Passée de l'aute cote

Publié le

Premier message

Passée de l'aute cote

#0 Posté le par DCF__8119
Bonjour,
J'ai toujours vecu des choses difficiles et dures et des traumatismes, la malchance ?, J'ai toujours lutté, cherché des solutions pour aller mieux, m'en sortir. A present, à 39 ans, je suis totalement résignée( plutot dans le sens ou je me "fous" de tout) je ne peux plus lutter, meme ce qui me faisait bondir avant, glisse sur moi, je n'ai plus aucune reaction,je ne ressens plus aucun sentiment, je me dis, je dois etre passée de l'autre cote : la folie ( a force de vouloir comprendre, il y a eu saturation et ça a "peté")
Plus rien n'a d'interet : les gens, les evenements...Mon corps fonctionne, voila ce qui reste de moi.

Messages récents

blazé

#6 Posté le par DCF__7519

Bonjour,

Ton témoignage m'a beaucoup touché,j'ai aussi cherché beaucoup de solutions pour trouver le bien etre !Therapie de groupe ,psy .lecture ,phylo.discussions et finalement quel est le résultat?
Pas en rapport avec celui espéré!
Oui j'en ai aussi assez!Pire encore des pers parfois me conseille d'aller voir un psy...
Des echecs ,j'ai l'impression que j'aurais droit a ce nom;monsieur échec!

Mais peut etre j'analyse uniquement ceux ci ,peut etre en ai je pris une telle habitude d'en parler que je ne vois les réussites!
Il doit bien y en avoir une !!!

Tiens j'écris !eh bien voila !c'est certain il y a encore d'autres succes! et toi ,as tu cherché?

Martin

passee de l'autre cote"

#5 Posté le par DCF__8382

Bonjour

Il m'est arrive des choses graves puis la demissions de mon epoux , face a la maladie il a baisse les bras et vouler me laisser , mais...il etait bien vu cela aurait fait mal apres des ennius je vais mieux mais j'ai du me separer demon mari pour violences ils aiment pas les femmes malades!!!!
mes enfants ils a bien manipuler les deux me parlent plus ils sont grands !! et demeurent dans le midi de la FRANCE
je suis seule handicapee un peu du moins fragile de sante et plus d'amies personne sauf si on payent.......et j'ai une pension je n'ai jamais travailler alors je suis separer pour avoir sa retraite si il decede avant moi
voila pour vous dire que je deprime a mort ce qui me tiens mes 4 chats persans pour eux je vis bien que je sois pas grand 'mere et tres coquettes je voudrai refaire ma vie mais.
mon ex et mon proprio alors dur dur.mais je veus y arriver il m'insulte a chaque fois il est plutot( sadomaso) dans le sens malade a dit le medecin comment revivre apres cela pouvons nous avoir une vie j'ai toujours peur il faut que je parte assez loin de chez lui ,
je suis a cote
bien avous amie et allez ca va passer j'ai 62 ans mis ala porte a cet age et battue......
on s'en remet pas des sequelles physiques mais : bises a vous allez clara

folie?

#4 Posté le par DCF__1798

Je m'interroge beaucoup sur la définition de la folie et de la maladie mentale.

Je comprends très bien petit ours ton objectif de rassurer Leena et loin de moi l'envie de défaire ce que tu as si bien commencé.

Selon moi, le psychotique qui est en pleine psychose est sans doute fou. Mais une fois la crise passée, il peut être tout aussi lucide et rationnel que toi et moi. Alors même pour eux, la folie n'est pas quelque chose de permanent. Les vrais fous, 100% fous et tout le temps fous on les voit pas, ils sont enfermés.

Par contre quand je regarde mon passé de trouble de personnalité évitante, quand je me compare aux gens "normaux" je ne peux que réaliser que je suis "malade" psychologiquement.... Je suis maladapté par rapport à la société. J'ai un gros problème psychologique mais je suis intelligent, je suis sensible et éveillé à ce qui m'entoure, je ne suis pas fou et pourtant...

La société nous impose des standards qui ne sont pas toujours faits pour tout le monde. Les gens qui s'en écartent paraissent fous ou mésadaptés. Mais ils ne sont pas fous pour autant. Au contraire, ils sont parfois l'expression d'une société malade...

Enfin....

gog

gog

la folie...

#3 Posté le par DCF__8996

Bonjour Leena,

Ne sont fous que les psychotiques qui ne savent pas qu'ils le sont. Le simple fait que tu te poses la question de savoir si tu es folle prouve que tu ne l'est pas.

amicalement,
P.O.

fais attention!!!

#2 Posté le par DCF__5101
Bonjour, J'ai eu les mêmes sentiments que toi...sauf que j'ai laissé ça allée et un jour je me suis levée et mon PHYSIQUE ne fonctionnait plus...(dépression majeur) Fais attention ça peut te conduire jusque là...
Je te sugère de consulter un médecin...(très important)
Peut-être qu'un anti-dépresseur pourra te remettre en forme (à prendre pour quelques mois) Tu te sentiras en très grande forme mentale... Avant je n'avait pas d'intérêts pour rien, je n'avait pas le goût de voir personne, et j'avait l'impression de devenir folle...
Après avoir pris des anti-dépresseurs (c'est extraordinaire) ma vie a changé...Je fréquente des amis j'ai entrepris des études et j'ai le goût de vivre...
PS. (Au début, j'étais réticente à l'idée de prendre des médicaments, mais ça aide!!!)
ENTREPREND DES DÉMARCHES!!! bonne chance et soigne-toi

autre coté

#1 Posté le par DCF__1798

Oui je comprend le feeling.
J'ai 45 ans et après voir subi une longue série d'échecs dans ma vie au niveau personnel, professionnel et relationnel, j'en suis venu à ne plus vouloir me battre; à quoi bon....

Rendu à mon âge, il est trop tard pour les rêves et les projets.
Alors on se contente du petit quotidien, on devient zen. On pratique la simplicité volontaire malgré soi. En espérant ne pas trop vivre vieux...

On va travailler au salaire minimum à faire des jobs de cul puis on s'enferme chez soi pour avoir la paix... Et on a la conviction que ce sera jamais mieux...

petite vie....