Continuer ou casser

Publié le

Premier message

Continuer ou casser

#0 Posté le par DCF__2817

Voila je sors depuis quelques mois (3) avec une finlandaise. Notre situation est un peu speciale car je sortais alors juste d'un divorce et elle etait toujours avec un mec avec qui ca n'allait plus.
Cet une personne avec qui je me sens tres bien et on a une grande complicite et attirance physique.
Le hic c'est que moi je ne suis pas pres pour aucun engagement, je crois a cause de mon divorce et de mon age (25)
Elle de son cote me dit qu'elle ressent de plus en plus de chose et sans me le dire directement, je ressens qu'elle pense a beaucoup plus (elle est plus agee aussi 30)

Ai je la peur de l'engagement ou suis je simplement pas pres. Jusqu'a maintenant je ne m'etais pas pose de question car vu qu'elle ne voulait pas que son ex le sache on ne l'avait dit a personne et on simulait l'amitie lorsqu'on etait avec nos amis. Mais depuis hier elle l'a annonce a son ex et elle veut le rendre "public" avec tout nos amis.
C'est con a dire mais je preferais notre situation avant
Mon truc c'est que je ne veux pas perdre son amitie et que je ne suis pas sur de vouloir perdre son amour aussi.
Mais notre difference d'age me fait penser qu'on est pas dans la meme phase de vie.
Je l'aime mais j'apprecis enormement ma liberte depuis mon divorce et j'ai pas vraiment envie d'engagements.
J'avais besoin d'ecrire pour mettre mes idees au clair mais bon si vous avez des conseils, je suis preneur aussi
Iguana

Messages récents

je ne pense

#4 Posté le par DCF__5890

pas que votre différence d'âge soit un souci....

le pb il est dans ton esprit...si j'étais à sa place, j'apprécierais bcp que tu me dises que tu n'as pas envie de me perdre mais que tu n'es pas encore prêt, j'apprécierais que tu sois franc sur ce que tu ressents rééllement..après c'est clair que c'est à elle de savoir si elle peut attendre et tu ne peux pas l'obliger à t'attendre...
le pb il est toi avec toi ..il faut que tu parviennes à définir clairement pourquoi tu as si peur de t'engager et que tu essayes de savoir qd tu penses pouvoir le faire...l'essentiel = bcp parler avec elle, le DIALOGUE ça sauve bcp de situations qui deviennent vite ingérables et ça évite à l'autre des interpretations, des films néfastes....mais encore une fois tu ne peux pas lui dder de t'attendre.....

Courage
A+

Engagement.

#3 Posté le par DCF__2817

Hier soir j'ai lance une conversation car je voulais etre honnete avec elle.

J'ai essaye de lui expliquer comment j'appreciais enormement notre relation mais que je voulais lui rappeler que je n'etais pas encore pret a faire des engagements, que j'avais besoin de temps pour me trouver moi et du temps pour que l'on apprenne a se connaitre.

Ca reponse a ete de me demander combien il y avait de probabilite pour que ca marche entre nous. C'est justement le pourquoi j'ai besoin de temps pour decider.
La question suivante: veux tu que l'on soit juste amis.
La je suis rester un peu bouche be, car je ne m'y attendais pas. En fait je n'arrive pas a savoir si je ne serait pas simplement plus soulager de ne plus sortir avec elle.
Mais en meme temps j'ai peur de la perdre.
Je me sens si bien avec elle mais en meme temps j'ai peur que notre difference d'age vienne a me gener (elle 30, moi 25)
vos suggestions?
Iguana

situation incertaine

#2 Posté le par DCF__2817

Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que....
je suis incertain sur mes sentiments. J'apprecie tellement cette personne que j'ai trop peur de la perdre.
Ce que je me dis aussi c'est que je devrais me donner moi meme plus de liberte et moins etre fusionnel avec elle et voir si ca fonctionne toujours.

J'ai deja donne sur des supers discussions sur les sentiments et l'experience que j'en ai, c'est que ca fou souvent le trouble dans les esprits et qu'apres les personnes ont des doutes et des peurs qui ne vont pas dans le bon sens.

Serait ce malhonnete de prendre notre temps. Je pense que parfois il y a des questions auquel on ne peut pas repondre et que le temps est la seul solution.

Bien evidemment si un jour elle me demande jusqu'ou je veux m'engager je serais franc et je l'ai meme deja ete. J'essaie de rien promettre que je ne puisse pas tenir.

Mais apres lui dire de ne pas se faire de film, ca c'est pas evident. Tout le monde aime ca, imaginer, c'est la source des couples, imaginer son futur a deux. Meme moi qui sait n'etre pas pret j'image parfois tout en restant realiste.
Dans tous les cas je ne pourrais pas sortir avec une fille avec laquelle je n'imaginerais aucun futur possible.

Voila, n'hesite (ou n'hesitez) pas a me donner votre avis car ca m'aide a eclaisir mes idees.
Merci
Iguana

Tu dois être clair

#1 Posté le par DCF__0557
bonjour Iguana,

Tu avais déjà posté sur le même sujet il y a quelques mois, n'est-ce pas Tu avais déjà les mêmes craintes. Le temps qui passe t'a confirmé dans ton besoin de liberté et non dans unne envie de fusion.

Alors je crois que tu as très bien mis tes idées au clair : "j'ai pas vraiment envie d'engagements."

C'est à elle qu'il faut le dire à présent. Même si ça lui fait mal, c'est plus honnête que de la laisser se faire des films plus longtemps (et elle est en train de s'en faire, c'est clair). Lui en parler sincèrement c'est lui offrir le choix soit de rester dans cette situation incertaine, soit de rechercher quelqu'un qui ait les mêmes aspirations qu'elle.

Evidemment tu dois accepter de la perdre, éventuellement.

Te taire deviendrait malhonnête. Courage !