Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, suite à 1 an et demi passé auprès de ma copine, elle a décidé de faire un break car on ne faisait plus grand chose quand on se voyait. On ne sortais plus le WE, plus de resto etc.
Moi personellement, à partir du moment où j'ai compris son annonce, je me suis apperçu que petit à petit on s'était bien enlisés dans une routine, dans de l'ennui.
Suite à cela je me suis repris en mains et depuis 1 semaine je sors beaucoup, même peut-être un peu trop. J'ai retrouvé mes amis, on va en boite, aux restos etc.
Elle, de son côté, est partis en vacances avec des copines et ce fût d'ailleurs le phénomène déclencheur.
C'est bien qu'on se soit rendu compte de ce que notre couple était devenu mais aujourd'hui j'aimerai qu'on se retrouve ensemble pour refaire ce que l'on aime faire. Sortir ou pourrir devant la télé au grès de nos envies. Le problème est que de son côté elle n'arrive pas à se retrouver, elle est perdu du point de vue sentimental mais aussi professionnel (transition études - travail qui lui plait pas).
De mon côté si j'ai réussi à me sortir de ma tourmente, c'est en parlant avec une amie qui me soutient encore actuellement mais pour ma copine, j'ai bien peur qu'elle n'ai pas tous les conseils dont elle pourrait avoir besoin.
Je lui ai donné un mois pour réfléchir et on en est à la moitié bientôt.
Je pense qu'elle a besoin de ressentir la peur de me perdre, elle était même jalouse que j'aille en boite que j'organise une soirée chez moi et tout cela me touche. J'ai peur qu'elle ne se rende pas compte de l'enjeu, qu'elle attende un déclic qui pourrait ne pas venir.
Je l'aime et avec le temps j'ai tendance à perdre mon attachement aux gens donc j'aimerai bien savoir ce que je dois faire. Lui laisser encore un peu de temps ou autre chose.
Je précise aussi que l'on se donne souvent des nouvelles car çà m'aide moi de mon côté à ne pas vivre cette situation comme une rupture, chose que nous ne voulons apparemment ni l'un ni l'autre.