Amour au travail - Suite

Publié le

Premier message

Amour au travail - Suite

#0 Posté le par DCF__0627

Bonjour,
il y a plusieurs mois de cela, j'avais posté un message concernant un amour au travail, à cet époque ma conjointe était enceinte. J'ai été tiraillé pendant toute la durée de sa grossesse, je me suis senti mal et coupable de ressentir de l'amour pour une autre fille, surtout une collègue de travail. Cette fille était comme un aimant, il y a eu une sorte d'envoutement que je ne pouvais expliqué. Bref, je me suis détaché d'elle quand mon enfant est venu au monde, je me suis rapproché de ma conjointe, je me sentais de nouveau bien avec elle, la collègue de bureau a dû partir car son contrat fût terminé. Je me disais que c'était beaucoup mieux ainsi, j'esperais même de ne plus la revoir. il ne s'était rien passé entre nous.

Mais voila que maintenant, elle a refait surface, elle a été réengagé au travail. Rien pour me simplifier la vie. Au début, je me suis dit que je ne tomberais plus dans le piège, que je ferais mon indépendant et l'évitant le plus possible. Mais j'ai une forte attirance envers elle, je sens aussi l'attirance qu'elle a envers moi, on ne se le dit pas, on refoule nos sentiments l'un pour l'autre j'ai bien l'impression. C'est difficile de voir clair dans cette histoire.

Alors voila, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas être infidèle, j'ai des enfants je ne veux pas briser ma famille, cependant je trouve cela dure de résister à mes sentiments pour cette fille....

Messages récents

amitié

#10 Posté le par DCF__0627
je lui ai avoué finalement à cette fille récemment que je n'étais pas sûr si c'était de l'amitié ou de l'amour entre nous 2 mais que maintenant, c'était clair que c'était seulement de l'amitié et que c'était très bien ainsi. De son bord, je pourrai probablement jamais savoir si elle avait quelques sentiments, mais elle a sû un peu mes sentiments à moi (indirectement). C'est resté comme ça, et on continue de se voir et je me sens beaucoup plus libéré.... j'ai arreté d'en faire une fixation...

danger

#9 Posté le par DCF__5501

Je crois qu'il vaut mieux que tu restes dans le doute concernant ses sentiments parce que si un jour elle t'avouait qu'elle t'aimait vous pourriez craquer, non ? Dans mon cas ça n'aurais pas fait l'ombre d'un doute. J'espère que tu es sur la bonne voie. Ca peut etre un cheminement long et difficile avec des rechutes comme c'est un peu le cas pour moi actuellement.

Bon courage

comment ?

#8 Posté le par DCF__5501
Tu as raison quand tu dis qu'il y a un travail à faire au sein du couple. Mais comment s'y prendre ? comment aborder la question ? Je me vois mal dire à ma femme que je suis tombé amoureux d'une autre !!!

aveugle

#7 Posté le par DCF__0627
La citation "l'amour rend aveugle" est vraie, je crois. On ne voit plus clair, on voit des qualités que la personne n'a pas necessairement. Merci du conseil, mais j'ai deja changé à cet égard. Justement, ma collègue m'a parlé un peu de cela, comme quoi certaines autres personnes s'étaient rendus compte de notre amitié spéciale. Je pense que c'est clair qu'entre nous, il y a peut-être eu un déclic mais maintenant on est simplement de bons amis. Mais je vis encore un petit quelque chose, j'ai encore quelques sentiments que j'essaie de refouler....j'aimerais savoir aussi de son bord, ce qui en était, j'ai l'impression qu'elle le cache aussi, elle ne dis pas facilement ses sentiments. J'ai l'impression que je ne le saurai jamais....peut-être mieux ainsi

recréer une exitation romantique

#6 Posté le par DCF__7585
je crois aussi, je suis d'accord avec toi. On peut tout foutre en l'air dans un couple parce qu'il y manque de kekchose !!!! mais l'attirance pour kekun est signe pour moi que kekchose mérite travail dans le couple.
Bon courage à toux ceus dans ce k là. c'est pas facile de donner le choix à a bonne personne.

Je crois..

#5 Posté le par DCF__5501

Que si on en arrive à etre attiré par une autre femme que la notre c'est que quelque part on a " préparé le terrain" peut etre inconsciemment. Quand tu dis "qu'on ne choisis pas vraiment de les vivre" je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour ma part j'avais au fond de moi envie de vivre a nouveau des sentiments forts. Mais il m'a fallu des mois pour me l'avouer. Après 15 ans de vie commune avec sa moitié et meme si on l'aime toujours il n y'a plus l'émotion des débuts

Le problème c'est qu'on s'emballe et que l'amour nous fait voir les choses différemment, comme à travers un filtre embellissant. Il y a quelques temps je voyais ma collègue comme la femme la plus formidable du monde avec "un caractère que j'admire" pour te citer. Aujourd'hui je me suis brulé les ailes et le retour sur terre est douloureux et je m'apercois que la femme la plus formidable du monde vie sous mon toit. J'ai prété des qualités de coeur à ma collègue qu'elle n'a pas. Bref j'étais complètement amoureux.. et le pire c'est que je le suis encore un peu !!!

Alors je t'en pris sois prudent. Moi j'ai failli tout foutre en l'air. J'étais fou d'elle un peu comme toi aujourd'hui me semble-t-il.

Réfléchis bien

Amitiés

réponse

#4 Posté le par DCF__0627
effectivement, c'est pas évident quand la personne travaille directement avec toi, on a beau essayer de penser à autre chose, c'est impossible ça revient toujours. J'ai l'impression que je me suis engager dans quelque chose de gros, je ne sais pas jusqu'où ça va me mener, je me dis que tôt ou tard, moi et cette fille on va probablement s'avouer quelque chose, mais je vais tenter de lui expliquer que ce serait impossible d'être ensemble, j'ai 2 enfants, je ne veux pas vivre une séparation. Ma conjointe est correcte avec moi, notre couple va bien, c'est juste une erreur de parcours avec cette fille.... en tout k, je continue de "tripper" avec cette fille, on se parle, on se confie de pleins de choses, on s'effleure parfois comme tu disait, mais rien de plus. Mais peut-être que cela va me jouer des tours un moment donné....

pas facile

#3 Posté le par DCF__0627
salut,
j'ai lu ton autre message, en tout k c'est pas facile de vivre ces sentiments là, je crois qu'on ne choisis pas vraiment de les vivre, ça arrive comme ça sans qu'on le demande. Parfois, il y en a qui font exprès, on appelle ça des courailleurs mais ce n'est pas notre cas... je suis du genre fidèle, sauf que là c'est plus fort que moi. Encore aujourd'hui, je suis allé marché avec cette fille que je trouve épatante, je trippe toujours de la voir, de la regarder elle est belle comme ça se peut pas, et a un caractère que j'admire. Je pense qu'il n'est pas mal d'entretenir ce genre de relation tant que ça ne dépasse pas certaines limites. Il y a un genre de flirt ça je l'avoue mais si ça venait aux embrassades, alors là je pourrais appeler ça de la tromperie.

et oui bienvenue

#2 Posté le par DCF__5890

moi aussi j'ai un attirance forte pour un collègue mais c'est moi qui suis enceinte de mon mari (remarque l'année dernière c'est sa copine qui était enceinte de leur premier enfant donc situation identique à toi)...il est attiré aussi et bien sur le montre de tps en tps et se ressaisit...

quel conseil te donner ??? et bien nous on essaie de preserver notre complicité sans franchir de limites..c'est à dire qu'on est proche, que je lui ecris qd je veux..messages tendres, fantasmes parfois...et on preserve cette relation privilégiée...c'est clair que parfois l'envie physique a été très forte, on s'est effleuré, bref dur, dur.....et je suis du genre impulsif, passionnée..heureusement qu'il a 6 ans de + que moi et qu'il parvient à garder ses distances qd c'est nécessaire...il aime sa femme, j'en suis sure.....enfin c'est super dur comme relation alors y'a pas de conseil finalement..y'a des moments tellement intenses et d'autres super difficiles...je suis convaincue que l'issue à donner à tout cela c'est couper les ponts et n'avoir aucun moyen de contacter l'autre.......le pb c'est que j'ai essayé mais en travaillant dans la même boite c'est impossible ::!!!
je pense qu'il changera de boite bientôt et là ça sera l'occasion de mettre fin à cette attirance magique et tellement intense (mais je pense que son intensité vient justement de ce contexte décrit plus haut !!!)

bienvenu au club

#1 Posté le par DCF__5501

Pardonne moi pour cette entrée en matière mais j'ai vraiment le sentiment qu'on vit la meme chose. Si ca t'interesse tu peux lire le message "appel au secours" que j'ai posté dans ce forum. Malheureusement je n'ai pas de solution miracle à te proposer sinon je l'aurai appliquée à moi meme. Je peux juste te proposer de faire comme moi une sorte d'introspection pour essayer de comprendre quelles sont les motivations profondes de cette attirance pour ta collègue. Dans mon cas ça m'a beaucoup aidé à prendre du recul et à me voir tel que j'étais vraiment.
Il y a des gens formidables dans ce forum qui ont pu m'aider mais il y a une condition à cela c'est qu'il te faut livrer tous les éléments sans en omettre. J'espère qu'ils pourront t'aider comme ils l'ont fait pour moi.

Courage