ma vie

Publié le

Premier message

ma vie

#0 Posté le par DCF__7693

Bonsoir j'ai bien envie d'ecrire quand j'ai vu tous ces messages ca pourra un peu soulager ma conscience.

Voila ca fait quelques années que je me sens honteux de moi-meme, pessismiste avec le sentiment quasi-permanent d'etre jugé par les personnnes que j'ai connus, appelons ca des amis, parce que je ne les frequente plus depuis bien longtemps. Disons que c'est comme s'ils etaient la et qu'il pensent sans cesse du mal de moi, genre que je suis un pauvre solitaire, que se suis introverti et j'ai en meme temps honte qu'ils pensent ca de moi. Ce sentiment me suit tous les jours et ca s'etend a presque tout le monde finalement.

J'ai la phobie de les croiser dans la rue et si ca se passe j'ai une honte extreme qui m'envahit, dans ma tete j'interprete ce que l'autre personne dit 'voila le pauvre gars' ou quelque chose dans le genre et je fais en sorte de pas me faire voir je veux me faire tout petit.

J'ai plusieurs autres phobies dont celle du silence qui me fait peur car il signifie pour moi rejet. Le prob est que je me compare bcp aux autres puisque je n'ai aucune estime de moi j'essaye de prendre des autres alors que je suis incapable d'etre comme les autres. en fait j'evite tout le monde car deja je me sens pas a l'aise j'ai l'impression de gener que je suis un gros boulet qui deteriore l'ambiiance et je prefere gentiment laisser mes semblables agreablement entre eux plutot que d'imposer ma presencequi n'est pas souhaitée.

En effet car je parle peu je prefere m'exprimer dans l'effort les activites phisyques la peche les champignons caresser les petites bebetes et admirer les orages faire de la musique pleurer sur des maginifiques chansons imaginer que je sauves une fille qui me plait des griffes d'un truand et mourir pour elle, imaginer que je prends tendrement une fille dans mes bras sans aucune intention de sexe prier dieu imaginer qu'on a pitié de moi fuir dans les films dans lesquels je m'identifie attendre avec impatience le printemps prochain je delire pas c'est ce que j'aime voir les bourgons de printemps ca m'apporte une joie immense et l'hiver j'ai envie de me tuer.

Je suis donc interieurement hyperemotif et exterieurement impassif mais quand je suis en presence de gens je me force a etre commme eux essaye de sourire pour rentrer dans le moule j'ai une crainte panique qu'ils ne me considerent pas comme eux, alors je souris niaisement mais de toute maniere on ne peux pas cacher sa gene meme quand on y met la meilleure des volontés L'expression du visage nous trahit, ceque je sens dans le regard des autres et me gene affreusement au point que je ne voudrais pas etre la.

DOnc je ne me sens pas à mon aise avec les autres different pas les memes interets les memes plaisirs la meme vision de la vie, des priorites, en fait tout m'est indifferent rien est grave et tout est pardonnable.

De plus, j'ai tres tres tres peur en ce momt d'un truc au travail (je suis en interim) c'est d'avoir a parler de moi surtout de ce que je fais le we par ex c'est assez terrible parce que je ne fais rien d'interessant mais le plus gros prob est que j'ai honte enormement honte d'etre seul tellement honte que je me sens jugé par les autres sur ce point la le plus important je pense dans mon sentiment de persecution car je pense que c'est de la presecution maintent que j'y penses.

j'anticipes donc cette peur qu'on me pose des questions sur mes interets sans interet pour les autres et d'avoir a dire que je n'ai pas (plus) d'amis.

De toute maniere chaque fois je me dis que je vais mourir et le fait de penser que je vais mourir me soulage car elle soulage mes angoisses penser qu'on va mourir et que cela ne nous fait pas peur permet encore plus d'apprecier la vie et permet d'eviter le stress et l'angoisse puisque elles ont pour origine la peur (de ne pas etre a la hauteur par ex) et c'est apaisant de se dire qu'on est maitre d'en finir avec ca si on veut svt je pense a la mort comme un echapatoireet je me dis que de ne plus avoir de conscience vaut mieux que la conscience d'etre un objet de souffrance.

Je crois que je sais pourkoi je suis seul mais malgré ca ca ne m'aide pas pour autant je comprends aussi d'apres mon passé pourkoi j'en suis arrivé la et ca ne m'aide pas pour autant. Je prends des antidepresseurs et ca m'aide un tout tout tout petit peu mais pas de la a etre a l'aise, bien au contraire quand j'ai mal dormi j'ai envie de vomir quand j'en prends.

Le matin quand je me reveilles j'ai peur de ca qui va se passer je vois le monde bizarrement negativement et au fur et a mesure de la journee ca s'apaise le soir quelqufois ca va bien c'est rare jeme rattache aux personnes que j'aime mon pere mon petit frere ce sont les seules personnes avec qui je suis bien et bien sue avec les petits animaux quej'aime tendrement.

ma mere je l'aime pas elle me rabaisse elle est pas juste avec moi elle se rend pas compte de ce que je subis au quotidien je souhaite a personne de vivre le cauchemar que je vis et bien que l'on dit qu'il y a tjs plus malheureux que moi ca ne m'aide pas pour autant ou alors il faudrait que je me dises ca en permancence.

Je crois manquer d'affection en fait car defois j'ai envie de serrer mon pere dans mes bras tres fort mais aussi la jolie collegue qui est en face de moi elle a de si jolies mains de si jolie cheveux et une allure si elegante de marcher c'est bizarre je m'imagine svt en train de l'embrasser sur le front oui je preferais l'embrasser sur le front et lui montrer a quel point je l'aime sans rien attendre en retour mais ce qui est paradoxal c'est que quand je suis en sa compagnie toutes ces jolies pensees s'envolent et reviens la peur d'etre jugé sur ma solitude. La réalité est pas comme on l'imagine je voudrais qu'elle soit comme moi je veux aussi belle je voudrais tellement donner...


Sur ces phrases je vous laisse j'ai l'esprit un peu plus tranquille mais pas assez pour reprendre contact avec la realite ca fait quoi quand on est bien dans sa tete lol et quand je dis que je suis a 90% angoissé je ne mens pas bon allez ma mother me dit de fermer les volets d'un ton agressif que je connais berk je lui lache une insulte a voix basse je la dirais pas.....

Messages récents

reponse pour mélancolique

#6 Posté le par DCF__9082

Salut,

y a pas mal de truc qui ressorte de ton mail.
Deja tu dit que tu penses souvent a la mort, a mon avis c'est juste car a chaque fois que tu devrais affronter tes problemes tu te dit que de toute facon tu vas creuver et comme ca tu n'as plus besoin de les affronter ...
Idem pour tes "belle est nobles" penséé ... a mon avis elles sont juste la pour faire disparaitre une partie de ta culpabilité (car d'apres ton témoignagne c'est bien d'un sentiment tres present de culpabilité dont il s'agit) .....

Enfin bref, je ne vais pas te dire "mon pauvre tu soufres enormement comme tu n'as pas de chance, comme les gens sont cruel, tu es un anges, si sensible et si poétique, mon dieu mon dieu pauvre de toi ..." .... non ... je vais te dire "ecoute mec je te parle d'homme a homme si tu veux vivre cette vie de merde, je confirme qu'il vaut mieux se suprimer. Maintenant je t'affirme qu'il est possible de s'en sortir. Tu peux en finir avec toute ces merdes qui te pourissent la vie, t'affirmez, faire ta vie, mettre tes idéé au clair, et mener une éxistence "normal". Mais pour ca il va falloir que tu te bouges et arretes de ressasser de maniere narcissique tout tes pti bobos."
Voila, ca c'etait pour le coup de pression.
Maintenant tu es victimes d'etre dans cette tres inconfortable position, tu nous as parlé un peu de ta mere et de ton environnement, eds choses que tu as compris, c'est clair que si tu vas en analyse tu vas devoir creuser tout ca pour vraiment regler tes problemes.

Peut etre que, comme tu le dis, tu percois UNE PARTIE des causes qui t'ont amener a cet état, mais ne fait pas l'erreur de croire que tu percois clairement tout les mécanisme en jeu et que cela n'empeche pas ta soufrance (sous entendus toute analyse est inutile).

Voila.
Je ne t'ai peut etre pas dit ce que tu avais envit d'entendre, mais j'espere de tout coeur que mon message te sera utile.
J'etait comme toi autrefois et je m'en suis sorti,
donc tu vois, c'est possible.

Reprend toi, reprend courage, et va voir un psychanalyste.

mélancolie

#5 Posté le par DCF__9188
C'est la nuit, pour une fois je suis seul à la maison,je pensais que c'était une aubaine de profiter un peu de la solitude, en profiter c'est ruminer encore tout ce que tu explique : les sourires, les élans de te,dresse que l'on réprime et en ce me concerne l'envie presque irrépréssible d'en finir.
Je suis en période de sevrage antidéprssif et j'en crève.Mon e-mail est bidon, j'avais juste envie de dire, d'écrire que j'avais très envie de mourir pour échapper non pas à la vie mais à la souffrance.

Je compatie sincèrement ...

#4 Posté le par DCF__4597

Bonsoir,

Je tenais à te dire que je te comprends très bien ! Ne t'en fais pas, ma vie 'suce' aussi... J'ai attrapé l'herpès génital de mon copain il y aura bientôt 2 ans. Je suis tombée en dépression majeure depuis ce temps et suis en arrêt de travail depuis, (glorieux n'est-ce pas ?!). I nutile de te dire que mes parents sont tout sauf fiers de moi...

Ma mère semble ressembler à la tienne, elle m'a toujours critiquée : ( trop grosse ! Trop maigre ! Trop maquillée! Trop négligée ! Trop naive ! Trop sarcastique ! ect...ect...). Je crois que ça vient d'un manque de confiance en ELLES (Bien que ça ne fasse pas moins mal pour nous, il faut se dire que ce n'est PAS notre faute si elles ont gâchées leurs vies !).

Une des raison, à part l'herpès, pour laquelle je suis en dépression est que je prends TOUT sur mes épaules : le bonheur de mes proches, si j'en fais assez pour les autres, les remarques négatives qu'on m'a faite ou qu'on me fais encore, le désir d'être parfaite aux yeux de tous (pour mériter d'être aimée), ect... Mais pose-toi ces questions : que font LES AUTRES pour TE rendre heureux ??? Sont-ils parfaits ??? Se rendraient-ils malade pour TOi ??? Probablement que la réponse à ces questions est NON !!!

Bien que je sache que tout ça ne se règleras pas en un jour (ni pour toi, ni pour moi), penses-y ! Nous gâchons nos vies pour des gens qui ne le mérite PAS !

Prends soin de TOI ! Pense à TOI ! Sois égoiste pour une fois et vis ta vie comme TU l'entends !!!

Je te souhaite bonne chance !!!

thx

#3 Posté le par DCF__7693
merci a toutes deux d'avoir repondu si sincerement et rapidement je ne pensais pas avoir de reponses en fait il y a encore des personnes de valeur sur cette terre ca fait vraiment plaisir
le fait me que vous me repondiez me va droit au coeur je n'ai pas l'habitude que les gens s'interessent a moi merci mille fois

solitude

#2 Posté le par DCF__9006

Je te comprends tout simplement parce que je suis a peu près comme toi ...
Certe je n'ai pas les mêmes rêves que toi et je ne penses pas forcement pareil mais je ressens cette envie de donner et en même temps cette solitude, cette mélancolie...
Quand on me demande a mon tour mes loisirs du Week-end, j'invente au gré du vent car je n'ai rien a dire ... Je reste la plupart de mon temps, dans ma chambre a écouter de la musique lente, triste a pleurer et a rêvé d'une vie meilleure...
Le silence me fait egalement peur, le silence des autres face a toi, ne sachant que te dire car tu restes la sachant quoi faire...
Ma relation avec ma mere est pitoyable et je vais te dire : Tant mieux, je peux plus l'encadrer celle -la !

Bonne soirée...
China

s'inventer une vie

#1 Posté le par DCF__0945

Salut mélancolique,

Je trouve ton nom très original en passant, je voulais te dire que je te comprends lorsque tu dis que c'est horrible lorsque tu dois raconter tes fins de semaines au travail. Moi, en revenant de la fin de semaine, je raconte à mes collègues des fins de semaines l'fun qui sortent tout droit de mon imagination. Je m'invente complètement une vie pour ne pas paraître looser. Peronne ne s'en est rendu compte jusqu'à maintenant, mais ça commence à devenir lourd à porter, le petit jeu hypocrite auquel je joue.

Pour ce qui est du manque d'affection, je te comprends aussi, moi c'est mon psychiatre que j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras, je le trouve tellement beau. En plus, il est mon ami imaginaire, je me confie à lui à tous les jours dans ma tête. Je l'imagine me bercer, me préparer à souper, me border.

Bon ben je te laisse, ton message est vraiment le reflet de mes émotions.

Aurevoir!