Mon problème est le suivant, je cracke présentement. Nous aurons une réunion annuelle à mon bureau demain soir, chose qui n’a pas été faite depuis 3 ans et ça me stresse énormément. J’ai le trac comme tout le monde, mais je pense que c’est accentué par le regard des autres. Parfois, je suis à la table à dîner au bureau et si je raconte une histoire et que tout le monde écoute, j’en deviens consciente et bafouille ou dit des idioties.
Si mes boss me demande à me rencontrer dans un bureau, je viens très mal : Pas naturel du tout, mains tremblantes, le cœur veut me sortir de la poitrine et mes paroles à ce moment ne cadrent pas, je ne dis pas ce que je voudrais dire, etc,
À chaque formation ou présentation où je vois l’item « présentation des participants », je veux me sauver aux toilettes pour ne pas l’affronter.
Je ne suis pourtant pas gênée dans la vie, lorsque je doit rencontrer un professeur ou me débattre pour un point, j’y vais et j’ai les arguments. Je n’ai pas personne qui me regarde à ce moment par exemple.
Je ne peux plus vivre avec ça. J’ai trouvé présentement des Ativan pour ma réunion annuelle de demain, où je serai sûrement obligé de parler, puisque responsable informatique.
Si je devais parler à cette réunion, par téléphone, je serai ok, c’est juste de voir 35 employés me regardant pendant que je parle qui ne me fait pas.
Je pense aussi que mon stress est tel dans ces événements, que ça en devient une attaque de panique.
Aidez-moi s.v.p.
Roxye