j'arrive pas à comprende

Publié le

Premier message

j'arrive pas à comprende

#0 Posté le par DCF__7935
qu'après 5 ans passés à être complice, à se voir tous les jours...on puisse couper les ponts sans explications, sans un mot...punaise même si je lui ai fait peur, même si j'ai été trop expressive...est-ce si difficile de formuler avec des mots plutôt que laisser le silence, l'indifférence :::!!!

Messages récents

merci 1 000 fois pour

#9 Posté le par DCF__5890

tes conseils, ton analyse de ma situation.....ça m'aide énormément...à re la ti vi ser !!!!

En tout cas je te tiendrai au courant de mon avenir avec lui.....

Gros bisous Roseau

Flye

moi je te trouve

#8 Posté le par DCF__4385
formidable, sincère etc...
Alors pourquoi pas lui ?
C'est certainement ce qu'il ressent.
Et lui aussi doit se sentir dans un état d'esprit compliqué à ton égard.
Et si tu ne te disais qu'une chose et qu'une seule : je serai positive.
Finalement c'est ce que vous a dit la sage-femme.
Et si tu te disais : je n'ai pas la possibilité de tout changer, mais je vais faire au mieux pour que moi et lui (chacun) se sente bien.
On verra bien après. Ne projetons pas.
Mais qu'est-ce qui pourrait nous permettre à lui, à moi, de nous sentir bien (mieux).
C'est pourquoi (je suis tout à fait d'accord que l'amitié et l'amour sont des sentiments différents) je crois que montrer (à qui que ce soit et même et peut-être encore plus si c'est vis-à-vis d'une ^personne pour laquelle on a un sentiment amoureux) à qui que ce soit qu'on lui offre son amitié est un vrai cadeau.
Oui, ce sont des sentiments totalement différents, mais JAMAIS dans aucune vie les sentiments ne peuvent être constants.
C'est sûrement cette finesse, à laquelle je suis sûre qu'il serait sensible, que tu communiqueras à cette personne.
Nous sommes amis ne veut pas dire je ne t'ai jamais aimé, ni non plus je ne t'aimerai jamais.
Justement, c'est dire : je te respecte, pour ce que tu es, en échange de rien, ton demain t'appartient et le mien m'appartient, mais je serais heureuse de rire et communiquer avec toi, d'apprendre des choses grâce à toi, et de t'en apprendre.
C'est juste un comportement, ces idées sont implicites.
En fait, en relisant ton message, je me dis que le terme d'ami est sûrement insuffisant, je crois que c'est une nouvelle complicité qui pourrait être une ambition satisfaisante pour toi.
Et ma chère Flye ne t'inquiète pas, et je ne crois pas que tu doives te culpabiliser, alors sûrement pas !
Tu me dis "peut-être que je dois travailler à devenir simple".
Hum.
Ce que tu ressens est tout à fait normal !
C'est la preuve que tu es une femme normalement constituée ! Susceptible de sentiments ambivalents ne correspondant par forcément à ce "qui se fait".
Ce qui compte avant tout selon moi c'est plutôt ce que nous faisons aux autres et particulièrement à notre entourage et non les débats intérieurs parfois compliqués et parfois inavouables.
Mais pour décider quoi que ce soit il faut réfléchir !
Donc tu ne vas pas te culpabiliser ni parce que tu es sensible, ni parce que tu réfléchis !
Bien au contraire.
Je pense que ton mari, ta future petite fille et même cet ami du bureau ont bien de la chance de te connaître.
Bisous !!!!
(j'espère ne pas être trop "vieille barbe" ......allez, on rigole un peu ?)
et bon courage

merci pour ton analyse

#7 Posté le par DCF__5890

bousculante certes mais ouverte....tu as raison...c'est très ambigu en moi...."entre amis on est simple et sans obligations"....mais difficile d'être ami avec qqun pour qui on a des sentiments...
Tu sais ce matin j'suis allée à ma première séance de préparation à l'accouchement = c'était super car la sage femme est passionnée et a bcp d'expérience et elle a dit une phrase "pour votre BB, régler vos pbs relationnels avec les gens qui vous entourent, ne rester pas sur un conflit, une situation pas nette" et ça m'a fait penser à lui...

Alors je dois trancher et je sais ce que la raison me suggère : être amis ou tout couper..le pb c'est que j'ai pas l'impression d'avoir la volonté de me contenter de l'amitié ou alors il me faut une amitié tendre ...et si je coupe ça va me rendre malheureuse...c'est là que j'aurais besoin de dialogue avec lui pour qu'il m'aide à passer ce cap.....or pas de dialogue possible

donc j'oublie "tu me manques"...pour un "je travaille à devenir simple" ? ou autre ou je sais pas comment sortir de là.....

hum hum

#6 Posté le par DCF__4385

Ma chère Flye !
Eh bien je vais être très directe :
et d'une, un écrit, c'est beaucoup plus personnel et engageant qu'un coup de fil donné presque par hasard,
et de deux, je crois que tu te sens prise entre deux feux - ce qui est tout à fait normal et fait partie de la vie de beaucoup d'entre nous - tu souhaiterais (si j'ai bien compris) qu'il comprenne que tu as des sentiments pour lui, (mais en même temps tu ne veux surtout pas savoir quels sont les siens) et, pourtant tu voudrais te convaincre que tu as déjà décidé que rien n'était possible entre vous.
Bon, si j'ai employé cette expression de deux feux c'est qu'elle en amène une autre : tant que tu seras toi-même dans l'incertitude de ta propre décision, TU JOUERAS AVEC LE FEU.
C'est toi-même que tu mets actuellement en danger.

Soit :
tu as décidé qu'aucun sentiment amoureux entre vous ne devait troubler vos engagements familiaux respectifs (c'est ce que je croyais hier, et c'est pourquoi je t'avais fait cette réponse) : dans ces conditions, en BANALISANT le message un peu équivoque que tu lui avais déjà envoyé, tu remettais la balle au centre, en provoquant la reprise de vos relations sur un mode d'AMITIE (ce qui n'empêche pas pour lui ou pour toi de reconnaître qu'il a pu exister des attirances, de la tendresse etc). ENTRE AMIS ON EST SIMPLE, ET SANS OBLIGATIONS.
Soit :
tu voudrais, d'une manière ou d'une autre, qu'il te confirme qu'il est amoureux !!!
Désolée, mais pour moi, écrire à un homme "TU ME MANQUES", alors qu'on ne l'a pas eu au téléphone depuis plusieurs semaines, et qu'on l'a laissé sur une ambiguïté, c'est mettre le feu aux poudres !

Bon, je suis volontairement excessive, et ce, pour t'aider à réfléchir, car si qq un d'autre ne te dit pas comment on peut interpréter cette situation (différemment de toi) tu vas foncer dans une seule direction et te poser bcp de questions.

Relis ton post, par exemple :
tu as déjà prévu qu'il ne répondrait pas à la "petite grenouille", puisque tu prévois déjà le texte du courrier d'après.
Donc tu as déjà la réponse en toi, mais tu ne souhaites pas trancher.
Alors je crois qu'il te serait utile de réfléchir à l'alternative :
- je veux que nous soyons amis (attention amis ne s'oppose pas à amoureux : tu ne te renies pas et tu ne le fais pas se renier ; mais pas contre tu te montres responsable dans une situation très délicate. Tu lui offres de toi-même une solution agréable)
- je veux qu'il sache que j'ai encore des sentiments pour lui
car, en fait, c'est comme cela que ça se présente.

BISOUS ET A PLUS (et désolée, je sais que ce que je viens de dire doit être assez bousculant, prends ton temps, respire un grand coup !)

ça fait du bien d'avoir ton point de vue

#5 Posté le par DCF__5890

tu as raison...sans doute pour lui est-ce des grands changements et tout ce que j'ai exprimé l'a peut-être chamboulé

J'suis tellement impulsive, excessive.......et puis ça a dû le faire flipper aussi
j'arrive juste à pas accepter son ignorance

solution 1 : l'appeler = non, je préfère pas parce que je veux pas qu'il se sente "harcelé" en qque sorte...j'ai tjs fait très attention à ne pas l'étouffer, à ne pas m'imposer...sauf par qques e-mails...et avant de partir en congès mat, c'est vrai que j'ai vraiment bcp trop écrit....

solution 2 : ça fait long mon retour au bureau

et puis d'un autre coté peut-être dois je l'oublier....et profiter de cette coupure pour le faire.....pas évident car je tiens à sa présence dans mon entourage tout en ne me faisant aucune illusion sur le futur, vraiment aucune : j'aime mon mari, il aime sa femme, on a tous les 2 enfants

mais j'sais pas comment dire..j'ai besoin de lui, de sa présence rassurante, de savoir qu'il est là quoi !!! il me donne confiance en moi

alors p'têtre j'vais lui faire un mot, une phrase avec une p"tite grenouille que je dessinerai et je lui écrirai juste "je relativise énormément mais tu me manques quand même...." j'sais pas si ça peut le toucher...et qques semaines après...je dessinerai un éléphant (j'adore ces bestioles) et joindrai une feuille d'automne je lui ecrirai en fonction de ce que je ressentirai au moment là "je vais bien, je me sens de + en + épanouie en attendant ma fille....elle est de + en + présente..j'espère que tout va bien pour toi"

Qu'en penses tu...ni prise de tête, ni reproche...

ET TOI, as tu envie de te raconter à moi ???

Bisous et merci

bon, voilà, j'ai lu

#4 Posté le par DCF__4385
Bonjour, Flye !!!
En lisant tes messages, je crois comprendre que, finalement, cet homme-là n'est pas seulement un "courreur de jupons" (excuses à José, je ne suis pas tout à fait de son avis).
Si j'étais à ta place (mais je n'y suis pas !!!!)je reprendrais le problème en essayant de me mettre à sa place :
c'est un homme sans doute avec pas mal de qualités, y compris la séduction
je pense que tu lui as plu, et que tu lui plais toujours (cinq ans, tu as raison)
toi de ton côté tu vas avoir un enfant, tu vas changer totalement ta vie
en plus, il ne peut actuellement plus utiliser "l'imprévu" puisque tu ne fais plus les activités habituelles : cela l'oblige à prendre l'initiative pour t'écrire ou t'appeler, dur, dur et délicat
je suis persuadée qu'il se sent "coincé"
et à mon avis, il te reste deux choses alternatives à faire (surtout pas écrire) :
- soit l'appeler, relax, relax, dire comment ça va, moi j'attends tranquillement la naissance, etc, puis : je suis désolée, je t'ai envoyé un mot un peu énigmatique, mais tu sais une femme enceinte, c'est fragile, alors, en effet, j'avais besoin de te dire des choses gentilles, mais le message n'est peut-être pas passé. (là, tu ne le laisses pas répondre ! tu embrayes !) Bon, écoute, en tout cas, je suis ravie que ça aille, je te donnerai de mes nouvelles, etc (essaye de savoir ce qu'il fait, ça te donne un prétexte pour rappeler ou pour dire : j'aimerais moi aussi faire ça, mais en ce moment je ne peux pas...)
- deuxième solution : tu ne dis rien du tout jusqu'à ton retour au bureau, puis idem, de vive voix que ci-dessus. Mais il faut quand même de dire, dans cette période où tu ne le verras pas, qu'il est sûrement assez embarrassé et ne sait comment reprendre le fil avec toi.
Tu dois travailler sur toi-même en ce qui concerne le temps : relativiser.
Réponds-moi stp, je pense à toi
BISOUS

excuses... la discussion

#3 Posté le par DCF__5890
cest "sentiments impossibles à cacher...dois je tout couper ?"

merci..

#2 Posté le par DCF__5890

pour l'historique, tu le trouveras plus vas dans la discussion "dois-je tout couper.."etc....

merci de ton attention

quoi, quand ???

#1 Posté le par DCF__4385
Bonjour, Flye !
On n'en sait pas assez pour te répondre ! C'est très mystérieux ! Dis-nous en un peu plus sur ce qui t'arrive ; c'est anonyme, ici, c'est l'intérêt.
Bon courage et à +
BIZZ