jeté comme une vieille chaussette

Publié le

Premier message

jeté comme une vieille chaussette

#0 Posté le par DCF__9230

Salut,

voilà, j'avais posté un message concernant le break que m'a imposé ma copine,
ayant le sentiment dêtre mis de côté depuis maintenant 1 mois, je lui ai annoncé hier que c'était terminé...
sa réaction n'a fait que confirmer mes appréhensions, en effet, je la savais indépendante, mais là elle s'est complètement détachée de moi me signalant au passage qu'elle ne m'avait rien promis et rien laisser espérer...
Pour elle, le break : soit ca reprend soit ca ne reprend pas...
elle m'a tellement blessé, elle ne veux plus rien entendre de moi, et pourtant elle m'a vraiment aimé(j'en suis sûr), aujourd'hui c terminé après 9 mois; vous allez me dire que c'est une petite histoire, mais j'étais vraiment fou d'elle, et je sais que je l'ai définitivement perdu,
je ressens trop d'amertume pour oser la revoir,ou même l'appeler...ma petite fleur s'est fânée pour de bon...je suis extrêmement déçu par sa réaction.
si vous avez des conseils, ou une potion magique qui pourrait me redonner confiance en moi,n'hésitez pas...michaël

Messages récents

cercle vicieux

#6 Posté le par DCF__9230

Salut Clara,

point positif, ton ami a pris conscience de ses actes et toi aussi, je pense que sa vengeance n'a rien arrangé, donc il saura pour la prochaine fois que ce genre d'attitude est inutile...
Même s'il t'en voulait,je le comprends(pour ma part c'était l'attitude que j'avais au début), mais chacun doit se responsabiliser par rapport à ce qui lui arrive, il ne faut pas toujours rejeter la faute sur l'autre,
c'est la violence de ton acte qui a provoqué sa souffrance certes, mais il doit assumer sa peur d'^étre abandonner, ne pas vivre à travers toi, mais vivre avec toi, en respectant sa propre personne.Enfin des grands discours difficiles à appliquer, mais c'est la vie...
je me dis à présent que je m'étais engager avec cette nana, celle qui me plaisait, mais je me suis engager aussi avec cette part de mystère, c'est à dire ses sentiments, qui comme les gens, évoluent avec le temps....ce qui me fait le plus mal, c'est de ne pas avoir entendu de sa part : "je ne t'aime plus", là elle aurait été franche....au lieu de ça, j'ai eu un "on fait un break"...et depuis, mon acharnement à la récupérer n'a fait qu'accentuer son détachement....
elle ne prend pas de nouvelles, je lui en donne, car je n'ai pas envie de lui tourner le dos, elle est consciente de ma souffrance mais ce n'est pas ce qui la ramènera à mes côtés...mais bon moi ca va , je pense à elle tous les jours, du premier instant ou je me réveille jusqu'au moment ou je m'endorts, c'est comme ça, je n'ai plus envie de suivre mes illusions mais je me fie toujours à mes émotions....cette expérience m'a énormèment appris, même si j'ai du mal à tourner la page, elle se tournera toute seule,
et si ma petite fleur doit de nouveau s'épanouir entre mes mains, je serais là pour elle,
si non tanpis, le destin en aura décidé ainsi.

pour finir, je te fais part de ma grande appréhension, je suis supposé la voir ce soir,
je sais quelle attitude adopter, c'est à dire pas de lamentation ou de justification, j'espère qu'elle sera réceptive, c'est une fille spéciale, très indépendante, qui ne se dévoile pas facilement, j'espère retrouver la complicité avec elle.....

vlà, ne freinons pas nos envies, c'est la première marque de respect envers soi.
a+
Mic

SALUT

#5 Posté le par DCF__5037
Ce que tu dis m'as rassuré dans un sens, mais j'ai beaucoup de mal a avancer a cause de ça car lui a eu une comme tu dis une "réaction malsaine de vengeance violente" (du a sa relation a sa mère)et il est tombé sur une nana mauvaise ( un film!)ne lui parlant plus depuis cette fameuse soirée qu'il regrettait amèrement, elle n'a pas supporté qu'il ne crée pas de relation et a raconté au sein de son travail "sa performance ",en gloussant constemment devant lui,en se foutant royalement de sa gueule (j'imagine, lui qui avait déjà perdu toute confiance en lui )et il me dit être allé chez elle 1 mois après pour lui rendre sa monnaie ,il me dit qu'il l'a sautée 2 minutes histoire de lui mettre la honte aussi,car au fond elle était love et il voulait lui faire mal???!!se foutre de sa gueule " comme il dit ". 6 mois plus tard , il était dans un état de déprime avancé , plus nerveux mais vide il venait de me voir avec mon nouveau copain, elle le savait et s'est pointé chez lui 2 ou 3 fois en pleine nuit alors qu'elle avait un mec, pour espérer que cette fois elle sauverait son honneur, total il me dit qu'elle s'est acharnée sur lui en essayant d'avoir un session sexe normal,mais qu'il était toujours incapable de contrôler quoi que se soit et qu'au bout de la troisième fois qu'elle venait elle est partie dégoutée... Il me dit que s'il n'avait pas eu quelques jours avant ce coup de poignard que lui avait fait l'image de me voir il l'aurait envoyer balader mais qu'il prenait ça comme un dépit plutôt...Dur dur de comprendre ça .En tout cas il est aussi malheureux que moi de cette pauvre histoire, nous avons décider d'aller voir chacun un psy car ça nous a briser quelquechose...C'est obsessionnel chez moi.
Pourquoi je l'ai jeté comme une vielle chaussette?...C'est une question qu'il se pose encore et moi aussi...
Je me suis certainement senti trop responsable de lui, de son équilibre,tout se qu'il faisait était par rapport a moi, il m'idéalisait,j'avais déjà une petite fille de 3 ans et il m'etouffait plus qu'il ne me faisait respirer de mes problèmes ( divorce,job,enfant)mais par contre ma réaction a était violente aussi dans le sens ou du jour au lendemain pratiquement je ne lui parlait plus,il m'exaspérait,je ne voulais plus le prendre au tel,je lui faisais sentir et c'était terrible pour lui qui ne comprenait pas comment on peut être comme ça après 9 mois de passion...Il m'en voulait lui ( au contraire de ce que tu dis )il m'en voulait a mort, et c'est vrai que j'ai vraiment pas était cool car l'indifférence et nié le chagrin de quelqu'un comme je l'ai fais c'est certainement terrible a vivre...Voila
Et toi prend elle des nouvelles? Est elle compréhensive de ta tristesse?
Et comment vis tu ?

je comprends

#4 Posté le par DCF__9230

Salut Clara,

c'est évident que ton copain l'a fait sans plaisir,
c'était une sorte d'échappatoire, il n'avait plus rien à perdre, mais je ne penses pas qu'il l'ait fait par vengeance,
la violence qu'on reçoit ne doit surtout pas nous amener à faire souffrir, c'est très malsain comme attitude,
non il l'a fait car il devait vraiment être malheureux,l'amour que l'on reçoit et que l'on donne agit comme un booster sur notre vie et sur ce qu'on entreprend, et à l'inverse quand nous nous sentons blessé et/ou abandonné, nos blessures et faiblesses réapparaissent...j'ai eu la même attitude il y une semaine, j'ai couché avec ma collocatrice,je n'(ai aucun regret, et aucun sentiment de culpabilité, mais je me dis simplement que la nana que j'aime au plus profond de moi même n'est plus là, je n'ai plus envie de croire en mes illusions,je n'ai plus envie de me triturer l'esprit, mais j'ai envie de me libérer d'elle, car plus j'y pense plus cela me fait souffrir....je t'avouerai que je ne lui en veux pas, car comme les gens, les sentiments évoluent et je ne peux rien faire pour cela, j'essaie juste de garder le meilleure pour pouvoir avancer...
alors je penses que tu peux le croire, il est franc, mais n'en parlez plus, profitez des moments à présent,ne te sens pas sali par ce qu'il a fait,
mais pourquoi l'avais tu jeté comme une vieille chaussette????
ciao Clara

si désolée...

#3 Posté le par DCF__5037
Bonjour,ton appel m'a touché car j'ai fais vivre la même chose a mon copain," je l'ai jeté comme une vielle chaussette".Aujourd'ui je me suis remis avec lui mais il m'a avoué que pendant cette rupture très mal vécu il a été voir une fille qui voulait coucher avec lui depuis longtemps,et qu'il l'a fais dans le malaise sans désir ni plaisir , en voulant lui faire le même mal qu'il ressentait,il voulait me sortir de sa tête mais dis m'aimer a la folie
Puis je le croire?

malheureusement

#2 Posté le par DCF__9169
Dans ces cas-là, il n'y a pas vraiment de potion magique! Seul le temps fait en sorte que l'on oublie et efface la peine. Dis-toi qu'au moins tu as déjà un grand pas de fait car c'est toi-même qui a décidé de ne plus attendre! bonne chance

ah là là

#1 Posté le par DCF__5890

peut être faut-il que tu te dises que chaque expérience nous apprend qqchose et qu'on doit en sortir plus fort, qu'il y a qqchose à en tirer...je comprends que son comportement te décoive mais elle a été franche avec toi et ça va te permettre d'en faire le deuil plus vite

je sais que c'est dur en connaissance de cause : j'ai un collègue auquel je tenais très fort : pas de relation mais une complicité que je pensais forte (j'suis mariée de mon coté, lui aussi)...et là ça fait 2 mois que j'suis en arrêt car enceinte et j'ai pas eu de nvelles de lui : indifférence, ignorance à mes 2 messages..il faut dire qu'avant de partir j'ai été expressive en lui disant qu'il allait me manquer et que je tenais à lui et en lui disant que je voulais simplement qu'il m'assure qu'il serait là, complice....et voilà, rien pas de nvelles, c'est ça le plus dur avoir le sentiment d'être ignorée..l'indifférence..peut être a t-il eu peur mais de quoi ?? j'ai la tête sur les épaules et j'aime vraiment mon mari...lui mon collègue c'est un refuge, une complicité forte et je me vois pas faire ma vie avec lui

alors là j'ai perdu tte confiance en moi -comme toi-, en me disant que finalement j'ai dû me faire un cinéma...j'suis rien pour lui que n'importe quelle autre collègue sans doute