déression et solitude!

Publié le

Premier message

déression et solitude!

#0 Posté le par DCF__7519

Bonjour,

La pluie, je déteste,,l'école je n'aimais pas ,le travail ,l'autorité encore moins .
Enfin etre riche ne me déplairait pas ,mais comment faire puisque l'on m'a toujours dit qu'il fallait travailler pour avoir des sous!
Coté social ,je n'ai pas d'ami ,ni d'amie .Je me sens incapable d'inviter ou laisser mon adresse a des personne rencontrées .
Des medecins ,des psys,j'en ai consultés durant des années sans beaucoup de résultat.Ce language ne m'intérresse plus guere.
Cette solitude me fait souffrir énormément ,mais comment s'en sortir?

Martin

Messages récents

difficulté dans les contacts

#9 Posté le par DCF__7519

Bonjour Phill,

Le contact a toujours été aussi un problème pour moi .Mais des lors que celui ci devient plus intime ,je me trouve de plus en plus stressé également.Avec une femme ,je fuirai ou retarderai l'échéance ou je dois faire l'amour.Ce qui crée une situation de conflit.Peur de n'etre a la hauteur certainement ou qu'elle me demande ce dont j'ai honte .J'ai aussi le sentiment qu'il me faut attendre de controler totalement la situation ,pour moi répondre a cette acte .

DE meme pour des relations amicales entre hommes ,je suis tres impressionné lorsq'un homme pose sa main sur mon épaule.

Il m'est difficile encore aujourd'hui d'inviter dans mon appartement des personnes que pourtant j'apprécie .Une gene m'envahit et je romps souvent la relation a ce moment ou m'en éloigne .

Mais petit a petit ,je me raisonne ,prends conscience de ne pas prendre tout trop au sérieux ,moi avant tout !Et je commence a aller mieux .

Tu n'es pas le seul comme tu vois a a ne pas avoir facile avec le monde extérieur .

Portes toi bien Phill,

Martin.

Asperger et schizoïde

#8 Posté le par DCF__7315

BOnjour Martin
je pense que tout comme moi tu es une personne très sensible à tout et surtout à l`opinion ou remarque des autre . Mais il y a plus que ca , dans mon cas . Et en partageant avec un autre internaute et en me posant des questions sur mon propre comportement , j`en suis arrivé à me définir comme ayant les caractéristiques d`un ASPERGER et une personnalité SCHIZOIDE .
Ce qui fait de moi un être renfermer sur moi-même et quasi incapable d`établir des contacts intimes avec les autres . C`est comme un mur qui me sépare du monde extérieur que je ne peux franchir . L`internet me permet de communiquer parce que je n`ai personne devant moi . Tu peux voir sur GOOGLE en cherchant ce qu`ils disent sur asperger et schizoïde .
Je sais que tu n`as pas la vie facile toi aussi , alors je te souhaite bon courage et ne lâche pas , au plaisirs de te lire .

Au revoir Phill

authenticité

#7 Posté le par DCF__7519

Bonjour Phill,

SE laisser aller a toujours été difficile pour moi ,se détendre aussi me semble impossible !
Un sentiment d'infériorité m'envahit souvent et j'imagine souvent ne pouvoir vivre ou ne savoir comuniquer avec d'autres !
Essentiellement dans le monde du travail!
Il me fait tres peur!Il me terrifie !Je ne me sens a la hauteur,dans l'incapacité d'établir tout contact avec des employés ou des ouvriers.
Apprendre me semble alors inaccessible.J'exécuterai la plupart du temps tel travail sans conviction!
A la premiere remarque a mon encontre ,je suis frustré et prépare mon départ.

Lors d'une embauche dans une entreprise par exemple ,je choisis l'emploi sans qualification ,comme manoeuvre.Toutefois ,apres je me sens exclu du fait que peut etre je ne suis a la bonne place .
Généralement il y a alors chez moi beaucoup de tristesse et me sens alors fort seul .
C'est en fait la solitude et les émotions exessives qu'elle a créée en moi que j'essaierai de camoufler !
Lors d'entretien professionel ;il m'est deja arrivé d'avoir des sanglots dans la voix .
Ces situations sont tres dérangeantes pour moi ,je ressens chaque fois une énorme douleur ,celle ci ayant l'effet instantané de me couper de mon entourage.
Mes relations féminines me posent également des problèmes similaires ,je me grandis devant la femme ,cache toute une détresse intérieur pour enfin me retrouver seul !

C'est tres sympa de m'avoir répondu ,a bientot ,et porte toi bien aussi,

Martin.

être soi-même

#6 Posté le par DCF__7315

Salut Martin

si je te comprends bien , je te dirais de te laisser aller tel que tu es et parler comme ca vient tout naturellement peut importe ce que les autres penseront . Toi pour toi et ton équilibre il est important que tu sois vrai . Tu t`en sentiras beaucoup mieux j`en suis sûr.

Au revoir et porte toi bien :)

sortir de la dépression pour se faire respecter.

#5 Posté le par DCF__7519

Bonjour,

Depuis que je vis un désespoir certain,je me rends compte que je ne me suis jamais fait respecté .Aujourd'hui cette constatation se confirme !Des personnes déja dans le milieu de mon travail profitent de mes faiblesses !
En effet ,j'ai tres difficile a maitriser ma voix des lors que celle ci trahi selon moi souvent un sentiment de tristesse, d'abandon et une peur des autres .Comment trouver le bon ton?

Martin.

Salut à vous 3

#4 Posté le par DCF__0444
ce soir j'ai un peu la flemme de m'exprimer, mais en 2 mots je dirais : moi pareil.
C'est bien de lire des histoire qui se rapprochent un peu de la nôtre, et ça change des "tu devrais faire ceci, pourquoi ne fait tu pas cela...", bon même si ça part d'un bon sentiment, ça m'exaspère.
Pour Phill, je trouvais que je prends des antidép depuis longtemps, 8 ans, mais là je suis battu :\
Bonne chance à vous.
Pierre

depression et solitude

#3 Posté le par DCF__7519

bonjour,

C'est avec plaisir que j'ai lu vos témoignages et vous remercie pour vos suggestions.
Bien que je ne sois partisan de termes ,timidité ,parano,phobie sociale ,cette derniere locution m'interpelle!
En effet ,je vis les rencontres avec d'autres personnes comme un interdit ,me semble t il !
Souvent j'ai été confronté a des groupes ou comme toi Phill ,au moment de nous séparer je me trouvais bien seul !Ces cercles ne m'apportaient des lors plus rien et pire il me donne aujourd'hui l'impression que je devais les subir!
Plusieurs fois dans des manuels de psycho.j'ai pu lire qu'il était salutaire de parler devant un public ,mais là encore je me trouve complètement démuni et sans ambition !

Comment franchir ces barrieres ?Y penser me rend mal a l'aise .
A bientot, Martin

solitude

#2 Posté le par DCF__1798

Salut Martin

C'est vrai que c'est dur à supporter la solitude.
Je suis dans la même situation que toi.

Mais la différence est que moi, je souffre d'un trouble de personnalité évitante, une genre de phobie sociale aggravée si tu veux...

Alors peut-être pourrais-tu t'informer si tu n'aurais pas un problème similaire.

La dépression porte parfois à l'isolement puis vient un temps ou on développe des peurs face aux relations sociales alors il est possible qu'un effet secondaire de ta dépression soit de la phobie sociale... C'est une piste à regarder en tout cas... Il y a un forum de discussion sur psycho média; tu peux toujours aller y jeter un coup d'oeil.

Pour moi ça été le contraire, mon trouble de personnalité m'a conduit vers la dépression, cercle vicieux...

En tout cas, j'ai une certitude Martin; tu n'as pas besoin d'être riche pour avoir des relations sociales significatives...

gog

"dépression et solitude ! "

#1 Posté le par DCF__7315

Salut Martin ,

je suis dépressif et je prends des anti-dépresseurs depuis 12 ans . Tout comme toi j`ai beaucoup de difficulté côté relation social je suis très sélectif et refermer et j`en souffre énormément . Et j`ai perdu mon meilleur ami il y a 2 1/2 ans par suicide et ca m`a beaucoup marqué . Et moi j`ai fait une tentative de suicide l`automne passé , j`ai été chanceux de m`en sortir s`en séquelles . Mais j`ai commencé à aller à un regroupement pour personne ayant un problème de santé mentale et on partage sur un sujet donné et j`aime ca , j`y passe bien mon temps et je ne suis pas seul . Ca me fait du bien mais je n`ai pas rencontré pour l`instant une personne avec qui j`aimerais être ami , alors après c`est rencontre je repars seul et je n`ai pas l`intérêt pour l`instant de laisser mon numéro de téléphone . Occasionnellement je vais aussi jouer au bingo !!! Il y a aussi les regroupements pour personne seul où tu vas prendre un déjeuner ou souper causerie où ca te fait connaître des gens mais moi je n`ai pas aimé ca . Tu peux faire parti d`un groupe sportif mixte , il y a le bowling ou autre chose que tu aimerais faire en groupe si tu veux te faire des amis(es) . Comme pour moi se serait bon le bowling mais je ne me sens pas capable d`y aller , je suis trop renfermé sur moi-même . Mais il y a toujours de l`espoir à l`horizon . Il faut toujours gardé l`espoir .

Ca me fait plaisirs de t`avoir partager ca , alors courage et bonne chance .

Au revoir Phill