Est-ce qu'on s'en sort ????

Publié le

Premier message

Est-ce qu'on s'en sort ????

#0 Posté le par DCF__7478
Salut à tous
J'an peux plus, j'ai l'impression de devenir une merde, de ne plus pouvoir rien faire normalement, de ne plus blaguer comme avant
J'ai commencé un traitement de Deroxat depuis une semaine, mais quand est-ce ça va faire effets
Aidez-moi svp

Messages récents

Oui , on s'en sort

#13 Posté le par DCF__7304

Bonjour, voici ma modeste contribution à ce forum et à ta question... Il ya quelques mois, je suis venu sur ce site pour essayer d'obtenir des réponses. Je me suis aperçu que les attaques de panique , fréquentes et violentes chez moi, touchaient plus de monde que je ne le croyais. Sans enlever à ma douleur , psychique et physique, je me suis trouvé dans un monde où, enfin, les gens pouvaient comprendre. Le regard de l'autre, pompt à juger, disparaissait enfin.
Je te passe mes crises tant je me doute que tu dois vivre les memes, à peu de chose pres: attaque en voiture, sur l'autoroute ou un pont (hummm j'adore), dans les magasins, chez un client (ça m'est arrivé en réunion), au bureau (je connais bien la moquette, je me suis allongé souvent), et enfin chez mon psy ! Je suis également rentré 2 fois aux urgences de l'hopital (je ne fais pas les choses à moitié)
Aujourd'hui , et là je réponds à ta question, aprés avoir subi ces attaques 2 à 3 fois /jour, 7j/7 et pendant 1 an, je vais mieux , beaucoup mieux: je n'ai plus une seule attaque de panique depuis 1 mois, et de plus je n'y pense plus (l'attaque de panique par anticipation de l'attaque de panique, je connais aussi)
Alors, sans t'apporter le remède miracle, voici ce qui a marché pour moi (je dis bien pour moi, car je ne suis pas médecin) et qui fonctionne encore aujourd'hui:
- Zoloft 50 mg : 2 cachets le matin pendant 3 mois
il est important de prendre ce médicament de manière assidue. Ses effets ne sont pas immédiats (dommage) et on a donc tendance à imaginer qu'il ne fonctionne pas... mais si, simplement c'est long.efficace mais long.
- Rivotril 2,5 mg/ml : pour moi, une délivrance: je devenais resistant aux autres benzodiazépines ,lexomil, valium (1 piqure ne m'a pas sorti de la crise): 10 à 30 gouttes ;l'avantage de cette présentation buvable, c'est que l'on peut la doser précisemment. Ce produit jugulait mes attaques de panique en 1/2 heure. un bonheur... sauf les effets soporifiques inhérents à son emploi.mais quand on pète les plombs , c'est pas grave.
- Thérapie cognitive: relaxation par la repiration, hypnose.
cela m'a permis d'arreter le rivotril , dont la dépendance se faisait ressentir, et m' amène bien -être et harmonie.
Voilà mon tiercé gagnant.
je suis heureux aujourd'hui et je compte bien que ce la dure !
Courage, on s'en sort

Damien

Déroxat Paxil

#12 Posté le par DCF__5095
Bonjour,
Je souffre d'attaques de panique et de fatigue permanente. Je suis sous Déroxat depyuis plus de deux mois (un comprimé de 20 mg par jour)et je ne ressens aucune amélioration ni sur ma fatigue ni sur mes attaques de panique. J'aimerais savoir à quelle dose ce médicament a été efficace pour vous.
Merci d'avance pour votre réponse, car j'ai l'impression que cel ane s'arrêtera jamais.

OUI, ON S'EN SORT !!!!!!

#11 Posté le par DCF__0748
J'ai écris mon premier message il ya 1 mois, et c'est une autre carine qui parle !!!
OUI, on s'en sort, grâce aux medicaments, bien sûr, mais aussi grâce à vous tous !
Ca fait du bien d'entendre les experiences POSITIVES des autres !!!
On se sent moins seul, et je dirais que le premier pas vers la guerison c'est de savoir de quoi on souffre, et ça faisait 8 ans que j'attendais cela, alors merci au médecin qui a su m'écouter et me comprendre !
Je vous embrasse tous et je vous dis MERCI !
Et comme je dis toujours : NOUS VAINCRONS !!!!

t'inquiète pas

#10 Posté le par DCF__2253

Ciao!!
Je crois avoir dit exactement la meme phrase que toi il y a 5 mois.. Rien!!Je ne pouvais rien faire.. pas sortir, pas rire et parfois pas parler à cause de ma machoire qui se coinçait.. Mais grâce aux médicaments.. petit à petit j'ai réussi a retrouver la vie que j'avais connu!!!
Ne te fais pas de soucis.. peut-être parfois tu auras la sensation de refaire une crise.. mais tu sauras la gérer car tu sais ce que c'est maintenant ..
je suis sure que tout va aller.. plus .. je te le PROMETS!!

Bisous.leti

tu y arriveras!!!!

#9 Posté le par DCF__5101
Salut carine,
J'ai véçu la même chose que toi il y a environ 3 ans.
J'ai fais un épisode de dépression majeur avec crises de paniques, anxiété et phobies. Mon médecin m'a prescrit du PAXIL et maintenant c'est chose du passé...Je n'est plus aucune crises de paniques et plus d'états dépressifs...
Lorsque nous sommes en plein dedans (la maladie) nous croyons que nous en sortirons jamais, MAIS CROIS-MOI C'EST FAUX!!!! Maintenant j'ai repris goût à la vie, je suis en pleine forme et j'ai repris mon travail. C'est à peu près après 2 à 6 mois que tu verras d'énormes changements...(tu pourras reprendre tes activitées quoditienne sans problème)
Bon courage, ça veut le coût!!!!

Sur la bonne voie...

#8 Posté le par DCF__4222
Le Deroxat commence a agir pour toi,c'est super !
Alors tu es sur la bonne voie...courage tout va s'arranger.A bientot.

Aussi !

#7 Posté le par DCF__0748
Mon medecin m'a prescrit 1/4 matin midi et soir en attendant que le Deroxat fasse son effet.
J'ai repris le boulot au jourd'hui, tout se passe bien , c'est cool !
On va y arriver !!!

Moi aussi

#6 Posté le par DCF__4222
En cas de crise 1/4 de comprimé sous la langue
suffise a atténuer les symptomes.Par contre avant le Deroxat,il arrivait que la crise arrive en pleine nuit :dans ce cas je devais prendre 1/4
supplémentaire.
Depuis la prise de Deroxat je n'ais pas eu de grosse crise...tant mieux...
A bientot.

crises

#5 Posté le par DCF__0748
Les crises arrivent sans crier gare, sans raisons particulières. J'essaie de les surmonter sans rien prendre, mais si ça va trop mal, je prends du Lexomyl, mais j'evite un maximum, pour ne pas en rajouter.
A bientôt !

Ça va...

#4 Posté le par DCF__2779

Je prend Paxil (dexorat Europe) depuis une semaine maintenant et je me sens déjà beaucoup mieux. Moins angoissée et plus calme. Avant j'avais toujours des gros maux de coeur, des tremblements, des malaises partout.

J'ai confiance et je souhaite améliorer encore ma situation. Il ne faut pas lâcher. Nous sommes dans un état lamentable depuis si longtemps, il faut se donner une petite chance encore quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.

en cas de crise?

#3 Posté le par DCF__4222
Prends tu un anxiolytique lorque survient une crise d'angoisse?.Quand intervienne ces crises?
Bonsoir et bon courage.

Moi aussi

#2 Posté le par DCF__7478
Moi aussi, il faut y croire... et je prefere être fatiguée que dans cet état de stress intense.
Nous vaincrons !

j'espére

#1 Posté le par DCF__4222
Moi aussi j'ai commencé Deroxat,il y'a deux semaines.Les symptomes psycosomatiques diminuent par contre ça fatigue un peu.Garde courage...