Bonjour à tous!
Depuis quelques temps, mon mari et moi avons des problèmes et j'aimerais pouvoir enfin en parler car à l'heure actuel je ne comprend pas vraiment et cela m'angoisse!
Nous sommes ensemble depuis 15 ans et avons 2 enfants de 10 et 12 ans.
Il est vrai comme il le dit que l'amour se transforme au fil des ans et que l'extase fait place au quotidien.
Donc voilà pour être brève , j'aimerais vous faire un peu le portrait de notre relation.
Il y a maintenant 6 ans nous avons mon mari et moi eu une grande conversation portant sur les couples qui se laissent de la liberté! (j'entend par là , que s'il arrivait que moi ou lui devions avoir une aventure d'un soir, que ce ne serait pas là la fin d'un histoire). Mon mari est un homme à l'esprit très ouvert, n'est pas jaloux et il a une grande confiance en lui . Par contre, j'ai reçu se désirs comme un appel à un manque d'amour , probablement parce qu'il m'arrive de douter et d'avoir peu confiance en moi. Je lui est fait part de mes inquiétudes et des conséquences d'une séparation probable dans de tel conditions.
Ce fut une petite discution banale sans arrière pensée de sa part , une discution comme tant d'autres juste pour le plaisir d'aborder des sujets taboux. Par contre une discussion qui au fil des jours t'ammène à réfléchir et à te repositionner à t'intéroger, pour finalement te dire et bien pourquoi pas.... et il est vrai que nous n'allons pas tout abandonner pour un inconnu que l'on connais à peine! Et c'est aussi vrai que nous avons besoins après un certains temps de vérifier si à 35, 36 ou 40 ans nous pouvons encore plaire. Et voilà autant de questions qui hantent beaucoup de couples.
Donc, l'interdit étant banni de mon quotidien, j'ai fait la rencontre d'un autre homme environ 4 ans après cette discussion. J'ai eu un amant et j'ai entretenu cette relation pendant 4 mois sans en cacher un moindre mots à mon mari.
Il a tout accepter . Et je n'ai pas très bien compris sa réaction(nonchalance manque d'amour hyper libéré) Trop d'ouverture entraine nécessairement un questionnement.
Mais plus tard dans ma relation, il m'a quand même fait part de ses inquiétudes et de ses craintes.
J'ai quitter cette homme car la culpabilité est venu se ranger férocement dans ma tête. J'avais vraiment mal juger le fait d'avoir une simple relation d'un soir , versus une relation qui se prolonge et qui risque de faire du mal!
Aujourd'hui j'y repense souvent et j'ai honte, et je regrette infiniment cette relation. Tous ce que cela a pue m'apporter c'est de la haine !
3ans plus tard j'ai l'impression d'aimer énormément mon mari , bien sûr, pas comme l'amour du début mais comme un être pour laquelle j'ai un attachement et un désirs qui grandit jour après jour, j'aime vraiment mon mari, pour ce qu'il est, drôle sympatique intentionné aimant ouvert d'esprit bon papa et j'en passe...
L'amour finalement est venu reprendre sa place dans mon coeur.
Voici que la deuxième partie de mon histoire commence.. Depuis toujours depuis que je connais mon mari il entretenais une relation d'amitié avec une ancienne collègue de travail pour qui, il a jadis éprouvé une forte attirance mais qui fut à l'époque sans appel car elle venais tous juste de se marier. Donc pour lui ce fut très déchirant.
Ils n'ont jamais perdus contact, se donnant des nouvelles à l'occasion d'anniversaires.
Cela ne m'as jamais posé de problèmes.
Donc il se parle à l'occasion , mon mari vas chez elle avec les enfants. Elle a aussi des enfants et c'est très bien que mon mari lui rendre une petite visite.
Voilà que certains problèmes survienne dans son couple et d'un seul coup mon mari deviens sa confidente. Il communique beaucoup par internet et se voit à l'occasion, mais pas souvent elle est déprimé et il lui viens tout simplement en aide. Mon mari est un homme qui sait écouter et donner de bon conseils. Il l'a aussi inviter chez nous cette été suite à ma propre demande et je doit sincèrement avouer qu'elle est d'une agréable compagnie avec un bon sens de l'humour et par dessus tout une très jolie fille. Nous ne connaissons pas les raisons pour laquelle des
séparations surviennent,mais c'est parfois si surprenant!
Pendant nos vacances d'été à l'extérieur , je sais que mon mari a tenté de communiquer avec elle par internet et cela m'a surpris voir rendu jalouse. En revenant de nos vacances elle avait laissé un message ,une invitation à sortir et cala m'a rendû un peu paranoïaque, cela m'a fait réellement paniquer... J'ai vraiment pas bien réagi! Deux jours pour ne pas devoir se justifier il m'emplis de mensonges( un gars pas très habilité avec les mensonges) et sort de nouveau en sa compagnie . Il aime mieux me mentir que de devoir subir ma jalousie qu'il ne comprends d'ailleurs pas très bien!
Je sais qu'il ne sait rien passé entre eux pour l'instant!
Mais ce sera quand?
Et le jour ou elle sera prêt je sais qu'il va peut-être s'enliser un peu plus dans cette relation et quoique que mon mari me dise qu'il n'a pas l'intention d'abandonner sa famille , il entretient présentement le même genre de discours sur la liberté le désir de plaire etc...
Et voilà que je me sent angoissé, la panique s'empare tranquillement de moi et au contraire de lui je suis jalouse...
Mais comment vouler vous entretenir un tel discours quand c'est vous qui avez été la première à franchir les grandes portes de l'infidélité!!!
J'ai l'impression que je paye actuellement pour mes fautes.
Juste de l'écrire cela m'a fait du bien!
Bonne fin de journée&pip;