Comment dire à ma femme que je veux revoir une ex ?

Publié le

Premier message

Comment dire à ma femme que je veux revoir une ex ?

#0 Posté le par DCF__7119
Bonjour à tous et à toutes.
J'éspère que vous aurez des reponses à mon problème et que vous pourrez m'aider.
Voilà je suis marié depuis 7 ans et je vis avec ma femme depuis 11 ans.
Juste avant de la connaitre j'ai vécu une très courte (2 mois) histoire avec une fille géniale.
Des evenements extèrieurs ont fait que nous avons du nous séparer. Elle était super, nous partagions tout, nos sentiments l'un pour l'autre étaient très forts, puis il y a eu cette maudite séparation...
Les années ont passées et j'ai souvent chercher à la retrouver, en vain jusqu'à il y a 1 mois ou là c'est elle qui m'a retrouvé !
J'étais aux anges, elle ne m'avais pas oublié !
Depuis on s'est revu en cachette un fois ou deux, et c'est là tout mon problème.
Je n'ose pas en parlé à ma femme car je lui ai dejà parlé d'elle et elle sait que cette fille à compter pour moi.
C'est plus pareil maintenant, mes sentiments pour elle sont différents et tout ce que je veux c'est pouvoir la revoir quand je veux sans aucune arrière pensé (oui je vous l'assure !), je veux juste qu'elle soit mon amie.
J'ai peur de le lui dire, je ne sais pas comment faire.
Si je ne le lui dit pas j'ai l'impression de la trahir...
Aidez moi

Messages récents

Ok !

#10 Posté le par DCF__7119

en effet tes reponses n'apparaissent pas.

Mail les moi toi plutot : ⋯@⋯.fr

A bientot

je m'essaie

#9 Posté le par DCF__9478
car les 2 dernière répnses n'ont pas apparues ?
mail moi si tu veux..

C'est bien ce que je pensais !

#8 Posté le par DCF__7119
Encore merci Catherine,

Je suis aller voir ton 'histoire' et c'est bien ce que je pensais, notre histoire n'est pas si différente que ça, elle se recoupe en beaucoup d'endroits. Les reponses d'Ange sont bonnes à prendre, même pour mon cas. Dommage que je n'ai pas vu ton message avant car à mon tour j'aurai pu t'aider.

En effet je me sens beaucoup plus leger, même si le plus dur reste à venir à mon sens.

Et encore plus dur sera le choix de la direction à prendre dans la relation avec cette amie.

J'adorerai qu'elle devienne amie avec ma femme, mais je ne pense pas cela possible car elles sont vraiement differentes l'une de l'autre. Dejà elles n'ont pas le même age (environ 10 ans d'écart). Par contre j'espère bientot pouvoir l'inviter chez moi avec son propre mari et ses enfants. Un repas de famille quoi !

Et peut-être que ça collera mieux avec son mari...

Sur cette dernière phrase il faut que je te donne des explications, et c'est de cela dont je voulais te parler à propos de ma femme :

Comme toi elle vit une aventure extra conjugale (depuis 3 ans environ) avec un ami, mais contrairement à ton cas moi je l'ai parfaitement accepté (je l'ai pas crié sur tout les toits) puisque c'est un peu moi qui après un discution avec me femme l'a un peu 'poussé' à le faire. C'est un ami commun et j'ai bien vu qu'il ne lui était pas indifférent, alors je lui ai donné mon feu vert. Je suis fou non ?

On peu en parler si tu le souhaites, j'aimerai bien avoir ton sentiment sur ta relation, surtout les 3 premiers mois où tu indiques que tu étais aux anges. Je suis très intéressé par tes 'sensations'.

Voilà pourquoi j'étais encore plus embarassé de lui dire que je voulais revoir une ex. Je pensais qu'elle allait s'imaginer que c'est un feu vert de sa part que j'attendais pour que je puisse faire la même chose. Nous en avons dejà parlé plusieures fois que je puisse à mon tour faire pareil mais ça lui semblait difficil à accepté (mais pas impossible, à voir...)

J'attend de voir comment ça va se passer maintenant. Comme tu disais elle ne doit pas être égoiste, je ne l'ai pas été avec elle...

Aide moi, j'ai peur de me retrouver dans la même situation que toi, je ne veux pas souffrir.

très sincèrement,

#7 Posté le par DCF__9478
je suis très contente que tu l'ais annoncer à ta femme, tu dois te sentir plus léger?!

et je trouve également que de rencontrer cette femme avec les enfants est une excellente idée!

il te suffit seulement de l'annoncer..ouf!

si ta femme rencontre ton amie et qu'elles se lient d'amitié, aimerais-tu ça? ou s'est inconcevable?

quand j'ai lu ton post la première fois,j'ai voulu y répondre car j'ai imaginer ce que tu devais rescentir, à cause de mon vécu,j'ai rescenti les papillons dans le ventre et j'imaginais les partie de nuit blanche à penser à cette autre personne, mais cela peut être trompeur et tes sentiments envers cette femme ne sont peut-être pas comme je l'imagine,

on est porter à penser que les sentiments sont tous semblable à cause de nos expériences mais on est quand même tous différent, je crois.

je crois bien que d'attendre que la poussière retombe un peu, t'aideras à savoir ce que tu désir entretenir comme relation avec cette femme et elle de même,

et rapelle toi qu'il ne faut jamais dire jamais!

il est certain que si tu souhaites en dire plus sur tout autres sujets, je serai ouverte du mieux que je le peux, et si tu veux en savoir un peu plus sur mon histoire, j'ai poster sur le forum "support et entraide" une question qui est: comment fais-t'on pour guérrir d'une peine d'amour?,

j'explique à "ange" mon problèmes dans mes réponses, pas seulement dans le titre, si tu désire en savoir plus...!?

au plaisir

cath



J'ai une impression, dis moi si je me trompe ?

#6 Posté le par DCF__7119
Salut Catherine,

Je suis super content à chaque fois d'avoir tes réponses... merci pour toutes tes remarques et conseils.

La situation a evolué en effet, car je lui ai enfin dit !

On était au résto et je lui en ai fait part comme s'il s'agissait de quelque chose d'insignifiant pour moi. Du style 'au fait je t'ai pas dit mais je me faisais un peu chier au boulot et j'ai rappelé un copine pour avoir de ses nouvelles'.

Elle m'a posé quelques questions seulement, j'ai ressenti un certain malaise de sa part et je lui ai demandé pourquoi elle réagissait comme ça et qu'il n'y avait pas de raisons qu'elle s'inquiète.

J'ai insisté sur le fait que j'avais été honnete en lui disant et que j'aurai très bien pu le cacher et ne jamais lui dire. Comme tu le dis si bien 'quand on a rien à cacher... on le cache pas !'

La prochaine étape maintenant va être de lui dire officiellement que je vais la voir. La semaine prochaine j'ai pris un jour de congé pour rester avec ma fille à la maison et j'ai pensé que ce serait une bonne occasion de se 'revoir', avec les enfants le doute ne sera pas permis, qu'est-ce que tu en penses ?

Maintenant je suis du même avis que toi concernant la jalousie et j'ai l'impression que j'ai les mêmes raisons que toi et que quelque part nous vivons ou avons vécu la même chose...

Je sais pas mais j'ai l'impression que tu veux me dire quelque chose que moi aussi j'aimerai bien te dire et qui pourrai aider à repondre aux questions que tu te poses sur ma femme.

Seulement j'ai pas trop envie de l'étaler dans ce forum, sauf si tu le souhaites vraiment sinon je te donnerai mon adresse e-mail afin d'en discuter tranquillement. A toi de me dire

Pour finir, cette fille m'apporte de la chaleur et de la joie dans ma vie. Elle est comme un soleil.

Bien sûr que je la voudrais encore, on me l'a enlevé ! et j'ai un manque maintenant, mais pas un manque de sexe. Je ne veux pas la reprendre, je veux juste qu'elle soit là quand j'ai besoin d'elle. Elle me dit la même chose, elle aime m'ecouter, elle aime nos discutions, elle attends mes appels avec impatience. Pour nous c'est comme si il manquait quelque chose à nos vies depuis si longtemps. Elle est mon autre ! et on est en train de rattraper le temps que nous avons perdu.

J'attend ta reponse avec impatience

je reviens,

#5 Posté le par DCF__9478
je ne sais pas si ton histoire a évoluer depuis ton dernier message, j'espère que tu nous en feras part !

je vais essayer de t'exprimer ma ligne de pensée par rapport à ta question dans ta réponse.

au début de ma relation d'avec mon copain, j'étais très jalouse, par peur qu'il puisse trouver mieux que moi et qu'il puisse avoir des idées pour une autre que moi.

avec le temps et pour des raisons que je pourrais te parler mais ce serais trop long !,je n'étais plus jalouse.

je crois maintenant que la jalousie, la plupart du temps, c'est de l'égoïsme .

je me dis que si il cherche ailleur car il ne m'aimerais plus ou n'est plus bien avec moi, pourquoi retenir cette personne contre ses désirs,

ce n'est plus de l'aimer car lorsqu'on aime, on veux le mieux pour cette personne, et si ce n'est plus nous qu'elle a besoin, même si c'est très déchirant, pourquoi la retenir?, l'égoïsme, c'est pas de l'amour.

tu souhaite quoi de ta relation avec cette fille,

elle t'apporte quoi?

si tu as peur d'en parler avec ta femme de cette rencontre, c'est que tu n'est pas si certain que tu veux pas plus de cette femme et cela peut-être inconsciemment.

moi, si mon copain me dis qu'il a revu une ex. et qu'il aimerais lui parler, tout probable que j'aurais confiance car j'imaginerais que si il n'est plus avec cette femme depuis longtemps,c'est que c'est terminer dans sa tête et dams son coeur et que l'on peut avoir des amis.

ta femme ne sais pas que tu a pensé à cette autre femme durant toute ces années et que tu as voulu la retrouver, pourquoi douterais-t'elle que tu est amoureux d'une autre ?

car quand on a rien à cacher...on le cache pas

je parle en connaissance de cause !

au plaisir de te relire



Resister, c'est le plus dur !

#4 Posté le par DCF__7119
Tu as parfaitement raison, ton analyse est bonne (en fait je pense que tu ferai une très bonne psychanaliste .

Oui, tout ce que j'ai vécu avec elle me brule, on se cherche mais c'est uniquement de la taquinerie (c'est un jeu), et c'est normal après tout ce qu'on a déjà vécu (même si on ne s'est fréquentés que quelques mois). Mais je me répète les choses ont été mises au clair dés que nous nous sommes vus, c'est difficil mais c'est bon comme ça, et c'est mieux comme ça. Comme un gosse qui veut absolument un jouet et qui ne l'aura pas!

Concernant ma femme en fait j'en sais rien, et c'est bien là tout mon problème. Je ne sais pas comment elle va réagir. Mal surement, mais comment lui faire comprendre qu'elle devra me faire confiance. A sa place c'est sur j'aurai pas confiance.

Comment tu réagirais toi si tu étais ma femme et qu'un jour je vienne te voir en te disant :'ecoutes ma chérie je viens de retrouver une ex, je voudrais la revoir, mais t'inquiètes pas il ne se passera rien'c'est juste une copine ?

Ok , c'est un peu direct mais c'est en résumé toute la situation. Toutefois c'est sincère !

Si elle me dit non, je vais me retrouver dans une situation délicate : je ne veux perdre ni l'une ni l'autre, elles comptent toutes les deux beaucoup pour moi...

je rescent quelque chose de ton texte...

#3 Posté le par DCF__9478

je veux pas faire la psycanaliste, loin de là,
mais je sais que tu cherches à éviter la passion qui te brûle,
lorsque l'on met les choses au clair avec une personne comme tu l'a fait avec cette copine,
soit que tu est très sincère
soit que tu sais ce que représenterais une telle idille, tu aimerais bien mais tu ne veux pas être confronter à ce brouhaha.

ta femme, elle t'aime pour ton bien ou pour le sien ?
quel genre de jalousie?

@+

Je suis sincère mais...

#2 Posté le par DCF__7119
Merci pour ta réponse.
Lorsque nous nous sommes revus on étaient comme scotchés tous les 2.
Ca faisait tellement longtemps que j'attendai de la revoir que je ne savais plus quoi faire.
On se télephone souvent depuis notre premier rendez vous, et depuis on a mis les choses au clair : nous avons decider que l'on ne se chercherai pas, nous resisterons à la tentation.
Nous avons une famille tous les deux et des enfants de chaque coté.
Moi je ne ferai jamais rien qui ferai que je la perdrai à nouveau.
Nous ne ferions donc pas de bons amants.
Je crois sincèrement que c'est la meilleure amie que je puisse avoir !
Mais voilà ma femme est jalouse et je suis pas sûr qu'elle puisse comprendre et surtout qu'elle me fasse confiance. Pourtant...
Mais j'essais de me mettre à sa place, et là...

si tu est réellement sincère

#1 Posté le par DCF__9478
en disant que tu veux seulement qu'elle soit ton amie, je vois pas le problème,

cependant, comment peut-tu en être certain?

moi, j'aimerais bien revoir un de mes amis,

même si ce n'est que pour finaliser des choses mal terminé, je ne sais pas si l'amour reviendras,

cette passion des étincelles.

quand tu as revue cette fille en cachette,

tu te sentais comment,

cath