Suis je trop exigeante? Besoin de recul?

Publié le

Premier message

Suis je trop exigeante? Besoin de recul?

#0 Posté le par DCF__0794

Bonjour,

Pour arriver ici je dois avouer que je me sens complètement perdue...
En couple depuis 13 ans avec le père de mes deux enfants, je vis un effroyable passage à vide.
Je me sens comme un bibelot, j'ai l'impression de vivre avec un coloc...
Il y a deux mois grosse discussion là dessus ou nous avons tous deux convenu de faire des efforts, de nous donner plus de temps ensemble. Mon conjoint a été correct deux semaines mais comme on dit chassez le naturel et il revient au galop...là j'ai sauté une coche! Je n'aime pas cette vie là...
Il passe son temps entre l'ordi et la télé et si il participe activement aux travaux ménagers, ne donne aucunement de son tmeps aux être vivants de cette maison (les enfants et moi même).
Même côté sexualité c'est devenu grave!!!! C'est quand Monsieur a le gout et comme Monsieur veut.
J'ai l'impression de vivre dans la quatrième dimension.....
Des conseils?

Messages récents

Je connais ça

#2 Posté le par DCF__1598

BOnjour Cytelle,

je comprends exactement ce que tu vis, je suis en couple depuis 3 ans et demi, mon chum a 29 ans et moi 28. POur faire une histoire courte, j'ai 3 enfants de ma précédente relation qui ont 10-9 et 8 ans, et nous avons eu une petite fille ensemble qui va avoir 2 ans le mois prochain. Je ne travaille pas, je suis la maman à temps plein à la maison et mon conjoint arrive seulement vers 6:30 le soir. Depuis environ 2 mois, les choses sont bizarres entre nous. Il est distant, ne me parle pas et me faire sentir de trop dans ma propre maison. En vieillissant, je crois qu'on perd un peu de notre impulsivité et nous prennons un peu plus le temps de réfléchir avant de poser des gestes. Surtout qu'avec des enfants, la dernière chose que l,on souhaite c'est se séparer. S'Il y a une chose que j,ai apprit avec lui, c'est que les discutions ne font que calmer ou règler les choses a court terme, on doit sans cesse répéter et ensuite se faire reprocher de toujours dire les mêmes choses. Je ne connais pas le tempéramment de ton conjoint, je peux te dire que j,ai essayé bien des méthodes pour tenter de sauver notre couple...ma dernière a été carrément de lui dire que cette vie ne me convenait plus et que j'avais passé les 3 dernières années a me battre seule pour sauver notre couple et que là, je me faisais plus de mal qu'autre chose, donc je lui donnais le fardeau de le sauver lui. Parfois, on prend l'habitude de faire des gestes qui compensent ou qui comble les vides et les silences qu'on vit et les hommes se complaisent là-dedans. POur mon conjoint, il n'y a aucun problème dans notre couple et pourtant moi je pense souvent que nous sommes sur le point de nous englouttir. Les hommes voient les choses différemment, ils les interprètent aussi différemment. Ce qui est difficile c'est de trouver une façon de vivre qui convient aux 2 parties. Tu sais, il est très important (même si c'est difficile) de ne pas accuser quand on parle, si on dit Tu fais telle ou telle chose, tout de suite, ils se mettent sur la défensive. Il faut trouver LA bonne façon de leur parler. Après 13 ans, tu dois bien le connaître. Il manque un peu d'information dans ton e-mail, c'est dur de savoir vraiment quoi te dire. Peut-être faudrait-il que vous vous obligiez a sortir seuls tous les 2, trouvez des activités qui vous plaisent, faites garder les enfants, vous devez retrouver votre complicité. PArfois on a besoin de remettre les pendules a l'heure et de revoir les habitudes qu'on a prises et qui sont peut-être nuisibles pour le couple. Savoir garder la passion etb sortir de la routine après 13 ans, c'est pas toujours facile mais je pense que ça peut se faire...il faut juste voir si on a envie de prendre ce temps et de faire ces efforts. Peut-être aussi qu'une thérapie de couple aiderait? Je sais que c'est tout un contrat d'ammener son conjoint à ce genre de rencontre...je travaille encore sur le mien pour ça!! Souvent, notre rôle de parent prends le dessus dans notre vie, on oublie de se réserver du temps pour notre couple, sauf qu'il faut se rappeler que pour avoir battît cette famille, ça a prit votre amour à tous les 2. Prend-t-il des initiatives?? Ou est-ce que c'est toi qui a la tâche de mettre du piquant?? Peut-être qu'un petit souper au resto pour discuter et voir ou vous en êtes dans vos sentiments face à L,autre, sans que personne ne vous dérange ferait du bien? Peut-être que lui aussi de son côté voit les choses d'une certaine façon, peut-être aimerait-il aussi que des choses soient différentes, il faut aussi être réceptive même si c'est pas toujours facile. MOi je sais que parfois j,arrive a mieux communiquer avec mon conjoint en lui écrivant, je fais plus attention a ce que je dis. PArler a un homme pour essayer d'amméliorer la situation est un art qui n,est pas facile a développer. Tout ce que tu dois évaluer c,est ton amour pour lui et je ne doute pas que tu L,aimes car tu ne chercherais pas des solutions si ce n'était pas le cas. Les hommes ont la mauvaise habitude de prendre les choses pour acquît, ils ont parfois besoin de sentir qu'on n'est pas leur objet et qu'ils peuvent nous perdre. C'est leur instinct de chasseur.

Je te souhaite bon courage.

Annxavier

ça fait mal...

#1 Posté le par DCF__8521

Coucou Cytelle!

Suis bien jeune pour te donner des conseils... Tu as peut-être lu mes post au sujet de ma vie de couple actuelle...dure dure.

Ben tu vois récemment quand j'ai pensé à quitter mon chum je me suis posée beaucoup de questions sur noter vie qui resemble déjà à la votre, les enfants en moins et le sexe en plus...

Je me suis demandée si je voulais vraiment faire ma vie avec cet homme et me retrouver dans dix ans... épouse, maman... et vide, seule, comme aujourd'hui. Je me suis demandée si le mariage ou un enfant pourraît changer quelque chose à ce que nous vivons aujourd'hui... tant de questions.

Ben tu vois, si je suis restée c'est que j'ai réalisé que l'herbe n'est sûrement pas plus verte ailleurs. Il n'y a pas d'amour parfait. Et les passages à vides font parties de la vie. Y en a des très longs et très durs, mais faut se battre.

"C'est dans le noir qu'il est le plus beau de croire à la lumière"

Ca peu parraître plus simple de raccrocher et de recommencer ailleurs mais c'est pas le cas.

Quand je vois mes parents (25 ans de mariage) je les admire car des mauvaise passes ils en ont eu... adultère, alcool, violence conjugale, séparation, instence de divorce...

Ben tu vois il sont toujours ensemble et quand je les vois je les sens plus amoureux que jamais...Ils s'aiment et sont heureux ça se lit dans leurs yeux...

Un petit secret de ma maman : Quand tu n'as plus la force de tenir et de te battre pour toi...Fais-le pour tes enfants...

Je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange...donne de tes nouvelles. Biz'