anxiété généralisée

Publié le

Premier message

anxiété généralisée

#0 Posté le par DCF__6377
Bonsoir,
Souffrante de dépression dû à un trouble anxieux généralisé : peur de ne pas pouvoir m'endormir, peur de rester seule, peur de devoir vivre avec ces angoisses le restant de mes jours....
J'en suis à mon 3eme AD (Zoloft, Ixel 50mg, Effexor lp), ma psy vient de rectifier mon dosage avec du Effexor 50 mg (1 matin et 1 soir) puis je devrais passer à 3 par jour... Je prends bien sur du Xanax (2 1/2 cp réparti dans la journée) et du stilnox (il faut d'ailleurs que j'essaie d'en prendre plus qu'1/2). Je ne vois pas d'amélioration à mon état de stress permanent, mon moral est vraiment très bas... Tous ces médicaments sont-ils réellement efficaces ? Vais-je reprendre une vie enfin normale ?
Merci de m'avoir lu et si vous pouviez me donner quelques réponses...

Messages récents

Effets secondaires -> Skrattar

#11 Posté le par DCF__1195
J'ai ressenti les effets secondaires (bouche sèche, problème de vision...) quasiment dès le 1er jour à 2x50mg.
De même, anxiété majorée avec angoisses hypocondriaques terribles, insomnie majorée...
A suivre ! Bon courage

Effexor 50mg contre l'angoisse

#10 Posté le par DCF__6377

Bonsoir Benzo,

Il est sur et certain que les personnes souffrant d'anxiété généralisée, sont des gens anxieux de nature. Mais il faut refuser cette souffrance.
Je sais et d'ailleurs cela me soucie les médicaments sont hélas une fatalité mais si ils nous permettent de vivre à peu près normalement, pourquoi pas.
En ce moment le traitement que je prends fait diminuer considérablement mes angoisses. Comme tout traitement antidépresseur il faut attendre 3 à 4 semaines pour commencer à ressentir les effets bénéfiques.
Il faut croire en son traitement, je pense. Il n'y a pas de raison que l'Effexor ne fonctionne pas sur toi.
D'ailleurs, je ne fais que te citer "il faut que je laisse le temps au temps". Ce genre de trouble est toujours très long à se rétablir. Il faut garder espoir.

Bon Courage
Lydia

Effexor+effets secondaires

#9 Posté le par DCF__0403
J'aimerais savoir apres compbien de jours avez-vous ressenti des effets secondaires avec Effexor? Ca fait maintenant 4 jours que je prends cet AD (75mg), et je fais un peu d'insomnie... reveil tres tot dans la nuit. J'ai peur de grossir apres avoir lu tous les messages sur le sujets sur d'autres forums. Est-ce vraiment le cas pour tout le monde?

Effexor, efficacité et effets secondaires

#8 Posté le par DCF__1195

Merci Lydia pour ton message qui me réconforte car l'anxiété généralisée est vraiment une saloperie qui pourrit la vie bien que ce ne soit pas une maladie grave.
Ca me "rassure" d'avoir les effets secondaires "classiques" car comme tu le dis, ça majore l'anxiété déjà à son max chez moi, d'autant plus que j'étais en sevrage complet depuis quelques mois.
Et il est vrai que je suis rongé par le doute. Quand je te lis, ça me rappelle les traitements que j'ai pris il y a une dizaine d'années. Alors on prend un antidépresseur mais comme il peut majorer l'anxiété, on prend un anxio etc...
Et jusqu'à maintenant, je n'ai eu que les effets secondaires des antidépresseurs put être parce que je suis angoissé à mourir mais pas dépressif à mourir (?). Les anxio (ou neurolpetiques) que j'ai pris m'ont plus assommé que calmé les angoisses.
Comme je le disais, seul un anticonvulsif (le rivotril) avait calmé le tout mais j'ai arrêté car je flippais à l'idée de prendre ça toute ma vie vu les effets toxiques (et la dépendance hallucinante !).

Mais finalement, j'en viens à être très fataliste et me dire que c'est quasiment un trait de ma personnalité (inné et/ou acquis ?) et que je ne pourrai rien y changer, si ce n'est m'abrutir avec des médocs mais cette saloperie d'angoisse contrôle ma vie même quand je suis sous médic.

Enfin, comme je ne voulais pas reprendre le rivotril vu le calvaire du sevrage, mon Psy a tenté une dernière chose, l'Effexor.
Mais j'ai très peur qu'il ne fasse qu'augmenter mon anxiété mais je n'ai pas envie non plus de reprendre un cocktail de médics sans savoir les conséquences alors que là, même si l'angoisse est terrible, je la connais...
Mon seul doute est que l'effexor ne marche pas comme les autres choses que j'ai déjà prises mais je vais attendre une dizaine de jours et je verrai.
Si d'ici là c'est insupportable, je reprendrai un peu de rivotril et ensuite si ça ne fonctionne pas, j'en concluerai que les antidépresseurs ne peuvent rien pour moi et que je peux juste me calmer avec des anxios puissants comme les anticonvulsifs. L'idée me déprime mais je n'en suis pas encore là et il faut que je laisse le temps au temps pour une fois.

Merci beaucoup pour ta réponse

Effexor 50mg contre l'angoisse

#7 Posté le par DCF__6377

Bonsoir Benzo,

Comme tu as pu le lire, je suis comme toi. L'anxiété généralisée est sale une maladie. Je comprends tout à fait ton sentiment vis a vis des différents traitements que tu as pris. En ce qui me concerne, je prends depuis le 20 septembre 2003 3 cp d'effexor 50 mg par jour ainsi que 3 cp de xanax 0,25 par jour. Et depuis 1 semaine je prends pour dormir 1 cp de Athymil 10mg (un autre antidépresseur qui chez moi a l'effet de me faire dormir).
Les effets secondaires de l'Effexor sont contraignants : nausées, trouble de la vue, grande fatigue, bouche sèche ect .... mais ils vont se dissipés. il est évident que tous ces effets font rejaillir le stress ainsi que les angoisses c'est tout à fait normal. Une lègère augmentation de l'anxièté est possible. Par contre si elle devient insupportable il faudra que tu ailles voir ton Psy pour qu'il rectifie ton dosage.
Les effets secondaires, chez moi, ont durés une dizaine de jours. Depuis un peu plus d'une semaine, je commence à sentir les effets positifs de ce produits. Je suis beaucoup moins angoissée, je recommence à revivre... Je n'ai plus de crises d'angoisse (au début de mon trouble mes crises pouvaient durées toute une journée..).
J'ai de temps en temps des vagues de stress qui arrivent, surtout si je pense à des sujets anxiogènes, mais elles s'atténuent rapidement. Mes idées sont plus claires, et les idées noires et angoissantes ne tournent plus en rond dans ma tête.
Voilà, ce que je peux te dire pour le moment. Par contre ma psy m'a formellement déconseiller d'arreter mon traitement brutalement, car l'effet de sevrage peut être l'objet d'une rechute dans les crises.
Enfin pour moi je trouve que Effexor est un bon médicament. En tout cas, il ne faut pas que tu perdes espoir. Si tu as le moindre doute parles-en à ton psy,lui seul peut juger.
Bon courage
Lydia

Efficacité Effexor sur anxiété généralisée profonde ?

#6 Posté le par DCF__9010

Pour résumer mon parcours que j'ai raconté dans un témoignage dans ces forums, je souffre d'une anxiété généralisée très profonde et très ancienne. Elle s'est agravéée suite à un épisode viral il y a 15 ans et je ne fait que survivre depuis, bouffé par la peur de tout et des tas de somatisations diverses. J'ai essayé beaucoup de choses (médicaments ou thérapies) mais rien ne m'a aidé sauf un médicaments qui a éloigné mes angoisses et surtout mes douleurs physiques, le rivotril.
Mais je pensais pouvoir m'en défaire et j'ai arrêté brutalement il y a 5 mois et ça été pire : crise convulsive puis symptômes très durs de manque en plus du retour de toutes mes angoisses.

J'en peux plus !!
Je suis retourné oir un Psy en dernier recours et il m'a prescrit à "tout hasard" de l'effexor 2x50mg par jour.
J'en prends depuis 3 jours et j'ai les effets secondaires (pupille dilatée, bouche sèche etc...) mais même si ça dépend e chacun, j'aimerais savoir au bout de combienl'Effexor a fait effet pour vous et quelles sont les 1ères améliorations.
Je suis très pessimiste car j'ai déjà essayé toute la "batterie" des antidépresseurs des différentes classes et même la nouvelle génération (Prozac, Ixel, Zoloft...) ne m'a pas aidé.
Cela dit quand je vois les durées dont vous parlez, je suis inquiet car le Psychiatre qui me les prescrivait considérait que ça ne valait pas la peine de continuer s'il n'y avait pas d'amélioration au bout de 3/4 semaines.

J'aimerais avoir le témoignage de personnes avec des troubles ddu type anxiété généralisée invalidante et savoir si on peut s'en sortir autrement qu'en prenant des anxiolythiques à forte dose avec la dépendance que ça induit et les effets toxiques.

Merci................

ne pas désespérer!!!

#5 Posté le par DCF__5101

Salut Lydia,

Ah bien ma chère, je sais exactement de quoi tu parle!!!
J'ai vécu un épisode de dépression majeur avec trouble anxieux, il y a environ 3 ans....Aujourd'hui c'est chose du passé. Lorsque nous sommes malade nous croyons que nous sortirons jamais de ces «états». C'EST FAUX!!! Crois-moi ça passe. Continue de prendre tes médicaments ça prend quelque temps avant de trouver la bonne dose, puis tu vas voir, tu vas voir un gros changement (peut prendre quelques semaines) Ne t'en fais pas j'ai du changer 3 fois de médicaments jusqu'a ce que je trouve le bon...
Lache pas, ca vaut le coût!!!

Effexor XR

#4 Posté le par DCF__3174

Bonjour Lydia,

Si tu dois prendre absolument de l'Effexor pour traiter une problématique telle que le trouble de l'anxiété généralisée, tu pourrais toujours demander à ton médecin qu'il te prescrive de l 'Effexor à libération prolongée ( = EFFEXOR XR ), de sorte que tu pourrais le prendre en une seule prise, ce qui est beaucoup plus pratique. S'il crée chez toi de la somnolence, prends-le avant le coucher, tu dormiras mieux. Et s'il te stimule beaucoup, prends-le alors au lever pour éviter un problème d'insomnie. Les médicaments, c'est toujours du cas par cas.

Puisque je ne suis ni un médecin ni un pharmacien, le mieux pour toi serait peut-être d'en discuter avec ton médecin.

N'oublie pas aussi la psychothérapie cognitivo-comportementale, parfois ça aide beaucoup de gens.

Sur ce, bonne chance et bon courage, je sais que ce n'est pas facile ce que tu vis.

Kierkegaard

efficaces??

#3 Posté le par DCF__0945

Bonjour Lydia,

Les antidépresseurs font effets, mais ça peut prendre un certain moment avant que ton psychiatre trouve la bonne combinaison d'antidépresseurs, il faut que tu sois patiente, ça peut prendre quelques semaines à quelques mois. Ne t'inquiète surtout pas, je te conseillerais aussi d'aller voir un psychologue pour parler de tes angoisses et d'essayer d'en trouver la cause. Moi j'ai commencé à faire du yoga et à appendre à respirer et je suis de plus en plus capable de me contrôler quand je fais une crise de panique. J'ai acheté 3 cassettes de yoga et de power yoga et j'en fais une chaque matin, ça relaxe au boutte!!!

Bonne chance!

Geneviève

slut

#2 Posté le par DCF__3027
tu as un penchant opsessionnel on dirais.
bien sur que les entidepresseur sont efficace.
il faut 20 jours pour voir une ameliration sur ton etat.
tu as du courage car moi je les pas pue pour pousse la porte.
tu ne fais pas de psychoterapie aussi?
corrage

re lydia

#1 Posté le par DCF__9325
salut
j ai souffert longtemps d une chose pareil presque pour 3 ans exactement (peur de ne pas pouvoir dormir)mais plus maintenant je crois que c la cause de ma depression que j ai soigner pendant 3 ans avec de antidepresseurs mais j ai arretter de prendre le medicaments et maintenant malheuresement je retrouve la depression je te conseille de prendre les anti et te patienter ca viendra surtout n arrete pas de les prendre ..