autre reflexion sur mon couple : Combattre la culpabilité de l'absence de sexe entre nous...

Publié le

Premier message

autre reflexion sur mon couple : Combattre la culpabilité de l'absence de sexe entre nous...

#0 Posté le par DCF__5562

L'un comme l'autre nous nous sentons coupable de ne pas faire plus de "sexe". Nous aimons évidement tous les deux s'intérrogant tjrs après une relation en se disant :"merde, pourquoi on le fait pas plus souvent. c'est tellement bon et on aime ca!" Pourtant les semaines passent et rien ne changent.

Je sai qu'au fond de nous, moi et elle, nous nous sentons coupable de ne pas "forcer" plus pour avoir des relations. Des sexologues, psycho etc diront que le problemes est plus profond et qu'il en va d'un probleme de communication et autres, ils ont surement bien raison mais voilà une solution que j'ai pensé pour pallier à ce probleme. Il s'agit d'une solution peu enviable car plus paresseuse et fuyante qu'autre chose. La voici:

Notre couple roule sur l'Amitié d'avantage que sur l'amour amant-amant c'est claire. Donc..à la prochaine remise en question et à la prochaine crise "de sexe on le fait pas souvent" pourquoi ne pas définir notre couple comme un d'ami et non d'amant! Évidement cela implique la rupture théorique de notre couple mais en pratique.. rien ne changerait...On resterait encore ensemble mais puisque nous ne serions plus des blondes/chums nous n'aurions plus de contraine sociétaire à faire l'amour absoluement tous les x jours. Ces limites, ces contraintes sont les notres je le sais personnent ne nous les imposent. Mais la culpabilité de se sentir lache serait enlevé, je crois n'était plus obligatoiree du couple.. un couple d'ami proche...

Peut être même que l'envis de forcé, de reconquérir ferait surface à nouveau qui sait.

C'est une idée.. je crois avoir le courage de lui présenté lors d'une discussion simple et taté le terrain, avoir son avis sur l'idée.. de toute manière en pratique... nous le sommes déja des amis.

Votre idée?

Messages récents

en effet

#7 Posté le par DCF__5562
Merci de votre commentaires. J'en prends bonne note et je suis d'accord avec vous.. Ensemble.

oui

#6 Posté le par DCF__5890

je trouve ton idée pas mauvaise..sauf qu'il faut qd même en parallèle chercher la raison de votre culpabilité .....et qu'est ce qui vous fait si peur ...si ts les 2 vs n'avez pas envie de sexe ou si vous avez envie rarement mais en meme tps, le pb doit pouvoir se régler ensemble..par contre si vous avez envie de sexe chacun de votre coté, le fond du pb n'est pas le même

je crois que vous devez creuser...

Courage

Voyons donc!

#5 Posté le par DCF__5562
Qu'est-ce que c'est histoire de traitage de nom! Est-ce un forum de discussion et d'aide et de support ou un arene? Un peu respect je vous prie! Non mais.. ca va pas?

Bizarre en effet

#4 Posté le par DCF__6771
T'as raison Pauline c'est bizarre. Peut-être un manipulateur qui cherche des méthodes et des trucs n'osant s'exprimer franchement à sa conjointe? Peut-être un angoissé chronique qui cherche un objet à sa maladie? Un trouble obsessionnel-compulsif? Faudrait qu'il consulte pour se développer s'il est de bonne foi. Chose certaine tenter de se convaincre que le mur est bleu quand il est rouge ne changera pas la couleur du mur.

Bon sujet

#3 Posté le par DCF__9169
Je dirais que je vis la même chose dans mon couple, nous nous aimons énorméement mais peu de sexe et personne ne va ailleurs en chercher. Notre relation est comme tu dis, plutôt ami que amant. Tout va bien dans le quotidien. Jamais d'engueulage, et nous nous plaisons d'être ensemble. Seulement côté sexe, on doit toujours planifier si non, on le ferait jamais ou presque! pourtant nous nous désirons encore! et nous nous en parlons souvent qu'il faudrait faire l'effort de! mais on le fait pas!

tiens tiens maladive?

#2 Posté le par DCF__5562

Une conclusion bien vite tombé ne trouves-tu pas? Manque de logique? Si il y avait logique en amour, tous serait plus facile ne trouves-tu pas? Maladif? Hey bien voilà un adjectif qui pour la première fois m'est attribué, bravo pour ce commentaire très aidant. Je demande votre opinion, en voilà un.

Je suis d'accord sur un point peut-être que c'est le début de la rupture mais en revanche, si j'utilise le mot logique, cette rupture n'est-elle pas déjà entamée avec tous nos histoires d'inaction! L'idée poursuit la ligne directrice de mon couple et quoique facile elle résoue le problème tout en n'améliorant, rien! Je te le donne.

Valeur/ croyance/ anxiété/angoisse/ masochisme

#1 Posté le par DCF__1977
Mauvaise idée c'est le début d'une rupture. Ton histoire manque de logique élémentaire quelque chose ne vas pas. Il faudrait consulter car c'est de la culpabilité maladive.