Probleme de couple et besoin d aide

Publié le

Premier message

Probleme de couple et besoin d aide

#0 Posté le par DCF__0169

Bonjour,

je vous ecris aujourd hui car je n arrive plus a supporter la situation toute seule.
J ai 19 ans, je suis avec mon copain depuis 2 ans. On a habite l un a cote de l autre durant ces 2 annees ( plutot 20 mois ) et aujourd hui, depuis 1 mois 1/2 , nous sommes separes par une distance de 1500 km et on se voit 1WE /3.

Moi j arrive dans une nouvelle ville, un appartement a moi que j aime, des etudes qui me plaisent mais je ne connais personne. Au debut du mois je deprimais et ja i rencontre un francais avec qui le courant est bien passe puisqu on etait dans la meme situation.

Avec mon copain nous nous etions autorise d aller voir ailleurs pour avoir des aventures mais jamais avec la meme personne. Lui m avait demande de faire avec tout le monde sauf lui ( seule personne que je connaissais et en qui ja vais confiance ).

Bref, un soir ca a fini par arriver pourtant je ne voulais pas le faire.
Je me suis sentie degoutee de moi meme et de ce garcon et je ne l ai d ailleurs jamais revu. J ai lave tout mon linge, les draps, mes draps de bain, tout ainsiq ue mon appart de fond en comble .

Mon copain, a qui j ai tout dit des le lendemain matin, l a tres mal pris.
AU fil du temps ca s estompe. Desormais il veut bien a nouveau me parler, il en a meme besoin 2 a 3 fois par semaine. Il m a pardonne et on s est revu le WE derniere, ona fait comme si de rien etait et il le regrette maintenant, il trouve que c etait trop tot.

Il a besoin de temps, de liberte c est a dire que je ne l etouffe pas trop, qu on ne s appelle pas trop souvent.

Moi j ai beaucoup de mal a supporter ca car je suis deja pas tres bien a cause de ma solitude et de tous ces changements. Il y a des hauts et des bas mais dpeuis hier ou il a reporte notre prochain WE d u 10 au 30 octobre,. j ai le moral a 0 et les idees tres tres noires.

Je vais essayer de lui accorder ce temps de reflexion et de liberte, j espere etre assez forte pour prendre sur moi.

Merci de me conseiller dans mes demarches et de m aider a me sortir de cet etat de deprime permanent : j ai perdu toute envie et j arrive a peine a travailler pour mes cours :(

Merci d avance,

Sarah qui est du genre tres positif d habitude :(

Messages récents

merci de vos reponses

#3 Posté le par DCF__0169
Merci pour vos messages.

Ca s ameliore tout doucement, j ai confiance.

J aovue que la difficulte de la solitude ici n aide pas car entouree ca serait ebaucoup plus facile.

D habitude je suis quelqu un de tres optimiste et positive alors bon...

Je serai ravie de correspondre avec toi

mon adresse

c

⋯@⋯.fr

bisous

et encore merci

sarah

( mok c Mokatto...mon chaton :)

étape?

#2 Posté le par DCF__5425

Bonjour Sara,

Je crois que tu es à la bonne place. Trop réfléchir seule comme tu sais endommage d'avantage que de ne pas penser du tout. Tu as besoin de changer tes idées. Et non pas pour les fuires mais pour les voir d'un angle différent. Aimes-tu le sport? Si oui, défoule toi à fond une apres midi et ensuite, après une douche :) assieds-toi et écris sur une feuille ce que tu penses, les idées, des solutions. Tu verras que tu auras une meilleure mine!

Le cerveau à besoin d'oxygène et la pensée négative ou noir pendant trop longtemps semble lui en enlever :)

tu as internet... chat.
tu as des connaissances d'étude? fais des travaux ensembles.
tu as une voiture? sort.
tu aimes la peinture? peint

Il est possible que tout cela soit aussi une prélude à une nouvelle étape de ta vie qu'en penses-tu? De vieux adultes commme nous, te diront qu'avec le temps.. tu vas en rire mais d'ici là voit si toi, tu aimerais passer à autre chose. Si oui.. fais le choix. L'important est de ne pas rester sur place je crois.

Je suis ici souvent alors.. jasons!
bien a toi!
fj

Bonjour

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour SArah,

Dans un couple, se laisser la liberté de vivre des aventures est un gros risque à prendre, cela peut convenir en paroles mais lorsque l'acte est posé c'est une toute autre histoire. Il y en a toujours un des 2 qui supporte mal le fait de savoir que son chum ou sa blonde soit allée avoir ailleurs. Et la raison pour laquelle la règle voulait que cela se fasse avec n,importe qui mais pas quelqu'un que tu connais et avec qui tu développes une relation, était justement pour éviter qu'il y ait un attachement et que votre relation se termine. Il est difficile pour quelqu'un d'accepter que l'autre ait partagé son intimité avec une autre personne. Je ne sais pas, a-t-il déjà eu des aventures de son côté??? T'en a-t-il parlé?? TU sais, je ne veux pas généralisé mais ça arrive souvent que ce qui est permis pour sois, ne le sois pas pour l,autre. En grande partie par les gars. Ils ont le droit d'aller ailleurs parce que dans leur tête c clair que c juste physique et sans attachement et je crois que c ça le problème, c le fait de ne pas contrôler ce que l,autre pense ou ressent, la peur d'être comparée, la peur de perdre l,autre. Tu sais, tu es encore très jeune et tu as encore beaucoup de choses qui t,attendent devant toi. Est-ce que tu te sens coupable parce que c supposé être ainsi?? Est-ce que c seulement face a lui que tu te sens coupable, ce que je veux dire par là, c est-ce que tu as aimé cette soirée, est-ce que tu t,es sentie bien? OU as-tu vraiment sentit que tu trompais ton chum?? Peut-être que tout cela n'aura été qu'une étappe pour vous faire comprendre qu'il faut peut-être changer vos règles, que finallement c blessant pour l,autre de vivre d'Autres aventures. PArfois, c sont des choses plates qui arrivent mais qui nous aide a bâtir une relation plus solide et a mettre des limites qui conviennent aux 2 parties. Peut-être faut-il du temps pour parler et voir ou vous en êtes dans votre relation. On change en vieillissant, et parfois, on n'est plus sur la même longueur d'ondes. Tu sais, il est humain de commettre des erreurs, alors pardonne-toi tout dabbord celle-ci et pense a toi. Si tu es dans la déprime, ce ne sera rien pour arranger ton couple. Sois honnête avec ton chum, parle-lui, dis-lui ce que tu ressens. C'est la meilleure chose a faire. Lui il aura a dealer avec tout ça et il aura le temps pour y réfléchir convenablement. Au pire, écrivez-vous si ça facilite les choses. MAis ne te laisse pas abattre, pense aussi a toi, au fond, tu ne pouvais pas prévoir qu'il réagirait ainsi puisque c'était une entente entre vous. Prennez le temps de revoir ce que vous voulez tous les 2.

Bon courage et lâche pas. La vie de couple c'est pas toujours facile mais quand on communique, ça finit par s'arranger.

AnnXAvier