et en effets aujourd'hui je suis plus occupé à essayé de gerer mes angoisses plutôt qu'une dépression...

Enfin pense s'y... et demande à ton psy ce qu'il en pense...

Ben

depression

#2 Posté le par DCF__9125
non mais je consulte et la je vais aller voir un psychiatre j'aurais aimé savoir si d'autres personnes été ds ce cas ou si ils s'en été sorti

dépression

#1 Posté le par DCF__5192
À mon avis, tu devrais aller consulter . Parle de tous ces problèmes là à un médecin généraliste. Par la suite,lui te dira où te diriger pour t'aider, aussi, il te prescrira probablement un anti-dépresseur.
Don't give up the ship