Egoiste

Publié le

Premier message

Egoiste

#0 Posté le par DCF__3175

Bonjour,

Jai l'impression d'etre une folle. Je ne sais pas comment m'exprimer et j'espere qu'on me comprendra mais jen ai marre de mes propres réactions...
En fait je ne peux pas m'empecher de jalouser les autres et de passer mon temps a me descendre. Je suis un legume. Si on ne s'interesse pas a moi je ne m'interesse a personne. Ca sonne completement egoiste et jen ai conscience mais je peux pas men empecher.Lorsque je nai rien a faire (souvent...) je menfonce deans des idees noires et des pensées méchantes envers des gens qui ne mont rien fait .
Je me deteste!!
Jaimerai bien parler avec des gens.
Jai 21 ans.

Messages récents

Même chose.

#3 Posté le par DCF__0812

Je suis allé recemment allé en voyage avec un groupe de jeunes et j'avais également un sentiment terrible d'infériorité et des pensées aggressives vis-à-vis d'eux car je me sentais idiot. Mais je crois que ce manque d'intelligence n'est pas dû à mes vraies capacités mais au manque de confiance que j'ai en moi. Et justement, quand je dois argumenter devant une personne, je ne peux pas car je panique et dévellopper ce que j'ai à dire.

Le pire est finalement que je suis tombé malade à cause de paersecution de la part de camarades au collège et ma rancoeur ne se manifeste pas contre ceux-ci mais contre les personnes de mon âge car je les estimes meilleurs que moi et responsable de mon échec. Mais je devrais arrêter de me dire ça car sinon, on ne s'en sort plus et je crois que je n'ai pas le droit de juger ce qui est juste ou injuste pour les autres mais plutôt essayer de m'assumer moi-même.

Et je suis d'ailleurs plus à l'aise devant des personnes plus agées.

Je comprends tout à fait ta situation et je sais que c'est très difficile.

merci pr la réponse

#2 Posté le par DCF__9330
merci pr ta réponse.
En fait c compliqué. Je pense avoir toujours été un peu comme ca mais pas a ce point, pas comme cette année.
L'année dernière je suis allée en angleterre pour passer un an d'etudes. C'etait bien mais j'ai toujours eu l'impression que les gens étaient meilleurs que moi, que jetais une brebis galeuse a coté. je sais que je devrais plus me bouger mais je ny arrive pas je suis enfermée dans mes pensees aggressives.
Et toi?
A+

Moi aussi.

#1 Posté le par DCF__0812
Actuellement, je fais preuve d'égoisme et de pensée aggressive. J'ai 20 ans, je n'ai pas réussi grand chose dans la vie donc je jalouse tout le monde. La seule solution pour moi serait de réussir et après cela tout se clarifiera. Mais en ce moment, je réalise que ces pensées ne me permettent pas d'avoir les idées claires pour mes études donc ma réussite n'arrivera pas. J'aimerais en savoir plus sur ce qui t'as conduit à ça ?
A+