effexor 50 et lysanxia 10

Publié le

Premier message

effexor 50 et lysanxia 10

#0 Posté le par DCF__2198
Bonjour,
cela fait près de deux ans que mon traitement est stabilisé et je trouve que ce n'est pas satisfaisant
en effet mon psy me prescrit 4 effexorLP 50 par jour et 4 lisanxya 10 par jour... j'ai des gros problèmes de concentration et de mémoire et cela me gène dans mon travail. J'en ai parlé plus d'une fois à mon médecin mais il n'en tient pas compte. Pareil pour la fatigue qui est permanente et je n'ai tjrs pas le goût d'aller de l'avant j'ai toujours une inertie énorme qui me bloque et m'empèche de faire plein de choses
j'aimerai savoir si mes troubles de mémoires sont dus aux médicaments et si la posologie est adaptée. Un médecin généraliste m'a dit que c'était ahurissant de donner tant de médicaments d'autant que je prends deux autres tous les jours pour l'hypertension
merci pour vos réponses
vod

Messages récents

savoir

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Réponse (#1 par DCF__0110)
bonjour jaie pris 1/2 comprimer de lyzantia environ 19 j jaie arreter d'un coup mais jaie + d'insomie et tres agiter pouvez vous m'aider svp

EFFEXOR et LYSANXIA

#4 Posté le par DCF__1140

Je prends de l'effexor et du lysanxia depuis six mois (avant je prenais du quitaxon 50 depuis 20 ans).
Depuis, j'ai perdu 8 kg en 3 mois, je souffre de violents maux de têtes presque continuels résistant à l'aspirine, j'ai eu une période d'angoisses et de panique qui a heureusement disparue au bout de deux mois, mais je souffre maintenant de symptomes physiques douloureux d'angoisse : mal à la machoire, aux dents, à la face, parfois aux oreilles et à la gorge, boule d'angoisse dans la poitrine et sensation d'étouffement, que je n'avais jamais eu lorsque je prenais du quitaxon. je souffre aussi d'insomnies, et je cherche actuellement la combinaison médicamenteuse adéquate.
J'ai consulté 4 psychiatres qui ne semblent guère intérresés par mon cas. pour eux, s'il y a symptomes d'angoisses, il suffit de prendre des anxiollitiques.
J'ai donc augmenté le lysanxia, tous mes symptomes douloureux ont effectivement disparu, mai je fais maintenant de l'hypersomnie( environ douze heures par nuit). Nouvelle proposition : diminuer le lysanxia le soir car sa durée de vie est de 24 hueres et remplacer par un hypnotique (1/2 cp d'Immovane dont la durée de vie est de 8 heures).
J'ai commencé hier soir. je n'ai dormi effectivement que dix heures, mais je me sens épuisée !

Je pense que l'EFFEXOR est à l'origine de tous ces problèmes mais aucun médecin ne semble me donner raison.

J'envisage de reprendre une thérapie pour régler les problèmes de fond s'il y en a, mais d'une façon assez contradictoire, je me sens très bien dans ma tête (pas se signe de dépression, pas de signe d'angoisse, même sans lysanxia ???)

J'aimerai savoir si d'autres ont eu des symptomes similaires ?
Bon courage !

Dépendance anxiolitique

#3 Posté le par DCF__8204

Bonsoir Monsieur,

Je vous envoie ce message car voilà, depuis presque 5 années maintenant, je prends chaque soir un morceau de Lyxantia 10mg ce qui fait 5mg et je voudrai m'en passer mais je suis d'une nature si anxieuxe que j'ai peur de ce sevrage. Comment faire ?. Pouvez-vous me répondre ?.
Je vous en remercie beaucoup à l'avance,
Cordiales salutations,
Corinne - 32 ans dans le Calvados (Lisieux).

re dépression

#2 Posté le par DCF__2198
merci Tim pour ta réponse
J'ai déjà essayé le xanax et le déroxat mais le psy a changé pour ces médicament que sont l'effexor et le lysanxia, je ressens beaucoup de fatigue et si j'oublie de prendre l'effexor j'ai des vertiges rapidement et c'est très désagréable. Je suis surtout effaré par mon manque de mémoire, cela m'inquiète et je suis toujours prêt à m'endormir. Par contre mes nuits sont très courtes pas plus de 5h et je ressens le besoin irrépressible de prendre mes médocs et me lever. Est ce qu'il y a des explications à ce phénomène...et surtout j'ai l'impression de régresser intellectuellement..est ce qu'il existe des solutions pour sortir de cette impasse?
quand aux effets secondaires ils sont nombreux mais il faut quand même avouer que mon anxiété a bcp diminué mais pas mon inappétance à la vie et surtout un forte négativité, je ne vois rien de positif et une grande tendance à l'appitoiement.
Le plus dur est de se bouger parce que j'ai l'impression que tout est vain.
enfin merci pour ta réponse tim

Réponse

#1 Posté le par DCF__0110

Bonjour,

Je suis infirmier spécialisé dans les pathologies anxio-dépressives. Je trouve que tu as un traitement trop dosé à l'évidence.

Ton psychiatre est peu être un peu à la masse mais il est anormal de prescrire 40 mg par jour de lysanxia (surtout que le lysanxia a une demi-vie d'élimination assez longue de 65 heures dc il n'est pas étonnant que tu sois complètement HS).
Normalement l'EFFEXOR aura dû prendre le relai et diminuer significativement ton anxiété.

Je te conseille de revoir ton traitement avec ton psychiatre ou un médecin généraliste en proposant de :

- l'EFFEXOR LP à 150 mg par jour (il est plus efficace au niveau anxiolytique que l'EFFEXOR classique)

- Changer impérativement le lysanxia dont la dose maxi par jour est de 30 mg, par un autre anxiolytique moins sédatif comme le xanax ou le lexomil.

Mais la priorité est d'arrêter le lysanxia et d'essayer un autre tranquillisant mineur. Quant à l'Effexor, c'est à voir avec ton médecin mais si tu le prends depuis 2 ans sans amélioration, il ne sert à rien de continuer le traitement. Ton médecin te donnera les indications pr l'arrêter progressivement ou éventuellement tenter un autre antidépresseur (DEROXAT ou ANAFRANIL) bien que je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire vu les effets secondaires sur la vigilence, les troubles de la libido et surtout l'hypertension.

D'ailleurs ton médecin devrait savoir qu'à partir de 200 mg par jour d'EFFEXOR, il y a un risque certain d'amphétamine-like et donc d'élévation de la tension, ce qui est abbérant si tu prends des anti-hypertenseurs.

N'hésite pas à me contacter sur ⋯@⋯.com