Ma conjointe fait des attaques de paniques

Publié le

Premier message

Ma conjointe fait des attaques de paniques

#0 Posté le par DCF__8198

Bonjour,

J'ai rencontrer une femme que je trouve extraordinaire. On a beaucoup de plaisir quand on est ensemble et elle dit être bien en ma compagnie. Mais hier dans la nuit elle à eu une attaque de panique. J'ignorais tout de cette maladie ou de ce mal de vivre !! J'ai essayer de l'aider de la caresser, de lui parler, etc. rien ne semblait l'aider, assez difficile de voir la personne qu'on aime sombrer dans une attaque de panique au coeur de la nuit. Finalement, après 30 ou 40 minutes, elle est tomber endormie comme une roche !!! Est-ce qu'on peut aider une personne qui fait une attaque de panique et comment ??? Sinon, il y t'il des choses à ne pas faire ou ne pas dire ??? Un peu désorienté par ce qui arraivait, je lui ai demander si elle voulait que je parte, elle m'a dit que non, que resté seul était pire !!! Je me sens si impuissant et je ne connais rien à l'angoisse !
si quelqun peus me guider, j'apprécierais beuacoup...

Messages récents

peut-être que ceci peu t'aider..

#1 Posté le par DCF__1806

Bonjour Xaltotun,

Je voudrais essayer de t'aider.Moi je fais des crises de panique depuis un bon bout de temps et j'ai un conjoint.

Lui aussi se sent très impuissant quand ça m'arrive, il voudrait m'aider, ou du moins me soulager.

Mais malheureusement il ne peut prendre se fardeau à ma place! Mais le fait qu'il soit à mes côtés, qu'il me comprenne, etc...me rassure énormément.

Je crois que la meilleure façon de connaitre ce qu'est l'angoisse et les crises et pour s'avoir ce que ça fait, serait d'en parler longuement avec ta conjointe.Demande lui de t'expliquer ce qu'elle ressent, ce que ça lui fait,qu'est-ce qui pourrait lui faire du bien au moment de la crise, qu'est-ce que tu pourrais faire pour la "soulager" ou pour l'aider.

Moi et mon conjoint en avons parler longuement, je lui ai expliquer en détails ce que ça me faisait, ce que je ressentais, qu'est-ce que j'ai besoin, ce que je ne veux pas, ce qui me fais du bien,etc...Et aujourd'hui il ne se sent pas moins impuissant mais il comprend ou moins ce qui se passe en dedans de moi et il a une bonne idée de ce que j'ai besoin en ces moments.

Il a lu aussi le livre " La peur d'avoir peur" et d'autres livres qui traite du sujet des crises de panique, et ça aussi ça la aidé à comprendre.

Je serais tentée de te dire de te renseigner le plus possible sur le sujet, tout en prenant en compte que ce qui est écrit dans les livres n'est pas toujours vrai pour tous et chacun, je te donne un exemple: dans les livres qui traitent du sujet, ils disent qu'une crise dure 10 minutes..Pour la plus part du monde que je connais ou à qui j'ai parler ce n'et pas une chose vrai, les crises durent plus longtemps que ça.Voila le pourquoi qu'il est primordiale que tu en parles avec ta conjointe et qu'elle soit la plus précise posssible dans ce qu'elle te d'écrit.

Moi et mon conjoint ça fait 4 ans que nous sommes ensembles et il arrive encore que nous parlions de mes crises pendant quelques heures, parce que mes crises ne sont pas toujours pareil alors je lui explique comment et en quoi elles ne se ressemblent pas toujours.

Bonne chance à toi et à ta conjointe,

Si tu veux d'autres renseignements ou des trucs ( outa conjointe), il me fera plaisir, à moi ou mon conjoint de vous répondre.

Amicalement 9dauphin.