aidez moi

Publié le

Premier message

aidez moi

#0 Posté le par DCF__6103
je me suis déjà exprimée csur ce forum, mais pour l'instant, je n'ai pas de réponses de votre part. je vous écris, exténuée, car j'ai besoin de vous, encore. Recemment, je m'interrogais sur le bien fondé de ma relation avec un homme avec qui cela a duré trois ans. j'ai toujours été effrayée par ses paroles cruelles à mon égard, sa façon de me parler, pour ensuite devenir tout gentil et me demander de venir le voir. Recemment, nous étions chez un ami quand il a commencé à dire plein de mal de mon frère puis à parler de moi en disant sur un ton méprisant que je n'étais qu'un "ventre" (car il sait que j'aimerais avoir un enfant et que la condition de notre couple, c'est qu'il n'y ait pas d'enfants, mais par contre, lui il en a déjà trois et quand ils viennent, je dois partir car parait il que les enfants ne veulent plus me voir). A table, devant l'ami qui nous avait invité, je lui ai balancé mon verre de vin à la figure et je l'ai giflé. Il n'a rien dit, a ri, devant mon ami, a dit : "c'est la comédia italienne, excuse nous". Le lendemain, c'était pire. j'étais furieuse de toute cette relation d'amour gachée et quand il m'a dit : "ca fait longtemps qu c'est fini", j'ai cassé ses assiettes. Alors il m'aprise par les cheveux et m'a frappé plusieurs ffois à la tête. Je suis restée encore deux jours chez lui, hébétée. Ensuite, il m'a demandé pardon et m'a demandé de partir. Est ce que tout est de ma faute? Est ce que je suis violente? est ce que je méritais qu'il me tape; j'ai encore des traces au front, ca part de ma aprt, je lui met une gofle car il me dit une chose horrible. Je ne pense pas, par ctte gifle, le blesser, mais lui, dès qu'il me blesse, c'est atroce. ca n'a rien à voir. Qu'est ce que c'est que cette histoire? est ce moi qui ai tout fait? aidez moi.

Messages récents

donne de tes nouvelles...

#10 Posté le par DCF__9478
titouane, donne de tes nouvelles...
vas-tu mieux..as-tu consulter car je ne sais pas si une personne qui se sent si démunie est capable de s'en aller dans la bonne direction si elle n'a pas eu quelques indications?
cath xx

attrappée comme un poisson

#9 Posté le par DCF__6103
Il m'a dit : "au début, j'étais fou amoureux de toi, ensuite, j'ai fait exprès de me rétracter, pour te laisser venir. Tu connais ce jeu amoureux. j'ai fait comme on attrappe les poissons. A présent, je t'observe, tu es en examen... je pense qu'ensuite il va me manger et qu'il se régalera. Moi, je ne vais pas bien et j'ai peur d'être malade, tout le temps. j'ai des angoisses terribles; Je suis devenue hyper anxieuse;

la mer et les larmes

#8 Posté le par DCF__6103
Après la scène de violence, il m'a dit : "viens, je t'emmene à la mer". C'était très dur pour moi, j'étais très anxieuse, mais j'ai accepté. Devant la mer, j'ai beaucoup pleuré, et il m'a pris dans ses bras, m'a pris la main, comme si de rien n'était. Pour moi, c'était insupportable. Je me laissais faire mais je pleurais encore plus. Quand nous sommes rentrés, je lui ai demandé pourquoi il avait fait cela, me prendre la main, par les bras etc... puisqu'il m'avait dit que c'était fini, et avec toutes les accusations qu'il m'avait faites. Il m'a dit : "je l'ai fait comme si je le faisais ppour mon frère et pour ma fille"; je lui ai dit : "tu ne me dis pas je t'aimme"; il m'a répondu : "tu l'as remarqué". C'était complétement atroce; Il m'a dit que je n'avais aucune pudeur à pleurer devant lui mes larmes de crocodile, et que pleurer, c'était se mettre nu, et lui, en homme qu'il est, quand il voit une femme nue, il en profite. voila ce qu'il m'a dit, qu'en pensez vous?

QUITTé

#7 Posté le par DCF__6103
J'ai appelé l'ami chez qui nous avions été invité et où je l'avais giflé; je lui ai dit que je l'avais quitté, que j'avais cassé ses assiettes et que lui m'avaient frappé. il m'a dit : "Fallait pas lui casser ses assiettes". Il avit l'air content que je l'ai quitté. J'étais triste. je pense pas que je le reverrai. Même ses amis, je les quitte. Il avait l'air d'accord pour que je le revois plus, lui non plus. Tout était inutile, mêm les relations que j'ai créées durant ma relation avec lui. Tout était inutile et n'avait aucun sens. Je vous dis à tous aurevoir. A bientôt peut être par mail. Vais je pouvoir m'en sortir aujourd'hui? Comment vais je faire? Je suis triste, fatiguée, exténuée.

c'est pas les autres

#6 Posté le par DCF__9478
qui vivent à ta place ni souffre à ta place
si ta famille te juge, c'est pas correct.
cherche de l'aide au plus vite car c'est lui qui est manipulateur fou, c'est le jeux de la destruction de ton cerveau qui le fascine sans même qu'il le sache en entier.
cath xxx

J'ai tellement besoin d'AMIS

#5 Posté le par DCF__6103
Merci pour votre réponse. j'ai encore tellemen besoin de vous. je suis fatiguée, j'ai maigris, j'ai l'impression de lutter. Je lis vos témoignages. C'est mon cerveau qui capte mal. Je dois me persuader que ce n'est pas de ma faute. IL A L'air de dire que c'est moi qui le provoque. Il y a ce doute, cette faille en moi qui fait que j'ai tendance à culpabiliser. C'est idiot, je sais, mais je ne suis pas convaincue encore, je me sens fautive. J'ai besoin de vous pour ne pas retourner avec lui. Aidez moi à ne pas commettre cette erreur. Dois je en parler à ma famille? Ils risquent de me dire que c'est de ma faute;

aidez-moi

#4 Posté le par DCF__6477
Non mais il faut du culot pour traité une personne comme il t'a traité. NON NON ET NON ce n'est pas ta faute car RIEN ne donne le droit à une personne d'en diminuer une autre pour se valoriser et même si tu lui a lancé ton verre à la figure c'est ce qu'il méritais, Les gens qui te recevais eux ils n'ont rien dit.é C'est ce qui est le plus difficile les témoins de sc`ne comme celle-là préfère ce taire que d'émettre une opinion car pour eux la vie c'est chacun pour soi. Excuse moi mais cela me révolte encore de réaliser que nous en venons à croire que cela peut-être de notre faute. NON CE N'EST PAS TA FAUTE je te souhaite de sortir de cette enfer et de vivre de beaux moments tu le mérite et tu y as droit.

quel beau témoignage!

#3 Posté le par DCF__9478

je suis contente que tu lui ai écrits ce mots à titouane,
il y a aucune personne au monde qui mérite la manipulation affective,

je suis très touchée de ton témoignage...
cath xxx

pourquoi tu t'empoisonne la vie...

#2 Posté le par DCF__9478
à ce que je lis de ton histoire, car je ne peux juger du reste de ta vie conjugale mais
je crois bien que tu vis de la manipulation et chantage affectif plein de méchancité de sa part et que lui a remis ça avec de l'agressivité car tu n'est pas capable d'utiliser les mots pour le gifler de la même façon qu'il te l'a fait.
le pouvoir des mots est bien plus fort que les gestes, mais qu'il en soit venus au gros coups,
ça ne se répare pas, il y a quelque chose de cassé,
pourquoi tu t'empoisonne la vie à vouloir y rester?
il t'a menacé?
courrage...cath.

violence

#1 Posté le par DCF__8359

Salut Titouane,

Ce que tu vis me fait penser à mon histoire ... Mon ex aussi agissait comme ton chum. Il me disait des choses blessantes et cruelles...à un point tel que j'en devenais violente ! Ce qui est tout à faire normal je crois...vu les circonstances...Ces hommes là, ce sont des manipulateurs. Ils sont gentils un jour, quand ils sentent que tu leur échappes, mais quand ils ont l'impression d'avoir le contrôle sur toi, ils te traitent n'importe comment...Quand ils te prennent pour acquise, ils te blessent...C'est ce qu'on appelle le cicle de la violence. Et c'est normal que tu réagisses comme tu l'as fait, puisque la violence engendre la violence...La violence verbale, engendre à son tour la violence...Pendant 5 ans, j'ai enduré ce cycle infernal de la violence conjugale...jusqu'au jour où mon ex a dépassé les limites que je pouvais tolérer. Et jusqu'au jour où il m'a dégoûté à un point tel que je ne me voyais plus partager ma vie avec lui. Mon conseil, même s'il t'apparaîtra brutal est : QUITTE LE AU PLUS VITE ! Sinon, il te détruira, toi, ton estime de toi, ta confiance en toi, tes rêves, tout ! Je suis sûre que tu mérites mieux ... C'est très dur de se défaire d'un manipulateur mais c'est faisable : J'en suis la preuve vivante

Alors bon courage !

Plume24 xxx